Bonjour dans le mĂȘme cas depuis quelques jours
pas de son et pas de micro
reboot obligatoire ;-(
je vasi suivre ce post afin de savoir quand il y aura une mise a jour qui fonctionne
ou une solution (je vais aussi regarde cotĂ© watsApp) qui pourrais ĂȘtre une piste
Oui via paramĂštresâŠ
Et oui c est vraiment pesantâŠ
PfffâŠ
Aujourdâhui ça a refait ⊠Donc voilĂ âŠ
C est peut-ĂȘtre une application mais lĂ j ai plus le courage de tout recommencerâŠ
Ah oui si ça recommence la rĂ©initialisation nâest vraiment pas une solutionâŠ
De mon cĂŽtĂ© je nâarrive pas Ă identifier une appli prĂ©cise qui ferait apparaĂźtre le problĂšme.
Si tu parles anglais tu peux aussi suivre sur ce sujet : No sound 50+% of the time in calls, until reboot
Est-ce que tu as dĂ©jĂ essayĂ© de dĂ©marrer en dic:safemode et de tester ? Ăa permettrait de savoir si câest une appli ou pas dĂ©jĂ .
Comment on fait ça ??
Si tu suis le lien dâAlex21 câest expliquĂ© (en anglais).
En gros : appui sur le bouton power pour afficher le popop âeteindre/redĂ©marrer/catpureâ, puis appui long sur âĂ©teindreâ dans ce popup.
Une fenĂȘtre sâouvre âredĂ©marrer en mode sans Ă©checâ.
Le truc câest que le souci arrive de maniĂšre trĂšs irrĂ©guliĂšre, donc il faudrait rester toute la journĂ©e en mode sans Ă©chec pour voir si ça sâarrĂȘte câest ça ?
Par contre ça ne peut pas mâaider Ă identifier une appli prĂ©cise ?
Ok merci
C est faitâŠ
Je dois attendre et voir ce qu il se passe?
Ben lĂ je sais pas trop⊠Je pense que lâidĂ©e dâAlex Ă©tait de voir si le problĂšme arrivait aussi dans ce mode.
Si non, ça veut dire que câest bien une application tierce qui met le bazar. Restera alors Ă trouver laquelle et voir si elle est âsupprimableâ ou non.
Le mieux serait quand mĂȘme que le souci soit rĂ©solu lors dâune mise Ă jourâŠ
Oui malheureusement câest un peu le problĂšme
Non, ça permet juste de savoir si câest une appli. Si le problĂšme arrive en safe mode alors au moins câest certain que ce nâen est pas une et que le problĂšme vient dâautre part (et permet dâĂ©viter de devoir tout dĂ©sinstaller/rĂ©installer pour se rendre compte que ce nâest pas ça).
Câest ça !
AprĂšs je comprends quâavec un problĂšme aussi alĂ©atoire ce soit pas facileâŠ
Je suis totalement dâaccord, mais identifier si câest une appli ou pas aiderait sĂ»rement FP pour rĂ©gler le problĂšme.
Bonjour, je vais suivre votre topic car mon fairphone 3 connait Ă©galement cette panne de son de façon rĂ©currente mais nĂ©anmoins alĂ©atoire et câest assez pĂ©nible car il mâarrive que cela se produise Ă©galement en cours dâappel : je dois donc couper la communication et redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone pour pouvoir rappeler mon correspondant.
Ce matin mon tel me propose la maj systĂšme FP3 3.A.0077
DâaprĂšs ce post : â FP3 OS updates - changelog & OTA links
ça résoudrait le problÚme.
Je vais essayer. Quelquâun lâa dĂ©jĂ fait ?
oui⊠et il a redĂ©marrĂ© 4 fois de suite tout seul⊠du coup, jâai commandĂ© un nouvel appareil dâune autre marque⊠quelle dĂ©ceptionâŠ
Bonjour Ă tous,
Je viens de rĂ©pondre Ă un autre post sur ce mĂȘme problĂšme⊠On va sĂ»rement me renvoyer ici!
Selon le support, il y a des solutions qui peuvent marcher (avant éventuelle MAJ):
- les appels passent bien (pour moi) en utilisant un kit mains-libres ou via une appli de VoIP comme WhatsApp, Skype, etc.
- un reboot (reconfig usine) fonctionne si on nâinstalle pas toutes les anciennes applis, qui peuvent parasiter la fonction tĂ©lĂ©phone (ne marche pas pour moi)
Je nâai pas testĂ© la derniĂšre MAJ car je ne lâai pas encore reçueâŠ
Jâai fait la derniĂšre mise Ă jour hier.
Pour lâinstant le problĂšme ne sâest pas produit depuis. Mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre prudent avant de crier victoire, parce que lâapparition du problĂšme est assez alĂ©atoire. JâespĂšre en tout casâŠ
Bonjour
Si vous parlez anglais, jâai créé il y a maintenant 16 mois ce topic : No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #175 by amoun
Comme cela a déjà été dis dans un post précédent.
Au vu du support malhonnĂȘte de Fairphone, jâai créé ce nouveau topic : Group action against Fairphone for dishonest support on Fairphone 3
Qui vise à partager des informations afin de forcer Fairphone à respecter ses obligations légales. Ainsi que de lister les options disponibles pour les obliger à le faire, le cas échéant. Les liens donnés sont en anglais, mais leurs doubles français existent, car cela est hébergé par la commission européenne.
BriĂšvement, jâai reportĂ© sur ce forum (lien ci-dessus), qui est hĂ©bergĂ© par Fairphone, mon problĂšme quelques jours aprĂšs avoir reçu mon Fairphone. VoilĂ maintenant 16 mois que rien nâa Ă©tĂ© rĂ©solu. Jâai mĂȘme passĂ© du temps Ă faire des tests en activant le mode debug et en reportant les rĂ©sultats, Ă la demande des Ă©quipes de Faiphone. Et voilĂ plusieurs mois que je demandĂ©, rĂ©guliĂšrement, parfois jusquâĂ plusieurs fois par semaines, de recevoir un nouvel appareil qui fonctionne ou de me faire rembourser.
Au moins une personne a reportĂ© quâun changement dâappareil aide (No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #131 by freierfunden).
Il mâont rĂ©cemment proposĂ© de rembourser le Fairphone, mais seulement Ă la moitiĂ© de son prix dâachat, sous prĂ©texte que mon problĂšme ne remonte pas Ă septembre 2019, comme prouvĂ© par le topic que jâai crĂ©e Ă cette date, mais Ă la date Ă laquelle ils ont ouvert un ticket de support (AoĂ»t 2020).
Je vous invite tous donc, si vous le voulez Ă :
- Contacter le support le plus rapidement possible, afin que si vous souhaitez vous faire rembourser, ils nâessaient pas de vous voler en prĂ©tendant que le problĂšme est plus rĂ©cent quâil ne lâest vraiment.
- A ne pas hĂ©siter Ă Ă©crire plusieurs fois et pousser, jusquâĂ ce que vos droits de consommateur soient respectĂ©s. NâhĂ©sitez pas Ă utiliser les liens des topics ainsi que des posts particuliers dans vos demandes par email.
Bastien
bonsoir
aillant un abonnement orange jâai installĂ© lâapp tĂ©lĂ©phone dâorange
non seulement je la trouve sympa et hyper plus simple pour gérer Sim 1 et Sim 2
mais depuis plus dâune semaine plus de perte de du SON !!
a suivre âŠ
fausse alerte câest arrivĂ© aussi avec lâapp orange
ceci dit beaucoup moins souvent
jâai aussi fait la derniĂšre mise a jour a suivre !!!
A post was merged into an existing topic: Speaker, microphone donât work after i pulled out my headphones