🇫🇷 Pas de son quand j'appelle

Bonjour

Si vous parlez anglais, j’ai créé il y a maintenant 16 mois ce topic : No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #175 by amoun
Comme cela a déjà été dis dans un post précédent.

Au vu du support malhonnête de Fairphone, j’ai créé ce nouveau topic : Group action against Fairphone for dishonest support on Fairphone 3
Qui vise à partager des informations afin de forcer Fairphone à respecter ses obligations légales. Ainsi que de lister les options disponibles pour les obliger à le faire, le cas échéant. Les liens donnés sont en anglais, mais leurs doubles français existent, car cela est hébergé par la commission européenne.

Brièvement, j’ai reporté sur ce forum (lien ci-dessus), qui est hébergé par Fairphone, mon problème quelques jours après avoir reçu mon Fairphone. Voilà maintenant 16 mois que rien n’a été résolu. J’ai même passé du temps à faire des tests en activant le mode debug et en reportant les résultats, à la demande des équipes de Faiphone. Et voilà plusieurs mois que je demandé, régulièrement, parfois jusqu’à plusieurs fois par semaines, de recevoir un nouvel appareil qui fonctionne ou de me faire rembourser.
Au moins une personne a reporté qu’un changement d’appareil aide (No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #131 by freierfunden).
Il m’ont récemment proposé de rembourser le Fairphone, mais seulement à la moitié de son prix d’achat, sous prétexte que mon problème ne remonte pas à septembre 2019, comme prouvé par le topic que j’ai crée à cette date, mais à la date à laquelle ils ont ouvert un ticket de support (Août 2020).

Je vous invite tous donc, si vous le voulez Ă  :

1. Contacter le support le plus rapidement possible, afin que si vous souhaitez vous faire rembourser, ils n’essaient pas de vous voler en prétendant que le problème est plus récent qu’il ne l’est vraiment.
  2. A ne pas hésiter à écrire plusieurs fois et pousser, jusqu’à ce que vos droits de consommateur soient respectés. N’hésitez pas à utiliser les liens des topics ainsi que des posts particuliers dans vos demandes par email.

Bastien