:FR: Cellular network settings with orange F

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un pourrait me préciser comment il a configurer sa 3 G / 4 G avec orange ? cela n’a pas l’air de marcher sur mon fairphone et déconcerte le service assistance d’orange. est-ce vraiment le téléphone, la machine qui a un problème (c’est ce que orange dit) ou est-ce un probleme de configuration ?

Hey everyone, Orange tells me that my fairphone should be fixed because i don’t have 3 G or 4 G and they don’t manage to set correct cellular network. i’d like to share experience with users of Orange France netowork please. Thank you

Je crois que il te faut reconfigurer manuellement les réglages de l’APN (point d’accès):

Paramètres —> … Plus–> Réseaux mobiles --> Nom de points d’accès --> taper sur ton point d’accès

J’ai trouvé ces paramètres:

username: orange
password: orange
APN name: orange.fr
authentication type: PAP
APN type: default
MCC: 208
MNC: 1

Ici il n’y a plus: https://apnsettings.gishan.net/apn/310/france/orange-internet-everywhere

Hello,
merci beaucoup. C’est un mixte entre ce que mon téléphone faisait tout seul et ce que dit l’assisance d’orange. Pour autant, ça ne marche toujours pas. J’hésite entre renvoyer mon téléphone comme me le recommande orange ou changer d’opérateur en priant que ça marche…

Je crois encore que c’est un problème de l’APN. As-tu déjà essayé les autres configuracions que se trouvent sur la page de ce lien?

Tu peux aussi demander ici: 🇫🇷 Fairphone en Français.

OK, j’ai réussi par un pur hasard à retrouver la 4 G. en fait, il ne faut pas suivre les recommandations d’orange F ni meme ce qui figure sous le lien que vous transmettez pour configurer l’apn. La différence se situe du côté de « type d’authentification » où Orange vous recommande PAP, alors que c’est CHAP qui marche
De même pour type d’APN où ils vous demandent d’écrire Internet. Vaut mieux « rétablir les paramètre par défaut" dans la rubrique APN, ce qui revient à suivre ce chemin ci.
J’espère que les services techniques d’Orange SOSH auront accès à ces informations pour qu’ils arrêtent de convaincre les fairphoners de renvoyer leur téléphone au fabricant.

Paramètres => « …Plus » => « Réseaux mobiles »
Vérifier que « itinérance des données » est décoché
 « noms des points d’accès »
 « Orange World »
Nom : orange World
APN : Orange
Proxy : Non défini
Port : non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : Orange
Serveur : non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS non défini
Port MMS non défini
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : CHAP
Type d’APN : default,supl
Protocole de l’APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer.desactiver l’APN – case cochée grisée APN activé
Réseau : non spécifié
TYPE MVNO : aucun
Valeur : MVNO

1 Like