đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

“itinĂ©rance des donnĂ©es”, vous avez ça ou pas ?Si oui, il faut que la case ne soit pas “cochĂ©e”, donc elle doit ĂȘtre vide et blanche.
Gene

Bonjour,
J’ai le mĂȘme problĂšme que toi et le sujet est dĂ©jĂ  abordĂ© sur le forum, c’est donc un problĂšme connu et rĂ©curent mais la mise Ă  jour annoncĂ©e par fairphone ne le semble pas le rĂ©soudre, dommage, dommage !!!

Irina,

Merci mais comme vous pouvez le voir il n’y a pas Google Play dans les icones. Encore merci pour vos efforts

Cordialement,

Michel Diot

Impasse Pra Michaud 2

CH - 1753 - MATRAN

TĂ©l fixe : +41(0)26 400 08 30

TĂ©l portable : +41 (0) 79 287 39 11

Bonjour,

Il n’en reste pas moins que Irina, Sylvain et Gene ont la gentillesse d’essayer de solutionner le problùme et je salue ce sympathique service !

Michel

1 Like

Pour installer play store sur le FP1, instructions ici : https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201295267-How-to-reinstall-the-app-store

Quelle version du systùme d’exploitation est-ce qu’il ya sur ton Fairphone?

VoilĂ  les instructions pour le savoir: https://www.fairphone.com/tutorials-fr/#/manufacturer/fairphone/device/fairphone/category/a-propos-de-ton-fairphone/topic/quelle-est-la-version-de-mon-systeme-d-exploitation-de-mon-fairphone

C’est la version Fairphone 1.0 Android 4.2.2

Mon dieu!! C’est vraiment la premiĂšre version sans aucune mise Ă  jour
 Au cours de les deux annĂ©es passĂ©es, il y a eu quelques mises Ă  jour importantes. Je te conseille vraiment de les faire. Malheureusement, aujourd’hui je n’ai pas le temps de t’aider avec ça.

Irina

Merci, je patiente : comme je l’ai Ă©crit prĂ©cĂ©demment je l’ai commandĂ© par solidaritĂ© au dĂ©but mais je n’en ai pas eu besoin jusqu’en fin 2015 je ne l’ai pas ouvert. En plus je suis Ă  un Ăąge oĂč je suis plus proche de l’homme des cavernes de la publicitĂ© pour voiture qui tape avec une massue sur la tablette que le jeune vendeur lui tend et lui dit qu’il faut “appuyĂ© là”.

Bonne soirée,

Michel Diot

Bonjour Michel,

Je ne remets pas en cause la la gentillesse d’une groupe de modĂ©rateurs français mais je suis un peu déçu par le fait que ce problĂšme important pour des gens qui utilisent leur smartphone pour Ă©couter de la musique ne soit pas plus pris en compte par Fairphone car mĂȘme si on est un peu tous adhĂ©rents Ă  la dĂ©marche, on a le droit aussi d’ĂȘtre entendu.

Pour ma part ce problĂšme rencontrĂ© en bluetooth est primordial et de plus j’ai deux petites tĂąches blanches qui sont apparues sur mon Ă©cran et lĂ  je pense que c’est physique 
 donc 


Qu’en est il du groupe d’utilisateurs qui devait se former sur Paris ?

Bonne soirée à tous.

Concernant tes tĂąches sur l’écran, sont-ils situĂ©s au mĂȘme endroit que dans les nombreuses images de ce topic ? Bright spot on the display

Bonsoir,

Oui elles sont situĂ©es en bas Ă  gauche, je n’en ai pas encore au milieu de mon FP2.

Merci de ta rĂ©ponse NicoM mais je ne comprends rien Ă  l’anglais et je suis perdu dans ce forum, peut-on Ă©changer par mail direct ?

Si tu prĂ©fĂšres, mais Ă  mon sens c’est mieux d’échanger ici, au moins on peut ĂȘtre plusieurs Ă  aider et surtout ça laisse une trace pour des personnes qui ont le mĂȘme soucis :slight_smile:

En tout cas, pas besoin de comprendre l’anglais pour regarder les photos du topic que je t’ai indiquĂ© :wink: Plusieurs personnes (dont moi) ont eu le soucis de tĂąches plus claires, tous au mĂȘme endroit. C’est pour cela que je te demandais de regarder les images et de me dire si toi aussi elles sont placĂ©es lĂ , entre autre en bas Ă  gauche de l’écran.

Merci NicoM et sais tu ce qui a été envisagé pour eux et pour y remédier ?
Je ne sais mĂȘme pas comment joindre le SAV

Ils m’ont envoyĂ© un nouvel Ă©cran en quelques jours pour ma part, il y a probablement une sĂ©rie d’écran qui ont ce soucis. Pour le SAV certains parlent français, si tu as bien les mĂȘmes tĂąches sur l’écran, je te conseil de contacter @anon73900052 Par contre si tu n’as pas du tout les mĂȘmes tĂąches, il faut voir d’oĂč ça vient.

Ce sont les mĂȘmes tĂąches

J’ai essayĂ© d’écrire Ă  Sylvain mais je ne suis sĂ»r de rien 
 sur ce forum.

Tu es sur Paris ?

Aujourd’hui je me demande si ma dĂ©marche Ă©colo (en achetant ce FP) s’est vraiment justifiĂ©e ?

Nous, les modĂ©rateurs de ce forum, ne sommes qu’autres utilisateurs des FPs et pas des employĂ©s de Fairphone. Dans le cas de ton Ă©cran, je crois que tu devrais contacter le support, comme t’a dit NicoM.

Pour contacter le support technique, tu les peux Ă©crire ici: https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/requests/new ou les tĂ©lephoner +31 (0)20-788 4400 (Lundi & Mardi 10:30 - 18:30 and Mercredi-Vendredi 9:30 - 17:30). Je te conseille ouvir ce lien, crĂ©er un compte (le bouton “Sign in”), remplir le formulaire, attendre quelques jours (peut-ĂȘtre semaines, ils sont trĂšs occupĂ©s), et aprĂšs appeller.

1 Like

Bonjour,

petite question: lorsque je branche mon FP2 via port USB sur mon PC (windows 10), le téléphone se met bien en charge, mais impossible de le voir dans le poste de travail. Du coup impossible de virer quoique ce soit de mon pc vers mon FP2 (musique, etc.)

Sauriez-vous svp m’indiquer s’il y’a une manip à effectuer, un soft à intaller, etc. ?

Un grand merci d’avance pour votre aide!