Bonjour,
Depuis quelques temps, mon Fairphone 3 redemarre de manière intempestive, et de plus en plus fréquemment.
Parfois je suis en train de l’utiliser (il ne répond pas puis redemarre), d’autres fois je comprends qu’il a redémarré car au moment où je veux m’en servir je constate qu’il est sur l’écran de code pin.
Suis-je la seule, et comment vous en ĂŞtes-vous sortis?
Merci pour vos réponses !
Hélène
Alex.A
November 15, 2020, 10:47am
2
Bonjour Hélène,
Est-ce que ces redémarrages intempestifs apparaissent depuis la mise à jur à android 10 ? Dans ce cas, tu trouveras dans ce fil en anglais d’autres personnes ayant eu le même problème :
And once more …
this morning already, coming to the office taking out the Fairphone, placing on the desk, it starts to reboot.
and now returning from lunch, taking out the Fairphone, placing on the desk, you guessed it, it reboots, wtf.
Dasn tous les cas, je te conseille de regarder le tag randomreboots qui recense tous les fils avec ce genre de problème, peut-être trouveras-tu quelque chose d’utile.
Krijn
November 16, 2020, 10:39am
3
J’ai le même problème depuis hier. Voir aussi ici:
I don’t know if it is an Android 10 issue, my phone even reboots when it’s not switched on. It happens when you plug in the power and when the phone is off. It briefly flashes the big battery indicator on the screen and switches off. But immediately switches on again, flashing the batt. indicator, and. switches off again. Etc. I tried everything, including full factory reset and of course wifi off, no sim cards, no sd card (didn’t use one ) It almost feels like a hardware issue, as it alw…
Luciole
November 16, 2020, 5:08pm
4
Bonjour, j’ai exactement le même problème et je ne sais pas comment faire…
Alex.A
November 16, 2020, 5:25pm
5
Si vous êtes affectés par le problème de redémarrages intempestifs, voici un extrait de la communication officielle de Fairphone vicible ici :
Si vous rencontrez des redémarrages aléatoires et que vous n’avez pas encore contacté notre équipe de support client, veuillez le faire. Ce faisant, veuillez inclure les informations suivantes:
• Votre (vos) opérateur(s) réseau
• Le pays dans lequel vous rencontrez le problème
• Le numéro de build de votre téléphone (paramètres > à propos du téléphone > numéro de build)
• Les étapes pour reproduire le problème. (Par exemple, si cela se produit après avoir utilisé certaines applications, passé un appel, etc.)
• Si vous utilisez ou non une carte SD
• La fréquence du problème.
Contacter le support leur permettra de résoudre le problème plus rapidement.