🇫🇷 Problème de mémoire

Bonjour,

Non seulement, j’ai un problème avec ma carte SD qui ne peut plus être reconnue par le téléphone mais aussi par l’impossibilité d’accéder aux paramètres concernant le stockage. Ca charge deux secondes, puis je retourne sur la liste des paramètres … Je ne peux donc plus rien mettre à jour, y compris What’s App, ni télécharger quoi que ce soit. Et le problème persiste qu’il y ait une carte SD ou pas.

J’ai regardé sur d’autres topics, et bien que le problème puisse être similaire, il est différent en l’impossibilité d’accéder aux paramètres de stockage. J’ai envoyé un courriel, en anglais, pour avoir une assistance il y a deux semaines et je n’ai pas eu de réponse. Je viens sur le forum maintenant car je ne peux plus mettre à jour What’s App, ni plus y accéder depuis l’ordinateur, et c’est très ennuyeux pour des raisons professionnelles … :confused:

Merci de votre aide :slight_smile:

Salut et bienvenue sur le forum de la communauté :slightly_smiling_face:

Je crains que la mémoire est saturée, mais c’est au pif (pour l’instant du moins !)

Avez-vous des sauvegardes récentes (peut-être automatiques si chez Google) ?

Que donne un démarrage en safemode ?

Avez-vous regardé la carte des fairphoneangels au cas où il y en a un pas loin de chez vous ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mmh, je ne pense pas que ce soit une question de mémoire car je peux voir, depuis le menu, que le Stockage est à 92% utilisé et qu’il reste 4,99 Go. Je viens d’essayer avec le démarrage en safemode et ça ne change rien … Un peu plus de temps de chargement pour ne pas aboutir sur le stockage. Je viens de voir qu’il y en avait un dans ma ville effectivement. Je vais envoyer un message.

Moins de 5 Go de libre, ça fait juste.

Au fait, j’ai oublié de demander, concernant la carte SD, est-elle formatée en Portable / externe ou en extension de la mémoire interne (malheureusement autrefois, l’option proposée par défaut …) ?

Attention à ne pas utiliser une carte SD en extension de la mémoire interne, même si cela peut paraître une solution pour votre problème. Voir :

et

Si votre carte SD est formatée en Portable / externe, vous pourrez la retirer, la mettre dans un PC ou autre appareil, et transférer son contenu ailleurs pour sauvegarde, puis la vider. Elle sera peut-être reconnue à nouveau.

Ok ! La solution était de rétablir les paramètres d’usine …

1 Like

Merci pour le retour!

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.