đŸ‡«đŸ‡· ProblĂšme de deboggage et d'accessibilitĂ© depuis mon mac

Salut Ă  toutes et tous, cherchant Ă  faire un transfert de musiques depuis mon mac ( je vous prie d’avance de m’excuser pour cette infamie :grin: ) j’ai connectĂ© mon FP2 via usb. J’ai tout d’abord remarquĂ© que le mac ne le reconnaissait pas mais que le tel chargeait quand meme 
 J’ai ensuite vu les notifs sur le FP2 qui m’indiquaient que le deboggage Ă©tait actif et que je pouvais dĂ©cider si je voulais simplement charger le tel ou transfĂ©rer des fichiers, ainsi que d’autres options. J’ai donc choisi l’option transfert de fichiers mais ça n’a rien changĂ©. J’ai alors vu sur un topic que pour certains il fallait dĂ©sactiver le deboggage et le rĂ©activĂ© avant chaque connexion usb avec un pc/mac. Je l’ai donc dĂ©sactivĂ© depuis ma notif et lĂ  catastrophe, je ne retrouve meme pas l’onglet dans les paramĂštres pour le rĂ©activer 
 Dans ce meme topic il est dit qu’il faut aller dans l’onglet “Developper Options” mais je n’ai trouvĂ© aucune alternative française et j’ai alors regarder partout sans succĂšs 
 Beaucoup de problĂšmes, je sais, et lĂ  je suis un peu dos au mur. Voici le lien du topic dont je parlais plus haut : USB debugging is permanently greyed out
Merci d’avance pour votre aide
Nh0p3

Bonjour,

Pour activer le mode dĂ©veloppeur, il faut appuyer 7 fois sur le numĂ©ro de build dans “ParamĂštres->À propos du tĂ©lĂ©phone” et tout en bas. Ça devrait permettre d’activer les options lors du branchement de l’appareil au Mac en USB.

Pour le transfert de fichiers depuis le mac, il faut Android File Transfer. La documentation fairphone est ici.

Normalement tout ça devrait fonctionner :wink:

1 Like

Salut !!! Merci beaucoup pour ta rĂ©ponse, j’ai effectivement pu activer le mode dĂ©veloppeur et j’ai installĂ© le driver Android File Installer. Tout est nickel, merci encore !!! :grin: :grin: :grin:

Salut,

Super! Content d’avoir aider, profite bien de ta musique du coup!

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.