đŸ‡«đŸ‡· ProblĂšme accĂšs data (3G/4G)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon tout nouveau Fairphone 3 et ai un problĂšme assez gĂ©nant : je n’ai pas accĂ©s Ă  la data.
Tout fonctionne bien, j’ai pu mettre Ă  jour Android (depuis un accĂšs wifi), les SMS et appels tĂ©lĂ©phonique aussi mais impossible d’accĂ©der Ă  la 3G/4G.
J’ai essayĂ© :

  • une autre SIM (mais toujours chez Bouygues Telecom)
  • le lecteur SIM n°2
  • supprimer/recrĂ©er manuellement les informations APN
  • tĂ©lĂ©charger automatiquement les informations APN

ParamĂštres APN :


Dans Menu > A propos du téléphone > Etat carte SIM 1

Le systĂšme est Ă  jour :

Rien n’y fait. A noter que la carte SIM Ă©tait prĂ©cĂ©dement installĂ©e sur un Android sur lequel tout fonctionnait parfaitement.

Bonjour,
Petite question basique, ne le prends pas mal : as-tu bien sĂ©lectionnĂ© la 4G dans “type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©â€?

Bonjour,

Merci pour le retour :slight_smile:

Oui je ne l’ai pas prĂ©cisĂ© mais j’ai essayĂ© 2G/3G, 3G uniquement et suis actuellement sur 2G/3G/4G auto.

Je vois à la page https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/internet-email-mobile/parametrage-mobile-email-mms-internet les réglages que vous avez utilisés.
Ce qui me frappe, c’est qu’il n’y a pas de paramĂštre ‘serveur’. Peut-ĂȘtre que c’est le problĂšme.

Autre possibilité: Sur le Fairphone 3: vous pouvez régler les cartes SIM sur 4G, mais une seule carte peut recevoir des données. Vous pouvez bien sûr changer de carte SIM pour obtenir les données.
Vous avez peut-ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© l’autre SIM pour recevoir des donnĂ©es?

Le français n’est pas ma langue maternelle. J’ai traduit cela en utilisant un programme de traduction. Toutes mes excuses pour les erreurs.

Bonjour Lidwien,

J’avais dĂ©jĂ  consultĂ© cette page pour modifier manuellement les infos APN.

Il ne semble pas que le paramĂštre serveur soit Ă  renseigner car sur mon Fairphone 2 la data est fonctionnelle et ce champ est vide :

Concernant le choix entre SIM1 et 2 pour la préférence data il semble que cela soit déjà correctement paramétré :

Maintenant, si vous mettez votre carte SIM dans le deuxiÚme emplacement de la carte SIM, quel est le résultat?
Pouvez-vous essayer d’obtenir une connexion de donnĂ©es avec une carte SIM d’un autre fournisseur?
Est-ce une nouvelle carte SIM?

Et en dĂ©sactivant le mode 4gLTE avancĂ© tout en gardant le mĂȘme type de rĂ©seau prĂ©fĂ©rĂ©, et en redĂ©marrant ensuite le tĂ©lĂ©phone?
Sinon je sùche


@Lidwien :

  • j’avais dĂ©jĂ  fait le test de mettre la mĂȘme SIM dans l’emplacement n°2. J’ai refait le test au cas ou -> KO. Dans Menu > A propos du tĂ©lĂ©phone > Etat carte SIM 2 j’ai toujours la mention “Etat du rĂ©seau mobile” en dĂ©connectĂ©
  • Concernant le test avec une SIM d’un autre opĂ©rateur je n’en ai pas sous la main mais devrai pouvoir le faire dans la semaine je vous tiendrai au courant
  • Non c’est une SIM existante, la data fonctionne si je la place dans un autre tĂ©lĂ©phone

Merci

@tomgey :

  • j’avais dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  dĂ©sactiver le mode 4gLTE mais n’avais pas fait de reboot aprĂšs, malheureusement c’est la mĂȘme chose.

Merci quand mĂȘme :slight_smile:

En l’état le test d’une SIM d’un autre opĂ©rateur permettra de dĂ©terminer si cela vient du tĂ©lĂ©phone ou de l’opĂ©rateur.

Je vous tiens au jus.

Merci.

Oui, je n’ai pas de meilleure idĂ©e pour le moment en dehors d’une restauration complĂšte


Nous recommandons toujours d’utiliser une nouvelle carte SIM dans un nouveau tĂ©lĂ©phone afin d’éviter des problĂšmes inutiles. Vous pouvez demander Ă  votre fournisseur une nouvelle carte SIM.
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/360033254351

J’ai avancĂ© sur le problĂšme et j’ai trouvĂ© le moyen d’accĂ©der Ă  la data en cherchant sur le forum bouygues :

  • dans les paramĂštres APN il faut changer le champ “protocole APN” en IPv6 ou IPv4/IPv6 au lieu de IPv4.

Par contre les MMS ne fonctionnent pas. Plusieurs utilisateurs repportent le mĂȘme problĂšme.
Il semblerait donc que cela vienne plus de Bouygues Telecom que du tél


Sources : forum bouygues

C’est ok tout fonctionne, en fait j’avais mal lu les paramùtres APN sur le forum (il faut aussi supprimer les infos “Proxy MMS” et “Port MMS”)

Si ça peut aider, la config qui marche (ParamĂštres > Reseau et Internet > RĂ©seau Mobile > ParamĂštres avancĂ©s / Noms des points d’accĂšs > Bouygues TĂ©lĂ©com) :



Penser Ă  bien sauvegarder les paramĂštres (3 petits points en haut Ă  droite > enregistrer)

Merci Ă  tous les deux pour le support :slight_smile:

7 Likes

Content que ça marche. Vivement que je reçoive le mien!

Si tu es chez Bouygues tu sais quels paramétrages effectuer maintenant :slight_smile:

1 Like

Merci, ca a fonctionnĂ©, mais j’ai quand mĂȘme du redĂ©marrer pour avoir accĂšs aussi Ă  internet.

Je viens aussi de recevoir le FP3, je suis aussi sous bouygues.

Je suis passé chez Sosh :wink:
Sinon j’ai reçu le mien aujourd’hui. J’ai glissĂ© ma SIM et ai eu la 4G de suite. Par contre je n’ai pas de mode LTE 4G avancĂ©, c’est curieux. Peut-ĂȘtre une spĂ©cificitĂ© Bouygues.
J’ai en revanche eu de suite tout un paquet d’applis Orange qui ont commencĂ© Ă  s’installer sans que je n’aie rien demandé 
J’avais un FP2 avec Lineage et des applis Google trùs tenues en laisse.
Le retour à un Android “full Google” fait mal!
Vivement qu’ils sortent un Lineage pour FP3!

Bonjour,
j’ai un soucis similaire mais en Ă©tant chez Sosh (donc Orange).
Sur mon ancien smartphone, j’étais bien en 4G+.
Sur le FP3, sur le slot 1 je suis en 3G max, et si je mets la carte sim dans le slot 2, meme chose
 et je n’ai pas encore trouvĂ© comment faire.

Je compte tester une autre sim du meme opĂ©rateur sur le telephone pour voir, puis une sim d’un autre opĂ©rateur. Mais relou quand meme

edit : ok en passant par le site de sosh, demandant de refaire la config, ça a fonctionné :slight_smile:

Tiens , comment tu fais ça?
Dans quelle section de l’espace client?