🇫🇷 Impossible d'envoyer des MMS

Bonjour, Je suis dans l’impossibilité de recevoir des photos en MMS…
le téléchargement ne s’effectue pas sur l’application de base “Message”.
Ce que j’ai fait :
Je suis déjà passé par les forums et j’ai établi la configuration de l’APN chez mon opérateur bouygues car j’avais déjà un problème avec mon réseau 4G —, après sauvegardes et redémarrages, mon problème de 4G est résolu mais les mms ne partent toujours pas…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

J’ai le même souci avec mon Fairphone 3+ et ait résolu le problème en passant par une applications tierce: Textra SMS.

En espérant que cela puisse t’aider.

Bonjour,
Des problèmes avec Bouygues sont assez courantes. Leur page d’informations pour le paramétrage manuel a été retirée. À présent, ils conseillent de

  • Éteindre l’appareil
  • Retirer la batterie
  • Patienter 10 secondes (perso je dirais 20 s)
  • Remettre la batterie
  • DĂ©marrer.
    Ensuite, ils vous demandent de réinitialiser les configurations réseaux. Attention, cela aura l’effet d’effacer les réseaux Wi-Fi mémorisés (mots de passe) et les appairages Bluetooth, en plus de remettre à zéro la configuration réseau données…
  • Paramètres > Système > PrĂ©fĂ©rences avancĂ©es > Options de rĂ©initialisation > RĂ©initialiser le Wi-Fi, les donnĂ©es mobiles et le Bluetooth

Tout cela revient à remettre le téléphone dans son état initial (d’un point de vue configuration réseau). En principe, la configuration APN sera corrigée.

Dans l’idéal on devrait pouvoir corriger l’APN sans perdre toute les configurations Wi-Fi et Bt qui n’ont rien à voir avec le problème. Donc avant de suivre la procédure officielle, je conseille de voir ce post

et régler votre APN strictement selon les mêmes valeurs pour tous les champs.

1 Like

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.