đŸ‡«đŸ‡· Pas de son quand j'appelle

Est-ce que tu as dĂ©jĂ  essayĂ© de dĂ©marrer en dic:safemode et de tester ? Ça permettrait de savoir si c’est une appli ou pas dĂ©jĂ .

1 Like

Comment on fait ça ??

Si tu suis le lien d’Alex21 c’est expliquĂ© (en anglais).
En gros : appui sur le bouton power pour afficher le popop “eteindre/redĂ©marrer/catpure”, puis appui long sur â€œĂ©teindre” dans ce popup.
Une fenĂȘtre s’ouvre “redĂ©marrer en mode sans Ă©chec”.

1 Like

Le truc c’est que le souci arrive de maniĂšre trĂšs irrĂ©guliĂšre, donc il faudrait rester toute la journĂ©e en mode sans Ă©chec pour voir si ça s’arrĂȘte c’est ça ?
Par contre ça ne peut pas m’aider Ă  identifier une appli prĂ©cise ?

1 Like

Ok merci
C est fait

Je dois attendre et voir ce qu il se passe?

Ben lĂ  je sais pas trop
 Je pense que l’idĂ©e d’Alex Ă©tait de voir si le problĂšme arrivait aussi dans ce mode.
Si non, ça veut dire que c’est bien une application tierce qui met le bazar. Restera alors à trouver laquelle et voir si elle est “supprimable” ou non.
Le mieux serait quand mĂȘme que le souci soit rĂ©solu lors d’une mise Ă  jour


1 Like

Oui malheureusement c’est un peu le problùme :sweat_smile:

Non, ça permet juste de savoir si c’est une appli. Si le problĂšme arrive en safe mode alors au moins c’est certain que ce n’en est pas une et que le problĂšme vient d’autre part (et permet d’éviter de devoir tout dĂ©sinstaller/rĂ©installer pour se rendre compte que ce n’est pas ça).

C’est ça !
AprĂšs je comprends qu’avec un problĂšme aussi alĂ©atoire ce soit pas facile


Je suis totalement d’accord, mais identifier si c’est une appli ou pas aiderait sĂ»rement FP pour rĂ©gler le problĂšme.

Bonjour, je vais suivre votre topic car mon fairphone 3 connait Ă©galement cette panne de son de façon rĂ©currente mais nĂ©anmoins alĂ©atoire et c’est assez pĂ©nible car il m’arrive que cela se produise Ă©galement en cours d’appel : je dois donc couper la communication et redĂ©marrer le tĂ©lĂ©phone pour pouvoir rappeler mon correspondant.

1 Like

Ce matin mon tel me propose la maj systĂšme FP3 3.A.0077
D’aprùs ce post : ✏ FP3 OS updates - changelog & OTA links
ça résoudrait le problÚme.
Je vais essayer. Quelqu’un l’a dĂ©jĂ  fait ?

1 Like

oui
 et il a redĂ©marrĂ© 4 fois de suite tout seul
 du coup, j’ai commandĂ© un nouvel appareil d’une autre marque
 quelle dĂ©ception


Bonjour Ă  tous,

Je viens de rĂ©pondre Ă  un autre post sur ce mĂȘme problĂšme
 On va sĂ»rement me renvoyer ici!

Selon le support, il y a des solutions qui peuvent marcher (avant Ă©ventuelle MAJ):

  • les appels passent bien (pour moi) en utilisant un kit mains-libres ou via une appli de VoIP comme WhatsApp, Skype, etc.
  • un reboot (reconfig usine) fonctionne si on n’installe pas toutes les anciennes applis, qui peuvent parasiter la fonction tĂ©lĂ©phone (ne marche pas pour moi)

Je n’ai pas testĂ© la derniĂšre MAJ car je ne l’ai pas encore reçue


1 Like

J’ai fait la derniùre mise à jour hier.
Pour l’instant le problĂšme ne s’est pas produit depuis. Mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre prudent avant de crier victoire, parce que l’apparition du problĂšme est assez alĂ©atoire. J’espĂšre en tout cas


1 Like

Bonjour

Si vous parlez anglais, j’ai crĂ©Ă© il y a maintenant 16 mois ce topic : No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #175 by amoun
Comme cela a déjà été dis dans un post précédent.

Au vu du support malhonnĂȘte de Fairphone, j’ai crĂ©Ă© ce nouveau topic : Group action against Fairphone for dishonest support on Fairphone 3
Qui vise à partager des informations afin de forcer Fairphone à respecter ses obligations légales. Ainsi que de lister les options disponibles pour les obliger à le faire, le cas échéant. Les liens donnés sont en anglais, mais leurs doubles français existent, car cela est hébergé par la commission européenne.

BriĂšvement, j’ai reportĂ© sur ce forum (lien ci-dessus), qui est hĂ©bergĂ© par Fairphone, mon problĂšme quelques jours aprĂšs avoir reçu mon Fairphone. VoilĂ  maintenant 16 mois que rien n’a Ă©tĂ© rĂ©solu. J’ai mĂȘme passĂ© du temps Ă  faire des tests en activant le mode debug et en reportant les rĂ©sultats, Ă  la demande des Ă©quipes de Faiphone. Et voilĂ  plusieurs mois que je demandĂ©, rĂ©guliĂšrement, parfois jusqu’à plusieurs fois par semaines, de recevoir un nouvel appareil qui fonctionne ou de me faire rembourser.
Au moins une personne a reportĂ© qu’un changement d’appareil aide (No sound 50+% of the time in calls, until reboot - #131 by freierfunden).
Il m’ont rĂ©cemment proposĂ© de rembourser le Fairphone, mais seulement Ă  la moitiĂ© de son prix d’achat, sous prĂ©texte que mon problĂšme ne remonte pas Ă  septembre 2019, comme prouvĂ© par le topic que j’ai crĂ©e Ă  cette date, mais Ă  la date Ă  laquelle ils ont ouvert un ticket de support (AoĂ»t 2020).

Je vous invite tous donc, si vous le voulez Ă  :

  1. Contacter le support le plus rapidement possible, afin que si vous souhaitez vous faire rembourser, ils n’essaient pas de vous voler en prĂ©tendant que le problĂšme est plus rĂ©cent qu’il ne l’est vraiment.
  2. A ne pas hĂ©siter Ă  Ă©crire plusieurs fois et pousser, jusqu’à ce que vos droits de consommateur soient respectĂ©s. N’hĂ©sitez pas Ă  utiliser les liens des topics ainsi que des posts particuliers dans vos demandes par email.

Bastien

bonsoir
aillant un abonnement orange j’ai installĂ© l’app tĂ©lĂ©phone d’orange
non seulement je la trouve sympa et hyper plus simple pour gérer Sim 1 et Sim 2
mais depuis plus d’une semaine plus de perte de du SON !!
a suivre 


1 Like

fausse alerte c’est arrivĂ© aussi avec l’app orange
ceci dit beaucoup moins souvent
j’ai aussi fait la derniùre mise a jour a suivre !!!

A post was merged into an existing topic: Speaker, microphone don’t work after i pulled out my headphones

AprÚs 1 an et demi, le bug serait-il enfin résolu ? :grinning:

MĂȘme problĂšme pour moi depuis 1 an que j’ai mon FP3. Je le redĂ©marre Ă  chaque fois. Beaucoup de personnes autour de moi ont aussi des problĂšmes avec Fairphone, ça devient vraiment trĂšs difficile de rester chez eux, mĂȘme si c’est la seule solution Ă©thique dans ce domaine
 TrĂšs dĂ©cevant !

La derniĂšre mise Ă  jour devrait avoir rĂ©glĂ© le problĂšme. Ça ne fonctionne pas pour toi ?

Bonjour, merci pour ta rĂ©ponse. J’ai fait la mise Ă  jour il y a 2 jours, et pour l’instant le problĂšme n’est pas rĂ©apparu. Je croise les doigts!
Bonne journée,
Julien.

PS:
Pour modĂ©rer mes propos concernant Fairphone, ma femme a eu des gros problĂšmes avec son FP3+ tout neuf, et aprĂšs 2 mois sans pouvoir utiliser son tĂ©lĂ©phone, le service client a bien marchĂ© et en a envoyĂ© un neuf. Donc problĂšme rĂ©glĂ©. Ma mĂšre a aussi eu pas mal de petits soucis avec le FP2 qui ont fini par se rĂ©gler en dĂ©pensant du temps et de l’énergie.
J’ai converti pas mal de gens autour de moi et je reste un fervent dĂ©fenseur de la marque, mais je dois avouer que ce n’est pas facile quand le produit n’est pas toujours fiable! Heureusement que mes convictions me forcent Ă  m’accrocher :wink:

1 Like