đŸ‡«đŸ‡· OĂč rĂ©parer son Fairphone 3 (+) Ă  Paris?

Bonjour @Antoine

Mon Fairphone 3+ vient de s’arreter soudainement. Etes-vous disponible pour un diagnostic aujourd’hui? Je suis egalement a Paris.

Merci

1 Like

Bonjour Ibrahim,

Si vous ĂȘtes Ă  Paris je suis disponible ce soir.

J’habite au xxx

Cordialement,
Antoine .

Edit moderator: personal data were removed

Bonjour
Mon fairphone 3 s’est Ă©teint et ne s’est jamais rallumĂ© : quand je le branche il fait une lumiĂšre rouge clignotante mais ne charge pas. J’ai essayĂ© de changer la batterie mais la neuve n’y change rien
 Help :slight_smile: Merci

1 Like

Bonjour,

Avez-vous pu rallumer le téléphone lorsque la nouvelle batterie a été insérée la premiÚre fois ?

Quand vous le branchez et qu’il y a une lumiĂšre clignotante, combien de temps le laissez-vous ? Avez-vous essayĂ© plusieurs dizaines de minutes ?

Avez-vous essayé avec un autre cùble et un autre bloc de charge ?

Si cela ne change rien, c’est peut-ĂȘtre la prise USB qui est dĂ©fectueuse : avez-vous pensĂ© Ă  changer le module infĂ©rieur ?
J’en ai Ă©galement plusieurs d’occasion en stock, que je vends entre 10 et 15€ selon leur Ă©tat (bon ou trĂšs bon) si cela vous intĂ©resse.

Si cela ne suffit pas, je pourrais vous proposer un RdV pour diagnostiquer votre Fairphone Ă  partir de la fin de la semaine prochaine car je pars en vacances dĂšs demain et jusqu’à samedi prochain inclus. J’habite Ă  Paris dans le 12Ăš arrondissement, prĂšs de la gare de Lyon, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©e, vous pouvez me contacter en message privĂ©.

Bonjour Antoine,

Vous semblez ĂȘtre le seul recours pour les possesseurs de Fairphone sur Paris :smile:.

J’ai un soucis similaire Ă  ceux dĂ©crit ci-dessus : mon tĂ©lĂ©phone s’est Ă©teint un jour sans raison et depuis impossible de le rallumer. Le brancher ne sert Ă  rien, aucun tĂ©moin de chargement de s’allume. J’ai achetĂ© une batterie neuve et changĂ© le bottom module sans plus de succĂšs.

Est-ce que vous seriez disponible à votre retour de vacances pour échanger et voir pour un diagnostic ? Merci de votre retour.

1 Like

Bonjour @Antoine / La communauté Fairphone de Paris,

Mon Fairphone 3+ a crashĂ© tout Ă  l’heure (alors que batterie pleine, et vraiment soudainement), je l’avais achetĂ© en 2020. La tentative de reboot n’a pas marchĂ©, je l’ai mis en charge il s’est mis Ă  vibrer intensĂ©ment puis plus rien, la charge n’indique rien, je l’ai dĂ©montĂ© sans changement
 J’habite aussi Ă  cĂŽtĂ© de Gare de Lyon, je peux passer quand ça vous arrange (je n’arrive pas Ă  vous MP mais avec plaisir), merci !

1 Like

Bonjour,
Mon Fairphone a fait un petit sĂ©jour dans une flaque d’eau. Depuis, le bouton on/off dĂ©conne et la batterie se dĂ©charge trĂšs vite. D’aprĂšs mes recherches il faudrait que je change le rear module et la batterie. Il y aurait-il un fairphone angel Ă  Paris en possession de ces piĂšces-lĂ  ?
Merci d’avance !
Lou

1 Like

Bonjour Lou,

:warning: ATTENTION, suite Ă  une immersion, il faut absolument Ă©teindre, retirer la batterie, et sĂ©cher intĂ©gralement le tĂ©lĂ©phone, mĂȘme Ă  l’intĂ©rieur, en le dĂ©montant - n’utilisez pas de riz, et ne le rebranchez pas avant de vĂ©rifier que tout soit bien sec. Regardez le #waterwiki !

Je vous contacte en MP.

Antoine

Bonjour,

Je cherche un module bas pour un FairPhone 3 sur Paris. Le mien refuse de se charger malgrĂ© le test de plusieurs cordons fonctionnels sur d’autres Ă©quipements et le nettoyage du connecteur.
Seriez-vous disponible un soir (ou autre) ?

Merci d’avance,

1 Like

Bonjour,

Oui je serai disponible demain soir à 17h30 dans le 12ù arrondissement, prùs de la gare de Lyon. Plus d’infos en MP.

Salut Antoine, tu vas bien ?
On s’était vu il y a qq mois pour rĂ©parer mon Ă©cran de Fairphone.
Il est Ă  nouveau tormbĂ© en panne hier, il ne s’allume plus. Je l’ai nettoyĂ© mais ça ne donne rien. Je soupçonne batterie morte ou module du bas cassĂ©. Est-ce-que tu aurais ces piĂšces pour que l’on teste cela ?
Milles merci :slight_smile:

1 Like

Salut Antoine, tu vas bien ?
On s’était vu il y a qq mois pour rĂ©parer mon Ă©cran de Fairphone.
Il est Ă  nouveau tormbĂ© en panne hier, il ne s’allume plus. Je l’ai nettoyĂ© mais ça ne donne rien. Je soupçonne batterie morte ou module du bas cassĂ©. Est-ce-que tu aurais ces piĂšces pour que l’on teste cela ?
Milles merci :slight_smile:

1 Like

Bonjour, l’écran de mon fairphone 4 est un peu fĂȘlĂ© : est-ce possible de faire un diagnostic et de le changer si besoin ?
merci d’avance

1 Like

Bonjour,

Pour diagnostiquer le FP4 il faut aller dans l’application My Fairphone, puis Support (en bas Ă  droite) puis Ă©cran.

Pour le changer, si besoin, vous trouverez des écrans sur le Magasin en ligne de Fairphone.

Cordialement,
Antoine

Merci beaucoup je vais regarder !

1 Like

Bonjour Antoine, je suis aussi vers Gare de Lyon, et mon Fairphone 3 ne s’allume plus. Etes-vous disponible bientît ?
cordialement

1 Like

Bonjour,

Je peux diagnostiquer votre Fairphone 3 en soirée certains lundis, mercredis ou vendredis, ou bien le weekend.

S’il s’agit d’une carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudra en ĂȘtre certain, et dans ce cas il y aurait peu d’espoir, mĂȘme si la technique du four existe, un peu risquĂ©e et sans garantie de succĂšs, notamment sur le long terme, mais elle a dĂ©jĂ  fonctionnĂ© pour plusieurs personnes.

Je suis Ă  Paris vers la gare de Lyon.

Quand seriez-vous disponible ?

Cordialement,
Antoine

ah je suis pas loin du tout ! vendredi soir ça vous va ?

Oui vendredi OK, à 19h ! Je vous envoie mon numéro en MP.

Bonjour @Antoine

Je me permets de vous Ă©crire ici car de la mĂȘme maniĂšre que d’autres membres avant moi, je ne trouve pas de façon de vous Ă©crire en MP.

J’ai le mĂȘme soucis que d’autres personnes de ce fil de discussion : fairphone 3 subitement Ă©teint (lundi), ne se rallume plus, plus de led allumĂ©e Ă  la charge. J’ai rachetĂ© une batterie il y a 2 mois donc ça n’est a priori pas ça. J’ai essayĂ© de le dĂ©monter et remonter mais ça n’a rien changĂ©.
En parcourant ce forum, j’ai l’impression que ça correspond Ă  une “Sudden death”. Il reste donc la “technique du four”, que je ne suis pas sĂ»re d’ĂȘtre en capacitĂ© de tester.

Je suis sur Paris et voulais donc savoir si c’était possible de vous l’apporter, voir si quelque chose est faisable. J’ai rachetĂ© dĂ©jĂ  un tĂ©lĂ©phone, l’objectif principal est surtout de rĂ©cupĂ©rer des choses prĂ©cieuses pour moi qu’il y a dessus.

Cordialement,

Suzanne

1 Like