Bonjour @Antoine
Mon Fairphone 3+ vient de sâarreter soudainement. Etes-vous disponible pour un diagnostic aujourdâhui? Je suis egalement a Paris.
Merci
Bonjour @Antoine
Mon Fairphone 3+ vient de sâarreter soudainement. Etes-vous disponible pour un diagnostic aujourdâhui? Je suis egalement a Paris.
Merci
Bonjour Ibrahim,
Si vous ĂȘtes Ă Paris je suis disponible ce soir.
Jâhabite au xxx
Cordialement,
Antoine .
Edit moderator: personal data were removed
Bonjour
Mon fairphone 3 sâest Ă©teint et ne sâest jamais rallumĂ© : quand je le branche il fait une lumiĂšre rouge clignotante mais ne charge pas. Jâai essayĂ© de changer la batterie mais la neuve nây change rien⊠Help Merci
Bonjour,
Avez-vous pu rallumer le téléphone lorsque la nouvelle batterie a été insérée la premiÚre fois ?
Quand vous le branchez et quâil y a une lumiĂšre clignotante, combien de temps le laissez-vous ? Avez-vous essayĂ© plusieurs dizaines de minutes ?
Avez-vous essayé avec un autre cùble et un autre bloc de charge ?
Si cela ne change rien, câest peut-ĂȘtre la prise USB qui est dĂ©fectueuse : avez-vous pensĂ© Ă changer le module infĂ©rieur ?
Jâen ai Ă©galement plusieurs dâoccasion en stock, que je vends entre 10 et 15⏠selon leur Ă©tat (bon ou trĂšs bon) si cela vous intĂ©resse.
Si cela ne suffit pas, je pourrais vous proposer un RdV pour diagnostiquer votre Fairphone Ă partir de la fin de la semaine prochaine car je pars en vacances dĂšs demain et jusquâĂ samedi prochain inclus. Jâhabite Ă Paris dans le 12Ăš arrondissement, prĂšs de la gare de Lyon, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©e, vous pouvez me contacter en message privĂ©.
Bonjour Antoine,
Vous semblez ĂȘtre le seul recours pour les possesseurs de Fairphone sur Paris .
Jâai un soucis similaire Ă ceux dĂ©crit ci-dessus : mon tĂ©lĂ©phone sâest Ă©teint un jour sans raison et depuis impossible de le rallumer. Le brancher ne sert Ă rien, aucun tĂ©moin de chargement de sâallume. Jâai achetĂ© une batterie neuve et changĂ© le bottom module sans plus de succĂšs.
Est-ce que vous seriez disponible à votre retour de vacances pour échanger et voir pour un diagnostic ? Merci de votre retour.
Bonjour @Antoine / La communauté Fairphone de Paris,
Mon Fairphone 3+ a crashĂ© tout Ă lâheure (alors que batterie pleine, et vraiment soudainement), je lâavais achetĂ© en 2020. La tentative de reboot nâa pas marchĂ©, je lâai mis en charge il sâest mis Ă vibrer intensĂ©ment puis plus rien, la charge nâindique rien, je lâai dĂ©montĂ© sans changement⊠Jâhabite aussi Ă cĂŽtĂ© de Gare de Lyon, je peux passer quand ça vous arrange (je nâarrive pas Ă vous MP mais avec plaisir), merci !
Bonjour,
Mon Fairphone a fait un petit sĂ©jour dans une flaque dâeau. Depuis, le bouton on/off dĂ©conne et la batterie se dĂ©charge trĂšs vite. DâaprĂšs mes recherches il faudrait que je change le rear module et la batterie. Il y aurait-il un fairphone angel Ă Paris en possession de ces piĂšces-lĂ ?
Merci dâavance !
Lou
Bonjour Lou,
ATTENTION, suite Ă une immersion, il faut absolument Ă©teindre, retirer la batterie, et sĂ©cher intĂ©gralement le tĂ©lĂ©phone, mĂȘme Ă lâintĂ©rieur, en le dĂ©montant - nâutilisez pas de riz, et ne le rebranchez pas avant de vĂ©rifier que tout soit bien sec. Regardez le #waterwiki !
Je vous contacte en MP.
Antoine
Bonjour,
Je cherche un module bas pour un FairPhone 3 sur Paris. Le mien refuse de se charger malgrĂ© le test de plusieurs cordons fonctionnels sur dâautres Ă©quipements et le nettoyage du connecteur.
Seriez-vous disponible un soir (ou autre) ?
Merci dâavance,
Bonjour,
Oui je serai disponible demain soir Ă 17h30 dans le 12Ăš arrondissement, prĂšs de la gare de Lyon. Plus dâinfos en MP.
Salut Antoine, tu vas bien ?
On sâĂ©tait vu il y a qq mois pour rĂ©parer mon Ă©cran de Fairphone.
Il est Ă nouveau tormbĂ© en panne hier, il ne sâallume plus. Je lâai nettoyĂ© mais ça ne donne rien. Je soupçonne batterie morte ou module du bas cassĂ©. Est-ce-que tu aurais ces piĂšces pour que lâon teste cela ?
Milles merci
Salut Antoine, tu vas bien ?
On sâĂ©tait vu il y a qq mois pour rĂ©parer mon Ă©cran de Fairphone.
Il est Ă nouveau tormbĂ© en panne hier, il ne sâallume plus. Je lâai nettoyĂ© mais ça ne donne rien. Je soupçonne batterie morte ou module du bas cassĂ©. Est-ce-que tu aurais ces piĂšces pour que lâon teste cela ?
Milles merci
Bonjour, lâĂ©cran de mon fairphone 4 est un peu fĂȘlĂ© : est-ce possible de faire un diagnostic et de le changer si besoin ?
merci dâavance
Bonjour,
Pour diagnostiquer le FP4 il faut aller dans lâapplication My Fairphone, puis Support (en bas Ă droite) puis Ă©cran.
Pour le changer, si besoin, vous trouverez des écrans sur le Magasin en ligne de Fairphone.
Cordialement,
Antoine
Merci beaucoup je vais regarder !
Bonjour Antoine, je suis aussi vers Gare de Lyon, et mon Fairphone 3 ne sâallume plus. Etes-vous disponible bientĂŽt ?
cordialement
Bonjour,
Je peux diagnostiquer votre Fairphone 3 en soirée certains lundis, mercredis ou vendredis, ou bien le weekend.
Sâil sâagit dâune carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudra en ĂȘtre certain, et dans ce cas il y aurait peu dâespoir, mĂȘme si la technique du four existe, un peu risquĂ©e et sans garantie de succĂšs, notamment sur le long terme, mais elle a dĂ©jĂ fonctionnĂ© pour plusieurs personnes.
Je suis Ă Paris vers la gare de Lyon.
Quand seriez-vous disponible ?
Cordialement,
Antoine
ah je suis pas loin du tout ! vendredi soir ça vous va ?
Oui vendredi OK, à 19h ! Je vous envoie mon numéro en MP.
Bonjour @Antoine
Je me permets de vous Ă©crire ici car de la mĂȘme maniĂšre que dâautres membres avant moi, je ne trouve pas de façon de vous Ă©crire en MP.
Jâai le mĂȘme soucis que dâautres personnes de ce fil de discussion : fairphone 3 subitement Ă©teint (lundi), ne se rallume plus, plus de led allumĂ©e Ă la charge. Jâai rachetĂ© une batterie il y a 2 mois donc ça nâest a priori pas ça. Jâai essayĂ© de le dĂ©monter et remonter mais ça nâa rien changĂ©.
En parcourant ce forum, jâai lâimpression que ça correspond Ă une âSudden deathâ. Il reste donc la âtechnique du fourâ, que je ne suis pas sĂ»re dâĂȘtre en capacitĂ© de tester.
Je suis sur Paris et voulais donc savoir si câĂ©tait possible de vous lâapporter, voir si quelque chose est faisable. Jâai rachetĂ© dĂ©jĂ un tĂ©lĂ©phone, lâobjectif principal est surtout de rĂ©cupĂ©rer des choses prĂ©cieuses pour moi quâil y a dessus.
Cordialement,
Suzanne