🇫🇷 Où réparer son Fairphone 3 (+) à Paris?

Bonjour Ă  toutes et tous,

Cela fait maintenant 2 semaines que mon fairphone 3+ m’a lâché. C’est venue de nulle part, celui-ci marchait bien et tout d’un coup plus rien, impossible de le rallumer, pas de lumière quand je le charge. J’ai essayé de l’allumer avec la batterie d’un autre fairphone 3+ mais toujours pas de résultats. Je n’ai donc aucune idée du problème et le service client Fairphone n’est pas utile du tout et m’a dit ne pas savoir ce qui s’est passé.

Je cherche donc un endroit qui répare ou au moins étudie les fairphone pour mieux comprendre ce qu’il se passe. Je suis allée voir plusieurs boutique de réparation de téléphone mais ils m’ont dit qu’ils ne réparent pas les fairphone…Auriez-vous des adresse de boutique de réparation de téléphone à Paris ou saint-ouen qui accepte de travailler sur fairphone?

Un GRAND merci d’avance pour vos conseils.

Julie

2 Likes

Bonjour,
Même problème pour moi, je recherche aussi un réparateur… Avez-vous pu trouver?
Merci d’avance

1 Like

Bonjour,

Je peux essayer de diagnostiquer voire réparer votre Fairphone 3, même si c’est sans garantie. Je suis disponible le soir après 19h en semaine dans le 12è arrondissement vers Gare de Lyon.

Je vends également des modules d’occasion fonctionnels, testés et approuvés par votre serviteur :

Cela vous conviendrait-il ? Si oui, contactez-moi en message privé.

2 Likes

Bonjour Antoine,
Je suis effectivement intéressé, dispo ce soir si cela peut vous aller. Je ne trouve pas la fonctionnalité MP sur le site par contre :-/

1 Like

Bonjour,
Avez-vous pu trouver un endroit pour le faire réparer ?
Je suis également sur Paris à la recherche d’un lieu !
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Marie, bienvenue sur le forum !

Quel est votre problème ?

Merci pour votre réponse !

Mon fairphone 3+ a pris une forte dose d’humidité suite à une rando sous la pluie :sweat_smile:
Il a d’abord affiché un message “température batterie trop froide, recharge impossible” puis a fini par s’éteindre. Après un séchage et deux jours dans le riz, il vibre par salves de 2 secondes quand on le met à charger et s’allume puis s’éteint.

Argh, les Fairphone 3(+) ne sont malheureusement pas du tout étanches… Et le séchage dans du riz est une fausse bonne idée (voir le waterwiki).

Je peux vous proposer de le diagnostiquer et de tenter une désoxydation, mais je ne vous promets rien, j’habite à Paris, 12è arrondissement et suis disponible le soir en semaine après 19h sauf mercredis.

Si cela vous intéresse, contactez-moi par message direct, en cliquant sur ma photo puis “message direct”.

1 Like

Bon, j’ai tout essayé mais je ne trouve pas le bouton message direct… Je veux bien que vous me contactiez si possible de votre côté dans ce cas ?
Merci d’avance !

Bonjour,

Je suis également à la recherche d’une solution pour réparer mon fairphone 3+ sur paris. Il ne s’allume plus ne charge plus et ne réagit à aucune interaction après son derniers choc (il est tombé sur du carrelage une fois de plus). J’aimerais surtout être capable de récupérer mes photos mais quand je le branche sur mon ordinateur évidemment rien ne se passe. Pensez vous qu’il soit possible de faire quelque chose ?

Merci d’avance

Bonjour Mathilde,

Je peux vous proposer une tentative de réparation, avec un démontage, diagnostique, nettoyage et remontage du téléphone.

Seriez-vous disponible un soir en semaine (LMJV) après 19h ? J’habite vers la gare de Lyon dans le 12è arrondissement de Paris.

Cordialement,
Antoine

Bonjour Antoine,
mon FP3+ ne s’est pas rallumé ce matin ;-( il a 3 ans et n’a rien subit de particulier hier. …Je vois que vous proposez votre aide pour réparation si le cas n’est pas désespéré. Serait-il possible de vous l’apporter… ? Je suis sur Paris et mobile. Par avance merci pour votre réponse !
Julie

1 Like

Bonjour, Achat d’un FP3 en mai 2021, qui fonctionne bien jusqu’à présent. Suite à une chute il y a quelques jours, l’écran présente des bandes noires verticales, qui s’étendent progressivement. Une recherche dans le forum pour un problème similaire suggère le démontage et remontage de la nappe de connexion de l’écran, dans un premier temps. Quelqu’un sur Paris est-il en capacité de réaliser cela + un éventuel diagnostic secondaire ? Pas de souci avec la commande de l’écran qui répond bien, mais je souhaiterais traiter le problème avant d’être gênée. Merci ! Isabelle

1 Like

Bonjour,

Voici un guide pour vous aider à démonter et remonter vous-même l’écran de votre Fairphone 3 :

Si cela ne suffit pas, recontactez-moi et je pourrai le faire pour vous ainsi qu’un diagnostique secondaire si nécessaire.

Je possède également des écrans d’occasion à revendre si cela vous intéresse.

Cordialement,
Antoine

1 Like

Bonjour @Antoine ,

Je rencontre des problèmes d’allumage sur un Fairphone 3, et j’aurais bien besoin de votre aide… Malheureusement je n’arrive pas à vous contacter par message privé.

Pourriez-vous entrer en contact avec moi directement afin que je puisse vous répondre svp ?

Merci d’avance,

Paul

1 Like

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse rapide. Le temps de rentrer de vacances (le tournevis fourni avec le fairphone étant resté à mon domicile), je viens de démonter et remonter l’écran, comme indiqué dans le guide : les traits verticaux sont toujours présents. Par ailleurs, entre mon premier message et aujourd’hui, des traits roses se sont ajoutés sur la tache.

Si votre proposition tient toujours, je suis intéressée par un diagnostic secondaire, et, si nécessaire, un écran d’occasion.
En vous remerciant,
Isabelle

Bonjour Antoine,
J’ai un problème avec mon 3+ qui ne se charge plus du tout. Est-il possible de se voir demain soir pour un diag et le remplacement du composant défectueux ?

David

1 Like

Bonjour,

Je ne suis pas très disponible en ce moment malheureusement…

D’abord, vérifiez qu’il n’y a pas de poussière à l’intérieur de la prise USB. Vous pouvez essayer de la retirer avec une aiguille ou pince à épiler. Essayez également de le charger avec un autre câble ou chargeur.

Si cela ne suffit pas, il faudra probablement changer de module inférieur.

Vous pouvez en acheter ici : https://shop.fairphone.com/fr/shop/fairphone-3-bottom-module-37

Et le tuto de remplacement est ici :

Si cela ne vous suffit pas, recontactez-moi !

Bonjour,

Je me permets de rejoindre la conversation car j’aimerais savoir comment faire pour faire diagnostiquer et si possible réparer (sans garantie) mon Fairphone 3 qui ne s’allume plus.
C’est arrivé subitement hier soir quand j’ai voulu allumer l’écran, j’ai vu qu’il s’était éteint et impossible de le rallumer. Il a vaguement clignoté 1 ou 2 fois puis a vibré plusieurs fois quand je l’ai branché et plus rien. Je sais que j’ai endommagé il y a longtemps le bouton on/off mais je savais pas comment le remplacer et je ne sais pas si c’est la raison.
Par contre, c’est assez incroyable qu’il soit impossible de joindre le service client et qu’on ne trouve aucun endroit de réparation quand on ne peut pas le faire soi-même.

Merci de votre aide, je prendrai tous les conseils !

Sophie

1 Like

Bonjour Ă  tous et bonjour @Antoine ,
j’ai également un souci de FP3 qui ne répond plus…

depuis plusieurs mois il Ă©tait de plus en plus souvent en proie Ă  :

• des Ă©pisodes de manque de rĂ©activitĂ© (sur diffĂ©rents types d’utilisation / d’appli) voire de freeze total de l’écran (plus aucune commande ne rĂ©pond > redĂ©marrage > c’est OK)
  • des Ă©pisodes de camĂ©ra qui reste bloquĂ©e sur le selfie (camĂ©ra arrière kput, mais après de nombreux redĂ©marrages du tĂ©l ça finissait tjr par revenir)
  • des Ă©pisodes de redĂ©marrages intempestifs.

Depuis qu’il a pris un peu la pluie il y a quelques semaines, les épisodes de manque de réactivité / freeze arrivaient + souvent.

J’ai voulu ouvrir le tél pour enlever des poussières etc. > résultat maintenant l’écran ne répond plus du tout, on dirait qu’il ne reconnaît plus la fonction tactile de mes doigts :sweat_smile:

Serait-il possible de m’aider s’il vous plaît ?

Salomé

1 Like