đŸ‡«đŸ‡· OĂč rĂ©parer son Fairphone 3 (+) Ă  Paris?

Bonjour Antoine,

Je me permets de te contacter car mon Fairphone 3 ne fonctionne plus, enfin seulement l’écran tacticle. Je n’arrive pas Ă  enlever toutes les vis avec le tournevis malheureusement.

J’aimerais savoir si tu serais Ă©ventuellement disponible pour le diagnostiquer et Ă©ventuellement une tentative de rĂ©paration.

J’habite aussi dans le 12ùme proche gare de Lyon (Aligre).

Je te remercie d’avance pour l’aide

Victor

1 Like

Bonjour Victor,

Je suis disponible pour un diagnostique et en plus j’habite prĂšs de la gare de Lyon Ă©galement !

Je te contacte en MP.

Bonjour Ă  tous,

Pour rappel je peux vous aider Ă  rĂ©parer votre FP3(+) et j’en vends des modules et piĂšces dĂ©tachĂ©es ici :

Bonne recherche !

Bonjour @Antoine,

Je me permets de te contacter car j’ai un problĂšme avec mon Fairephone 3 (je pense un problĂšme d’écran) depuis quelques jours.
Je travaille dans le XIIĂšme donc je peux ĂȘtre vers Gare de Lyon facilement.
Serais tu disponible actuellement pour un diagnostic +/- réparation si besoin ?
Sinon, aurais tu d’autre contact sur Paris ?

Merci beaucoup,
SolĂšne

1 Like

Bonjour SolĂšne,

Oui je suis disponible parfois le mercredi ou vendredi soir aprĂšs 19h, ou weekend, pour un diagnostique et une tentative de rĂ©paration. Ou bien, exceptionnel, aujourd’hui ou demain, selon mes disponibilitĂ©s de derniĂšre minute :wink:

Quels sont les symptĂŽmes ?

J’habite à Paris dans le 12ù arrondissement.

Cordialement,
Antoine

Bonjour,

Merci de la réponse rapide.
Alors, hier sans trop de signe avant coureur, l’écran a “frizĂ©â€ je n’arrivai plus Ă  utiliser la fonction tactile, puis il a remarchĂ© par intermittence avant que l’écran devienne complĂštement noir.
J’ai pensĂ© hier soir que ça pouvait ĂȘtre Ă  cause du froid.
J’arrive à le charger (je vois la petite lumiùre de chargement si je le branche)
J’arrive Ă  l’allumer au sens oĂč je sens la vibration de dĂ©marrage en appuyant sur le bouton marche (aprĂšs avoir enlever puis remis la batterie) mais l’écran reste noir.
Je suis disponible demain à l’heure qui vous arrange, ou bien ce vendredi.

Question pratique : combien coûte le diagnostic +/réparation ?

Merci bcp :slight_smile:

SolĂšne

Rebonjour SolĂšne,

Avez-vous essayĂ© de dĂ©monter et remonter l’écran, et d’en vĂ©rifier les contacteurs ?
Parfois il s’agit juste d’un faux contact.

Vous trouverez le tutoriel pour ce faire ici ;

Quant au tarif, je suis bĂ©nĂ©vole : vous pouvez me donner ce que vous voulez. Je vends aussi des piĂšces dĂ©tachĂ©es d’occasion en cas de besoin.

Demain ou ce vendredi, vers 19h, vous conviendrait-il ?

Cordialement,
Antoine

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, je vais essayer ça, si ça ne fonctionne pas ou peut dire vendredi vers 19h ?
Je vous tient au courant
Merci
SolĂšne

1 Like

Oui parfait, merci !

Bonjour et bonne année :slight_smile:

J’ai suivi le tuto, je savais pas ce qu’étaient les contacteurs alors j’ai juste dĂ©monter et remonter l’écran et ça a marchĂ©, donc probablement juste un faux contact en effet :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide,
SolĂšne

1 Like

Parfait, merci, bonne année pour vous aussi !

Antoine

Bonjour Antoine,
Vous avez l’air d’ĂȘtre le “sauveur Fairphone” de Paris donc je me permets de m’adresser directement Ă  vous. Je n’habite pas Ă  Paris (je suis sur Grenoble) mais en lisant le chat j’ai vu que d’autres personnes avaient eu les mĂȘmes types de soucis que moi et avait l’air d’ĂȘtre ensuite passĂ©s vous voir pour avoir une diagnostique donc je me suis dit que vous auriez peut ĂȘtre une idĂ©e du problĂšme et donc de la solution. Mon FP3 s’est soudainement Ă©teint il y a un mois alors que je ne faisais rien de particulier, dĂšs lors il n’a plus voulu ni se rallumer ni charger, la led ne s’allume mĂȘme plus. Pensant que c’était la batterie, j’en ai commandĂ© une nouvelle mais, manque de pot, ça ne fait aucune diffĂ©rence. Le service client de Fairphone ne m’a donnĂ© aucune solution si ce n’est l’envoyer (Ă  mes frais) au centre de rĂ©paration, pour qu’on puisse me faire une devis (payant apparemment) si quand bien mĂȘme il est possible de le rĂ©parer et enfin que je paie la rĂ©paration ou alors qu’on recycle le tĂ©lĂ©phone. Bref, j’ai dĂ©cidĂ© que j’allais d’abord essayer de trouver des solutions alternatives :slight_smile:

Clara

1 Like

Je suis effectivement le Fairphone Angel (= bĂ©nĂ©vole local) de Paris. Vous pouvez me contacter, et je peux vous aider, mais sachez @Clara1611 que si vous voulez rencontrer quelqu’un en personne, il y a un Fairphone Angel, @LowMemory, Ă  Grenoble (vous avez de la chance c’est rare en France !) que vous pouvez contacter directement, ou bien via l’adresse grenoble@fairphone.community. D’ailleurs, il prĂ©voit un RdV collectif le 21 janvier :
đŸ‡«đŸ‡· Fairphoners Dauphinois (Grenoble et environs) | 21 janvier

Si vous ĂȘtes pressĂ©e ou que cela ne suffit pas, vous pouvez m’envoyer votre Fairphone 3 par la Poste avec une enveloppe retour afin que je procĂšde Ă  un diagnostique. Il s’agit probablement d’une carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudra en ĂȘtre certain, et dans ce cas il y aurait peu d’espoir, mĂȘme si la technique du four existe, un peu risquĂ©e et sans garantie de succĂšs, notamment sur le long terme, mais elle a dĂ©jĂ  fonctionnĂ©.

Je vous donne plus de détails en MP.

1 Like

Bonjour,

J’ai un Fairphone 3 qui a 5 ans. J’ai changĂ© le batterie l’annĂ©e passĂ©e car elle faiblissait. Il y a quelques jours il a cessĂ© de charger. J’ai essayĂ© diffĂ©rents chargeurs, rien ne se passe. J’ai achetĂ© un bottom module comme me l’a suggĂ©rĂ© le service de Fairphone mais il ne se passe toujours rien. Savez-vous si je peux essayer de le faire rĂ©parer sur Paris?

Merci d’avance,

Matthieu

1 Like

Bonjour Matthieu,

Je peux vous proposer un rendez-vous de diagnostique et tentative de réparation.

J’habite Ă  Paris dans le 12Ăš arrondissement entre la gare de Lyon et le Quai de la RapĂ©e et suis disponible les mercredis et vendredis soirs et certains weekends.

Plus de détails en message privé.

Cordialement,
Antoine

Bonjour Antoine,

J’ai trouvĂ©e cette publication et je n’arrive pas Ă  vous envoyer de mp !
J’ai un souci avec mon Fairphone 5 : je l’ai ouvert car mon son Ă©tait trop bas et je voulais replugger bien le module de son (je l’avais deja fait plusieurs fois sur mon ancien 3+). Sauf que la je replugg tout bien, je le rallume et il veut plus s’allumer
 Il ne fait que clignoter “Fairphone powered by Android” comme si il allait s’allumer, mais ne le fais pas

Helppp ! J’ai bien sur besoin de mon tel pour bosser

Merci de votre aide !

Bonsoir Julie,

Aucune idée de comment résoudre le problÚme à part en redémontant et remontant le téléphone à nouveau

Avez-vous contactĂ© le SAV sur support.fairphone.com ? Et pensĂ© Ă  enregistrer le tĂ©lĂ©phone pour obtenir l’extension de garantie ?

Antoine

Bonjour Antoine,
Mon fairphone 3 n’a pas redĂ©marrĂ© aprĂšs dĂ©montage hier suite Ă  pb de chargement malgrĂ© une nouvelle batterie achetĂ©e
 ):
J’aimerais pouvoir le montrer à qqn rapidement car l’autodiagnostic est impossible.
Je commence à fatiguer de tous ces problÚmes et je me sens proche de craquer vers une solution plus simple et moins écologique

Je suis Ă  Paris aujourd’hui, y aurait-il une possibilitĂ© de vous le montrer ?
merci.

1 Like

Antoine, Je cherche votre mail privé mais ne le trouve pas

1 Like

Pour les mails privĂ©s, il faut cliquer sur l’icĂŽne de l’utilisateur Ă  joindre, puis "Message direct” :slightly_smiling_face:

Je vous contacte en MP.