Victor1
21
Bonjour Antoine,
Je me permets de te contacter car mon Fairphone 3 ne fonctionne plus, enfin seulement lâĂ©cran tacticle. Je nâarrive pas Ă enlever toutes les vis avec le tournevis malheureusement.
Jâaimerais savoir si tu serais Ă©ventuellement disponible pour le diagnostiquer et Ă©ventuellement une tentative de rĂ©paration.
Jâhabite aussi dans le 12Ăšme proche gare de Lyon (Aligre).
Je te remercie dâavance pour lâaide
Victor
1 Like
Antoine
22
Bonjour Victor,
Je suis disponible pour un diagnostique et en plus jâhabite prĂšs de la gare de Lyon Ă©galement !
Je te contacte en MP.
Antoine
23
Bonjour Ă tous,
Pour rappel je peux vous aider Ă rĂ©parer votre FP3(+) et jâen vends des modules et piĂšces dĂ©tachĂ©es ici :
Bonne recherche !
SoleneB
24
Bonjour @Antoine,
Je me permets de te contacter car jâai un problĂšme avec mon Fairephone 3 (je pense un problĂšme dâĂ©cran) depuis quelques jours.
Je travaille dans le XIIĂšme donc je peux ĂȘtre vers Gare de Lyon facilement.
Serais tu disponible actuellement pour un diagnostic +/- réparation si besoin ?
Sinon, aurais tu dâautre contact sur Paris ?
Merci beaucoup,
SolĂšne
1 Like
Antoine
25
Bonjour SolĂšne,
Oui je suis disponible parfois le mercredi ou vendredi soir aprĂšs 19h, ou weekend, pour un diagnostique et une tentative de rĂ©paration. Ou bien, exceptionnel, aujourdâhui ou demain, selon mes disponibilitĂ©s de derniĂšre minute 
Quels sont les symptĂŽmes ?
Jâhabite Ă Paris dans le 12Ăš arrondissement.
Cordialement,
Antoine
SoleneB
26
Bonjour,
Merci de la réponse rapide.
Alors, hier sans trop de signe avant coureur, lâĂ©cran a âfrizĂ©â je nâarrivai plus Ă utiliser la fonction tactile, puis il a remarchĂ© par intermittence avant que lâĂ©cran devienne complĂštement noir.
Jâai pensĂ© hier soir que ça pouvait ĂȘtre Ă cause du froid.
Jâarrive Ă le charger (je vois la petite lumiĂšre de chargement si je le branche)
Jâarrive Ă lâallumer au sens oĂč je sens la vibration de dĂ©marrage en appuyant sur le bouton marche (aprĂšs avoir enlever puis remis la batterie) mais lâĂ©cran reste noir.
Je suis disponible demain Ă lâheure qui vous arrange, ou bien ce vendredi.
Question pratique : combien coûte le diagnostic +/réparation ?
Merci bcp 
SolĂšne
Antoine
27
Rebonjour SolĂšne,
Avez-vous essayĂ© de dĂ©monter et remonter lâĂ©cran, et dâen vĂ©rifier les contacteurs ?
Parfois il sâagit juste dâun faux contact.
Vous trouverez le tutoriel pour ce faire ici ;
Quant au tarif, je suis bĂ©nĂ©vole : vous pouvez me donner ce que vous voulez. Je vends aussi des piĂšces dĂ©tachĂ©es dâoccasion en cas de besoin.
Demain ou ce vendredi, vers 19h, vous conviendrait-il ?
Cordialement,
Antoine
SoleneB
28
Bonjour,
Merci pour le tutoriel, je vais essayer ça, si ça ne fonctionne pas ou peut dire vendredi vers 19h ?
Je vous tient au courant
Merci
SolĂšne
1 Like
Bonjour et bonne année 
Jâai suivi le tuto, je savais pas ce quâĂ©taient les contacteurs alors jâai juste dĂ©monter et remonter lâĂ©cran et ça a marchĂ©, donc probablement juste un faux contact en effet 
Merci beaucoup pour votre aide,
SolĂšne
1 Like
Parfait, merci, bonne année pour vous aussi !
Antoine
Bonjour Antoine,
Vous avez lâair dâĂȘtre le âsauveur Fairphoneâ de Paris donc je me permets de mâadresser directement Ă vous. Je nâhabite pas Ă Paris (je suis sur Grenoble) mais en lisant le chat jâai vu que dâautres personnes avaient eu les mĂȘmes types de soucis que moi et avait lâair dâĂȘtre ensuite passĂ©s vous voir pour avoir une diagnostique donc je me suis dit que vous auriez peut ĂȘtre une idĂ©e du problĂšme et donc de la solution. Mon FP3 sâest soudainement Ă©teint il y a un mois alors que je ne faisais rien de particulier, dĂšs lors il nâa plus voulu ni se rallumer ni charger, la led ne sâallume mĂȘme plus. Pensant que câĂ©tait la batterie, jâen ai commandĂ© une nouvelle mais, manque de pot, ça ne fait aucune diffĂ©rence. Le service client de Fairphone ne mâa donnĂ© aucune solution si ce nâest lâenvoyer (Ă mes frais) au centre de rĂ©paration, pour quâon puisse me faire une devis (payant apparemment) si quand bien mĂȘme il est possible de le rĂ©parer et enfin que je paie la rĂ©paration ou alors quâon recycle le tĂ©lĂ©phone. Bref, jâai dĂ©cidĂ© que jâallais dâabord essayer de trouver des solutions alternatives 
Clara
1 Like
Je suis effectivement le Fairphone Angel (= bĂ©nĂ©vole local) de Paris. Vous pouvez me contacter, et je peux vous aider, mais sachez @Clara1611 que si vous voulez rencontrer quelquâun en personne, il y a un Fairphone Angel, @LowMemory, Ă Grenoble (vous avez de la chance câest rare en France !) que vous pouvez contacter directement, ou bien via lâadresse grenoble@fairphone.community. Dâailleurs, il prĂ©voit un RdV collectif le 21 janvier :
đ«đ· Fairphoners Dauphinois (Grenoble et environs) | 21 janvier
Si vous ĂȘtes pressĂ©e ou que cela ne suffit pas, vous pouvez mâenvoyer votre Fairphone 3 par la Poste avec une enveloppe retour afin que je procĂšde Ă un diagnostique. Il sâagit probablement dâune carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudra en ĂȘtre certain, et dans ce cas il y aurait peu dâespoir, mĂȘme si la technique du four existe, un peu risquĂ©e et sans garantie de succĂšs, notamment sur le long terme, mais elle a dĂ©jĂ fonctionnĂ©.
Je vous donne plus de détails en MP.
1 Like
Bonjour,
Jâai un Fairphone 3 qui a 5 ans. Jâai changĂ© le batterie lâannĂ©e passĂ©e car elle faiblissait. Il y a quelques jours il a cessĂ© de charger. Jâai essayĂ© diffĂ©rents chargeurs, rien ne se passe. Jâai achetĂ© un bottom module comme me lâa suggĂ©rĂ© le service de Fairphone mais il ne se passe toujours rien. Savez-vous si je peux essayer de le faire rĂ©parer sur Paris?
Merci dâavance,
Matthieu
1 Like
Antoine
35
Bonjour Matthieu,
Je peux vous proposer un rendez-vous de diagnostique et tentative de réparation.
Jâhabite Ă Paris dans le 12Ăš arrondissement entre la gare de Lyon et le Quai de la RapĂ©e et suis disponible les mercredis et vendredis soirs et certains weekends.
Plus de détails en message privé.
Cordialement,
Antoine
JulieP
36
Bonjour Antoine,
Jâai trouvĂ©e cette publication et je nâarrive pas Ă vous envoyer de mp !
Jâai un souci avec mon Fairphone 5 : je lâai ouvert car mon son Ă©tait trop bas et je voulais replugger bien le module de son (je lâavais deja fait plusieurs fois sur mon ancien 3+). Sauf que la je replugg tout bien, je le rallume et il veut plus sâallumer⊠Il ne fait que clignoter âFairphone powered by Androidâ comme si il allait sâallumer, mais ne le fais pasâŠ
Helppp ! Jâai bien sur besoin de mon tel pour bosserâŠ
Merci de votre aide !
Antoine
37
Bonsoir Julie,
Aucune idĂ©e de comment rĂ©soudre le problĂšme Ă part en redĂ©montant et remontant le tĂ©lĂ©phone Ă nouveauâŠ
Avez-vous contactĂ© le SAV sur support.fairphone.com ? Et pensĂ© Ă enregistrer le tĂ©lĂ©phone pour obtenir lâextension de garantie ?
Antoine
Bonjour Antoine,
Mon fairphone 3 nâa pas redĂ©marrĂ© aprĂšs dĂ©montage hier suite Ă pb de chargement malgrĂ© une nouvelle batterie achetĂ©e⊠):
Jâaimerais pouvoir le montrer Ă qqn rapidement car lâautodiagnostic est impossible.
Je commence Ă fatiguer de tous ces problĂšmes et je me sens proche de craquer vers une solution plus simple et moins Ă©cologiqueâŠ
Je suis Ă Paris aujourdâhui, y aurait-il une possibilitĂ© de vous le montrer ?
merci.
1 Like
Antoine, Je cherche votre mail privĂ© mais ne le trouve pasâŠ
1 Like
Antoine
40
Pour les mails privĂ©s, il faut cliquer sur lâicĂŽne de lâutilisateur Ă joindre, puis "Message directâ 
Je vous contacte en MP.