đŸ‡«đŸ‡· OĂč rĂ©parer son Fairphone 3 (+) Ă  Paris?

Bonjour @Antoine,

J’imagine que j’ai le mĂȘme pb que beaucoup de monde : un FP3 avec divers pbs (photos illisibles & plus prenables depuis plusieurs mois, Ă©cran tactile qui commence Ă  mal rĂ©agir 
)
J’ai tĂąchĂ© de voir avec FP si on pouvait les leur faire rĂ©parer 
 Non 
 Et Ă  prĂ©sent que je tombe sur ce forum, je ne vois pas non plus comment vous Ă©crire en MP 

Pourriez-vous faire qqch pour mon appareil ?
Un grand merci d’avance.

Sibylle M

Bonjour,

Depuis hier soir mon Ă©cran de tĂ©lĂ©phone ne fonctionne plus. Il a de la batterie, mais rien ne se passe quand je l’allume ou l’éteint (ecran noir).

Quelqu’un pour m’aider ?

Oscar

1 Like

Bonjour Oscar,

Il faudrait sĂ»rement changer l’écran, avez-vous essayĂ© de dĂ©monter et remonter ce module ? En voici la procĂ©dure :

Si cela ne rĂ©sout rien, j’en ai plusieurs d’occasion si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©, en fonction de leur Ă©tat entre 40€ et 75€, sinon il y en a des neufs pour 90€ + frais de port sur le shop de Fairphone.

Si vous ĂȘtes disponible sur Paris un de ces soirs, je peux vous aider pour le changer, je le serai mercredi soir ou vendredi soir, sinon ce weekend. Je suis Ă  Paris dans le 12Ăš arrondissement entre gare de Lyon et Quai de la RapĂ©e.

Je vous donnerai plus de dĂ©tails par message privĂ© si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©.

Cordialement,
Antoine

Bonjour,

J’ai effectivement essayĂ© de dĂ©monter et remonter le module, mais cela n’a pas fonctionnĂ©. Je peux passer vous voir mercredi / vendredi dans la soirĂ©e

Bonne journée,
Oscar

1 Like

Bonjour Antoine,
Je me permets de te contacter, j’ai Ă©galement eu le mĂȘme problĂšme que les autres, Ă  savoir que mon Fairphone s’est subitement Ă©teint et ne se rallume plus. Lorsque je le branche, je n’ai pas de led rouge.
Il y a dessus des notes qui me sont trĂšs prĂ©cieuses alors si c’était possible de vous l’apporter pour voir s’il est possible de le rĂ©parer, j’habite Ă©galement Ă  Paris et je suis disponible aujourd’hui et cette semaine pour vous l’apporter.
Je n’arrive pas non plus à vous contacter en MP.
Merci pour votre retour.
Guillaume

1 Like

Bonjour

Mon problĂšme avec mon fairphone 3+ c’est qu on m’entend trĂšs mal. Il faut que je mette mes Ă©couteurs.

Cc’est probablement le micro?

Est ce que je pourrais passer un soir sans vous déranger ?

Bonne journée

Martine

1 Like

Bonjour,

L’écran de mon FairPhone 3 clignote et bien que je l’ai dĂ©montĂ© et remontĂ©, il continue de clignoter. Je cherche donc Ă  joindre Antoine s’il est disponible.

Bonne journée

Frédéric

1 Like

Il semble y avoir au moins une boutique Ă  Paris qui ne refuse pas les Fairphone :

@margot91 il faut mentionner la personne pour qu’elle sache que tu parles d’elle, je doute que @Antoine suive ce topic qui n’est pas le sien à la base donc si tu n’attires pas son attention comme ça ou avec un MP tu risques d’attendre longtemps.

1 Like

Si si @Keneda, je suis ce sujet avec attention, regarde mes cƓurs, mais bon conseil tout de mĂȘme :wink:

1 Like

Bonjour @Antoine . Je n’arrive pas non plus Ă  trouver le bouton des messages privĂ©s. Mon fairphone 3+, aprĂšs queleques freezes, s’est mis Ă  redĂ©marrer en boucle (en affichant uniquement l’écran noir fairphone) puis se bloque sur un android recovery qui me propose soit de redĂ©marrer (ce qui ne change rien) soit un factory data reset (pas encore testĂ©).
Ayant sur le tĂ©lĂ©phone quelques donnĂ©es que j’aimerai conserver (photos non stockĂ©es en ligne), y-a t’il un moyen d’accĂ©der Ă  la mĂ©moire du tĂ©lĂ©phone depuis un pc sans qu’android soit lancĂ©?

J’ai envoyĂ© un mĂ©l le we dernier Ă  Fairphone sans rĂ©ponse pour le moment.

Merci d’avance.

1 Like

Bonjour @CamilleR, cela dépasse mes compétences mais je pense que ce sera compliqué. Vous avez bien fait de contacter le SAV de Fairphone, mais ils sont généralement débordés et répondent généralement aprÚs plusieurs jours voire semaines.

Que s’est-il passĂ© ? L’avez-vous fait chuter ou a-t-il subi une infiltration d’eau ?

Vous pouvez rĂ©pondre ici ou chercher de l’aide sur le forum. Si vous souhaitez me contacter en MP, cliquez sur mon icĂŽne puis sur “Message direct”.

Aucune chute ni infiltration particuliĂšre. Peut-ĂȘtre un peu de chaud dans un sac ou de secousses en vĂ©lo mais rien d’exceptionnel

Et aprĂšs deux jours sans batterie (au cas oĂč), le tĂ©lĂ©phone ne dĂ©marre mĂȘme plus :frowning:

1 Like

@Antoine Bonjour, mon tĂ©lĂ©phone a subitement cessĂ© de fonctionner il y a un moment. Je viens de dĂ©couvrir ce forum et j’ai vu que vous proposiez des diagnostique sur Paris, vers gare de Lyon. Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver les messages directs en cliquant sur votre icĂŽne. Pouvez-vous m’écrire afin qu’on voient en MP si on peut convenir d’un Rdv.

1 Like

@Antoine Bonjour et félicitations pour votre implication chez Faiphone !

J’ai un FP3 depuis bientĂŽt 5 ans, je crois. Voici deux ans, ma carte mĂšre a subitement lĂąchĂ©, Cordon me l’a changĂ©e. À part cela, le FP3 me convient parfaitement.

Mais voici une semaine, il est tombĂ© en mer et le temps de m’en apercevoir et de le retrouver, il a passĂ© 5 Ă  10 min sous 50 cm d’eau (de mer donc). Je l’ai essuyĂ© sur la plage et j’ai enlevĂ© la batterie, il y avait quelques traces d’eau Ă  l’intĂ©rieur, sur le pourtour. 1 h plus tard, j’ai dĂ©montĂ© tous les modules et ai Ă©pongĂ© au papier toilette les traces d’eau (essentiellement au niveau USB, jack et camĂ©ra). Je l’ai passĂ© au sĂšche-cheveux Ă  30-40 cm une dizaine de min. Et l’ai laissĂ© dans un sachet de riz la nuit suivante. Et il a redĂ©marrĂ© ! J’ai pu lire mes messages, rĂ©pondre
 puis ai mis en veille et branchĂ© le chargeur. La batterie Ă©tait Ă  50% (cohĂ©rent) mais 10 min, 30 min plus tard, toujours Ă  50% ! J’ai voulu le redĂ©marrer, mais il n’était plus en veille. RedĂ©marrage complet, donc, et j’ai pu l’utiliser briĂšvement. Cependant j’ai remarquĂ© des taches plus lumineuses dans le coin infĂ©rieur droit, diffĂ©rence de luminositĂ© constante en variant la luminositĂ© Ă©cran. Au bout d’un moment, la batterie Ă©tait Ă  36%, et en branchant le chargeur, pas de charge apparente (pas de vague lumineuse). J’ai mis l’appareil en veille et n’ai ultĂ©rieurement pas pu le rallumer. J’ai mesurĂ© la tension aux bornes de la batterie Ă  ce moment : 3,65 V.

RentrĂ© de vacances, j’ai cherchĂ© sur l’internet et ai trouvĂ© ce - trĂšs bon ! - forum, avec le conseil de nettoyer Ă  l’alcool isopropylique (qui semble introuvable en France, merci le principe de prĂ©caution !). Un rĂ©parateur informatique a pu me prĂȘter son vaporisateur, et j’ai redĂ©montĂ© tout le FP3, - y compris les modules avec les vis Torx - pour tout nettoyer Ă  l’alcool iso, frotter au pinceau et souffler Ă  l’air. 3 heures au four Ă  35°C ensuite, et j’ai retestĂ© : je sens la vibration de redĂ©marrage, mais rien ne s’affiche. J’ai branchĂ© le chargeur, au bout de deux min, la diode rouge s’allumait. 30 min plus tard, elle Ă©tait verte mais passait au jaune ou s’éteignait lorsque je touchais le cordon. Et toujours cette vibration de redĂ©marrage en appuyant sur On, sans aucun affichage. Trois heures plus tard, le tĂ©lĂ©phone ne rĂ©pond plus, la batterie est Ă  0V et le chargeur n’a plus d’effet.

Pensez-vous pouvoir faire quelque chose (j’aimerais bien rĂ©cupĂ©rer certains fichiers et photos
) ou est-ce mission impossible ? Je peux me dĂ©placer sur Paris, je suis sur Blois.

1 Like

Bonjour @Aheffe,

Dans le cas d’une immersion il faut intervenir rapidement en dĂ©montant le tĂ©lĂ©phone au maximum et le sĂ©cher manuellement, voir le waterwiki(par contre attention le riz peut ĂȘtre contre-productif Ă  cause de sa dĂ©sagrĂ©gation en poussiĂšres qui peuvent s’humidifier et former une pĂąte Ă  l’intĂ©rieur).

Le mieux serait que je vous donne RdV pour un nettoyage complet et une tentative de dĂ©soxydation dans ma machine Ă  ultrasons et un bain d’alcool isopropylique (j’en ai).

J’ai Ă©galement quelques Ă©crans et autres modules de rechange si besoin, en espĂ©rant que la carte-mĂšre fonctionne toujours.

J’habite Ă  Paris dans le 12Ăš arrondissement,je vous envoie plus de dĂ©tails en MP.

1 Like

Bonjour Antoine,

J’ai Ă©galement un FP 3+ qui a cessĂ© de fonctionner subitement - pas de choc ou d’humiditĂ© excessive. Il restait encore de la batterie au moment de la panne et depuis impossible de l’allumer -plus de tĂ©moin lumineux Ă  la charge non plus. J’ai tentĂ© de le nettoyer mais impossible de trouver quoi que ce soit. Pourriez-vous m’aider pour le diagnostic dans le cas oĂč une piĂšce serait dĂ©fectueuse (je peux me dĂ©placer sur Paris) ? Merci

Quentin

1 Like

Bonjour Quentin,

Je pouvais normalement diagnostiquer votre Fairphone 3 jusqu’à rĂ©cemment mais je n’ai plus de FP3 de diagnostique jusqu’à nouvel ordre.

Si l’on suspecte une carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudrait en ĂȘtre certain, dans l’idĂ©al placer la carte-mĂšre dans un autre FP3, sinon tester avec d’autres chargeurs, une autre batterie, etc, et dans ce cas si c’est bien la carte-mĂšre,

S’il s’agit effectivement d’une carte-mĂšre dĂ©fectueuse, il faudra en ĂȘtre certain, et dans ce cas il y aurait peu d’espoir, mĂȘme si la technique du four ( Fairphone 3+, Dead in 3 years - #84 by ThoKu88 ) existe, un peu risquĂ©e et sans garantie de succĂšs, notamment sur le long terme, mais elle a dĂ©jĂ  fonctionnĂ© pour plusieurs personnes, mĂȘme si souvent seulement temporairement. Cela peut parfois permettre notamment de sauver des donnĂ©es non sauvegardĂ©es.

Je peux tenter de diagnostiquer votre Fairphone en en Ă©changeant des modules, parfois en journĂ©e, ou en soirĂ©e certains lundis, mercredis ou vendredis, ou mĂȘme parfois le weekend. J’habite Ă  Paris dans le 12Ăš arrondissement.

Quand seriez-vous disponible ?

Cordialement,

Antoine

Bonsoir Antoine,

Merci pour votre rĂ©ponse. Je peux vous amener mon Fairphone ce soir ou demain dans la journĂ©e si vous ĂȘtes disponible. Autrement dites-moi quel soir vous arrange la semaine prochaine. Je suis actuellement dans le 15e arondissement.

Seriez-vous disponible demain en dĂ©but d’aprĂšs-midi ?

1 Like

Oui Ă  quelle heure puis-je passer demain aprĂšs-midi ?

Merci