@Antoine Bonjour et félicitations pour votre implication chez Faiphone !
Jâai un FP3 depuis bientĂŽt 5 ans, je crois. Voici deux ans, ma carte mĂšre a subitement lĂąchĂ©, Cordon me lâa changĂ©e. Ă part cela, le FP3 me convient parfaitement.
Mais voici une semaine, il est tombĂ© en mer et le temps de mâen apercevoir et de le retrouver, il a passĂ© 5 Ă 10 min sous 50 cm dâeau (de mer donc). Je lâai essuyĂ© sur la plage et jâai enlevĂ© la batterie, il y avait quelques traces dâeau Ă lâintĂ©rieur, sur le pourtour. 1 h plus tard, jâai dĂ©montĂ© tous les modules et ai Ă©pongĂ© au papier toilette les traces dâeau (essentiellement au niveau USB, jack et camĂ©ra). Je lâai passĂ© au sĂšche-cheveux Ă 30-40 cm une dizaine de min. Et lâai laissĂ© dans un sachet de riz la nuit suivante. Et il a redĂ©marrĂ© ! Jâai pu lire mes messages, rĂ©pondre⊠puis ai mis en veille et branchĂ© le chargeur. La batterie Ă©tait Ă 50% (cohĂ©rent) mais 10 min, 30 min plus tard, toujours Ă 50% ! Jâai voulu le redĂ©marrer, mais il nâĂ©tait plus en veille. RedĂ©marrage complet, donc, et jâai pu lâutiliser briĂšvement. Cependant jâai remarquĂ© des taches plus lumineuses dans le coin infĂ©rieur droit, diffĂ©rence de luminositĂ© constante en variant la luminositĂ© Ă©cran. Au bout dâun moment, la batterie Ă©tait Ă 36%, et en branchant le chargeur, pas de charge apparente (pas de vague lumineuse). Jâai mis lâappareil en veille et nâai ultĂ©rieurement pas pu le rallumer. Jâai mesurĂ© la tension aux bornes de la batterie Ă ce moment : 3,65 V.
RentrĂ© de vacances, jâai cherchĂ© sur lâinternet et ai trouvĂ© ce - trĂšs bon ! - forum, avec le conseil de nettoyer Ă lâalcool isopropylique (qui semble introuvable en France, merci le principe de prĂ©caution !). Un rĂ©parateur informatique a pu me prĂȘter son vaporisateur, et jâai redĂ©montĂ© tout le FP3, - y compris les modules avec les vis Torx - pour tout nettoyer Ă lâalcool iso, frotter au pinceau et souffler Ă lâair. 3 heures au four Ă 35°C ensuite, et jâai retestĂ© : je sens la vibration de redĂ©marrage, mais rien ne sâaffiche. Jâai branchĂ© le chargeur, au bout de deux min, la diode rouge sâallumait. 30 min plus tard, elle Ă©tait verte mais passait au jaune ou sâĂ©teignait lorsque je touchais le cordon. Et toujours cette vibration de redĂ©marrage en appuyant sur On, sans aucun affichage. Trois heures plus tard, le tĂ©lĂ©phone ne rĂ©pond plus, la batterie est Ă 0V et le chargeur nâa plus dâeffet.
Pensez-vous pouvoir faire quelque chose (jâaimerais bien rĂ©cupĂ©rer certains fichiers et photosâŠ) ou est-ce mission impossible ? Je peux me dĂ©placer sur Paris, je suis sur Blois.