🇬🇧 🇫🇷 🇩🇪 New main camera module not recognized

:uk: I installed the new camera module (3+). I have checked that the contacts are properly connected. Still, the phone doesn’t seem to recognize it. Only the Selfie camera works. It is not possible to switch to the front camera. Android 10 is well installed.

:fr: J’ai installé le nouveau module caméra (3+). J’ai bien vérifié que les contacts soient bien branchés. Pourtant, le téléphone ne semble pas le reconnaître. Seule, la caméra Selfie fonctionne. Il est impossible de changer vers la caméra frontale. Androïd 10 est bien installé.

:de: Ich habe das neue Kameramodul (3+) installiert. Ich habe überprüft, ob die Kontakte richtig angeschlossen sind. Trotzdem scheint das Telefon es nicht zu erkennen. Nur die Selfie-Kamera funktioniert. Es ist nicht möglich, auf die Frontkamera umzuschalten. Android 10 ist gut installiert.

I have merged your 3 topics, which are the same but in different languages in here, under the Help > FP3 category, which is the one appropriate for your issues.

Please refrain to create different topics for the same problem, and if you want to multiply your chances with different languages, you can add languages in the categories and country flags in the name of the post.

4 Likes

Merci Antoine! Les réponses arriveront quand-même chez moi ?

1 Like

Bien sûr !

Je vais commencer par le faire :wink:

  • Avez-vous essayé de démonter et remonter le module caméra ?

  • Si cela ne fonctionne pas, si vous avez encore votre ancien module caméra, avez-vous vérifié qu’il fonctionnait toujours bien dans votre appareil ? En espérant que vous n’avez pas endommagé la nappe de contact, apparemment les connexions sont fragiles

  • Sinon, avez-vous regardé s’il y aurait peut-être un Fairphone Angel dans votre coin, ou bien d’autres possesseurs de FP3(+) avec qui échanger la caméra pour vérifier son fonctionnement ?

  • Enfin, si ce n’est pas concluant, vous pouvez contacter le SAV de Fairphone, qui devrait s’occuper de le changer gratuitement sous garantie…

1 Like

Merci Antoine ! Je remettrai l’ancien module pour vérifier. Sinon, j’appellerai le SAV. Bonne soirée !

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.