🇫🇷 Nantes - Pièces détachées et achats groupés

Fil de discussion pour l’échange ou l’achat de pièces détachées à Nantes

Si vous souhaitez acheter des pièces détachées en commun avec d’autres Fairphoneurs pour éliminer les frais de ports et réduire les émissions de CO2, ou encore aimeriez échanger/donner/acheter des pièces détachées à d’autres Nantais, postez sur le fil ci-dessous.
En tant que fairphoneangel, je pourrai organiser des achats groupés si le besoin se présente.

Fil de discussion principal de la communauté nantaise

Pour toute autre remarque/question liée à la communauté nantaise, merci de poster sur le fil suivant :
🇫🇷 Fairphoneur·euse·s à Nantes et alentours - Communauté nantaise

Pièces disponibles à l’essai ou à l’emprunt

  • Fairphone 1

    • Pas de pièces disponibles
  • Fairphone 2

    • Toutes pièces
  • Fairphone 3

    • Module camĂ©ra arrière (12MP)
    • Module du haut (8MP)
    • Module du bas ?
    • Module haut-parleur ?
  • Fairphone 4

    • Module haut-parleur
8 Likes

Salut, je vais acheter prochainement une batterie pour mon FP2, je cherche des gens pour faire un achat groupé !

Si quelqu’un a un top module 5MP (FP-REC02) d’occasion je suis également intéressé :slight_smile:

Je tagge la @communaute_nantaise alors !

Bah écoute j’ai une batterie en stock je crois, je regarde ça :slight_smile: Si ça t’intéresse et que personne n’a qq chose à acheter, je pourrais te la vendre.
Et pour le module du haut je dois peut-ĂŞtre en avoir aussi, mais peut-ĂŞtre pas pour la vente.

Bonjour les nantais.es ! @communaute_nantaise

J’ai l’intention d’acheter une protection pour mon fp3, slipcase fabriqué artisanalement au Pays Bas :

Il y a aussi des modèles pour fp4 etc.

Si intéressé.es pour faire un achat groupé et ainsi réduire les frais de port, écrivez moi :slight_smile:

1 Like

EDIT : c’est vendu !

Bonjour @communaute_nantaise ! Je me sépare de ma coque de Fairphone 3 / 3+/ Elle est en parfait état.

https://www.leboncoin.fr/telephonie/2111413200.htm

Si qq dans le secteur est intéressé, je suis pris à faire un petit prix :slight_smile:

Bonjour @communaute_nantaise

Je cherche urgemment une coque noire pour FP3 avant départ longue durée lundi prochain. Quelqu’un en a une en stock à vendre ou donner ?

A tout hasard, on a volé mon FP3+ jeudi soir, si jamais vous voyez apparaître un FP3+ avec l’IMEI1 “357811094152856” c’est le mien. J’ai commandé un FP3 sur backmarket mais si il y a la moindre chance de le retrouver, faites moi signe. J’irai demain porter plainte pour le bloquer.

Prenez soin de vous !

2 Likes

Bonjour tou-te-s,

@communaute_nantaise Je suis en recherche d’une batterie pour FP3, et si je n’en trouve pas j’en prendrai une sur le site, si d’autres veulent mutualiser les frais de port ?

Faites moi signe :slight_smile:

1 Like

Hello Anaelle,

La capacité de ma batterie FP3 commence à diminuer après 2 ans mais c’est encore tout à fait acceptable. Je vais attendre avant d’en commander une nouvelle.
Mais merci de l’initiative !

Bonne journée

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une piste pour un module bas pour un fairphone2? Il n’est plus disponible sur le site de Fairphone.
merci d’avance
Christine

Bonjour tous.

J’ai perdu mes chers Écouteurs sans fil Fairphone, et je donne par conséquent les petits embouts en silicone qui me restent. Ceux qui sont perdus avec les écouteurs sont ceux de plus petite taille.

Faites moi signe si ça vous intéresse.

Par conséquent, je suis également preneuse si quelqu’un revend des écouteurs Fairphone (ou au moins le côté droit puisque je me sers surtout de celui là), avec la mini taille d’embouts pour mes mini oreilles !

PS: @Mamtine pour des pièces FP2, il y en a parfois sur leboncoin. Sinon peut-être que notre Fairphone angel Alex a encore des pièces en rab ?

1 Like

Haha oui j’ai pu voir ça avec elle, j’ai encore quelques pièces détachées qui traînent :wink:

@Alex.A tant mieux ! Voudrais tu récupérer mes petits embouts d’écouteurs, à tout hasard ?

1 Like

Je n’en aurai pas d’utilité personnellement, si ça intéresse des gens je pense que ça sera plus simple s’iels voient ça avec toi directement :slight_smile:
Sinon j’imagine que tu as vu mais tu peux aussi acheter des écouteurs séparément (genre que le droit).

@Alex.A oui, j’ai vu mais bon, ça me ferait acheter le boitier + l’écouteur droit ce qui revient bien cher… Autant en prendre d’occasion.

@communaute_nantaise si ça intéresse quelqu’un j’ai un module calera et un top module de FP3 à vendre, je les fais moitié prix. (Il s’agit des modules de base et non des modules du FP3+)

1 Like

Bonjour,

Je cherche du monde pour faire un achat groupé sur nantes.

Bises sur vous !

Maxence

Bonjour Maxence, bienvenue sur le forum ! :slight_smile:
Qu’est ce quz tu souhaiterais acheter ? (Tu peux me le dire en privé si tu préfères) Je peux effectuer l’achat si plusieurs personnes sont intéressées, surtout que j’ai potentiellement un achat à faire :slight_smile:

Hello Alex, enchanté !

De mon côté j’ai besoin d’un module inférieur pour mon fp3 (out of stock en ce moment)

D’ailleurs c’est une pièce que j’ai déjà changé, je sais pas si d’autres ont ce genre de problème.

Aïe si c’est plus en stock ça va être compliqué… Demande peut-être sur le forum si quelqu’un en a un à vendre.
Sinon je peux éventuellement t’en prêter un temporairement je crois que j’en ai un de rab. Je sais pas trop quand je pourrai te le donner par contre, pas avant deux semaines probablement…

Ecoute ça m’intéresse bien.

Par contre j’ai un autre blème, là c’est mon écran qui subitement ne veut plus s’allumer, donc je veux bien ajouter un écran à ton éventuelle commande.

Je peux, mais c’est pas impossible que ce soit pas que l’écran le problème, donc si tu veux tu pourrais tester mon écran si tu veux (encore une fois pas avant une ou deux semaines…)