🇫🇷 Fairphoneur·euse·s à Nantes et alentours - Communauté nantaise

Bonjour à tous !
J’aimerais organiser une rencontre en ligne, par JitsiMeet, pour tous les Fairphoneurs qui seraient intéressés. @kazcoat @BrFabian @Mamtine pour ceux qui se sont manifestés pour le moment, mais tout le monde est bienvenu !
Ce sera donc l’occasion de se présenter, de discuter un peu autour de Fairphone, d’aider certains s’ils ont des problèmes, mais ce serait aussi l’occasion de discuter de la déclaration que Fairphone fera le 27 août. C’est pourquoi j’aimerais l’organiser le 27 (mais malheureusement je ne serais disponible que le soir), ou le 28 dans la journée. Dites-moi ce qui vous arrange le plus dans le sondage ci-dessous (il est possible de cocher plusieurs options) !

  • 27 août au soir
  • 28 août matin
  • 28 août après-midi
  • 28 août soir
  • Un autre jour

0 voters

N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez !

2 Likes

Il semblerait donc que le 28 août au soir soit le plus populaire (désolé @BrFabian). Un groupe commence à partir de troi spersonnes n’est-ce pas :wink:
Je vous propose donc le vendredi 28 à 19h. Cela vous convient-il @kazcoat @Mamtine ? Je vous enverrai le lien par message après ça.

  • Oui
  • Non

0 voters

Ça marche pour moi le 28

1 Like

oui c’est ok pour moi. Ce sera ma première utilisation de Jitsimeet.

1 Like

J’ai un écran de fairphone3 en panne car tombé dans l’eau (il était à ma soeur).
Est-ce que ça intéresse l’un d’entre vous pour essayer de dépanner? Je le donne sinon, il va à la poubelle.

J’avais créé un fil pour ça :wink: : :fr: Nantes - Pièces détachées et achats groupés

Sinon, je peux essayer de le récupérer et essayer de le réparer, peut-être ça servira pour faire des tests pour d’autres personnes. Pour l’instant, personne avec un FP3 ne s’est encore manifesté, donc je peux le garder entre temps (si j’arrive à le réparer, mais ça c’est pas sûr, surtout que je n’ai pas de FP3 sous la main pour tester).

1 Like

Could the @moderators make my first post into a wiki? I can’t edit it anymore. (Or make me a Leader of course :sunglasses: :yum:)
Thanks in advance!

1 Like

done. :slight_smile:

3 Likes

Ok thanks very much :joy:

Salut, je suis aussi sur Nantes avec un FP2 (que je dois mettre à jour), je vais sûrement faire de nombreux bidouillages dans les mois qui viennent, devant par exemple décider si je vais passer sur Lineage 16, Lineage 17 ou /e/.
Je peux aussi donner un coup de main en maintenance et gestion du téléphone via GNU/Linux (j’utilise debian).
Et au plaisir pour une rencontre prochaine :slight_smile:

2 Likes

Salut Gabriel, bienvenue sur le Forum et super que la communauté nataise s’agrandisse! :wink:

1 Like

Bonjour à tous !
Je voudrais bien organiser une rencontre via Jitsi soit ce week-end, soit le week-end prochain (peut-être un peu tard pour organiser ça ce week-end).
Est-ce possible pour vous ? @kazcoat @Mamtine @Ganth @BrFabian, et à tous les autres intéressés ?
Merci de répondre dans le sondage ci-dessous.

  • Je peux ce week-end
  • Je peux le week-end prochain
  • Je ne peux pas, une autre fois

0 voters

J’ai mis que je peux ce week-end mais en fait je peux que le dimanche, pas le samedi.

1 Like

Je crois que tu as répondu à un sondage précédent et pas au plus récent, qui est tout en bas du fil.
De toute façon, je ne pense pas qu’on le fasse ce WE, plutôt la semaine prochaine, je m’y prends un peu tard pour l’organisation.

Oui, je l’ai vu trop tard, desolée!

Bonjour à tous ! @Mamtine @Ganth @BrFabian @kazcoat

Comme j’avais proposé la dernière fois, qui serait dispo pour faire une réunion Jitsi ce week-end ?
Ou sinon, quand serait-ce possible pour vous ?
Nous pouvons bien évidemment nous voir en personne un de ces jours (en respectant des précautions sanitaires le plus possible, bien entendu).

Qu’en pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

C’est possible pour moi samedi, à peu près à n’importe quelle heure, ou dimanche après 18h.

1 Like

Bon, plutôt que d’organiser une vidéoconference ce week-end, mieux vaut peut-être se fixer une date dand deux ou trois semaines. Est-ce que le samedi 3 octobre à 18h cela convient à tout le monde ?
@BrFabian, sais-tu quand tu serais de passage à Nantes ?

@Mamtine @Ganth @kazcoat
(Désolé pour les multiples messages :wink:)

1 Like

Pour moi c’est bon le 3 octobre à 18h. Ensuite je ne serais pas disponible les deux week-ends suivants (10-11 octobre et 17-18octobre)

2 Likes

Bonjour Alex,
ben oui, envoyer un message le vendredi pour organiser quelque chose le weekend qui suit, c’est un peu tard. Pour ma part, je peux me rendre disponible le samedi 3/10 à 18h.
Bon weekend à toutes et tous

2 Likes