Fil de discussion de la communauté Fairphone Nantaise
Si vous êtes nantais·e ou passez à Nantes, et que vous voulez discuter avec d’autres Fairphoneur·euse·s pour échanger autour de différents sujets, ou si vous voulez simplement vous présenter, n’hésitez pas à mettre un message sur le fil ci-dessous
Réunion en personne à la Maison du Peuple de Nantes le 14 mai 2021. Voir le post#68 pour plus de détails.
Rencontre en ligne via JitsiMeet le 3 octobre 2020. Voir le post#41 pour plus de détails.
Rencontre en ligne via JitsiMeet le 28 août 2020.
Fairphone Angels Nantais
Le heaven de fairphoneangels à Nantes est pour l’instant fermé.
Toute remarque, question ou autre commentaire est bienvenu !
Post originel - Original post
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s’il y a des Fairphoneurs sur Nantes, peut-être dans le projet de créer une communauté, mais pour l’instant à titre informatif car je suis curieux de savoir qui d’autre a un Fairphone à Nantes.
Je suis aussi le premier fairphoneangel à Nantes !
Hi everyone!
I would like to know if there are any Fairphoners in Nantes, perhaps with the goal of starting a local community, but for the moment just for my information because I’m curious to know who has a Fairphone in Nantes.
I am also the first fairphoneangel in Nantes!
Bonjour et bienvenue dans la communauté !
Super ! On pourrait envisager d’organiser un évènement un de ces jours (bon en ce moment vaut mieux faire attention quand même) !
Et n’hésite pas à me contacter en cas de problème avec ton téléphone, je sers à ça
Si assez de personnes se manifestent, avec assez de besoin pour des pièces détachées, nous pourrons faire des achats groupés.
Peut-être vais-je aussi constituer en tant qu’angel un stock de pièces détachées, mais ça je n’en suis pas sûr du tout. A voir.
Salut Alex,
c’est cool que tu sois un “Fairphone Angel”, quel modèle as-tu? Perso j’ai un FP2 depuis décembre 2018 , je n’ai pas eu de gros souci. Je l’ai fait tomber par accident un jour, du coup j’ai changé le micro, mais à part ça tout va bien. Je pense m’acheter une autre batterie, celle que j’ai commence à donner des signes de fatigue. Et toi quel modèle as-tu? 2 ou 3?
Je l’utilises sous Android 7 , je suis pressé de voir ce que ça donnera avec Android 9 pour FP 2. Je n’ai pas franchi le pas pour essayer un autre OS, je préfère rester “classique” pour l’instant. En particulier c’est aussi mon téléphone de boulot (une sim perso + une sim pro) et tout l’IT de ma boîte est dans l’environnement Google (Google Suite, Gmail, etc) du coup je préfère pas changer pour l’instant. Mais je suis curieux de voir comment fonctionne un autre OS type Lineage ou /e/. Et toi tu utilises quel OS?
Grégoire
Perso j’ai un FP2 sous LineageOS, acheté en juin 2019 (un des derniers), j’ai eu un problème avec la carte mère, qui a été changée, et la batterie a été changée aussi. Mais sinon j’en suis content bien que j’aie encore des bugs à régler.
J’essaie de me séparer le plus possible de Google, et quand j’ai commencé à l’utiliser, j’étais passé directement sous Fairphone Open OS, et ensuite sous Lineage.
Je ne suis pas à Nantes, mais j’y passe de temps en temps. Peut-être on peut prendre un café ensemble ?
J’ai un FP 2 avec /e/, et j’en suis assez content.
Bonjour,
J’habite Nantes et ai un fairphone2 depuis 18mois maintenant. C’était mon premier ordiphone et j’ai un peu tout découvert en même temps. Comme je suis loin de tout maîtriser, je suis très contente de trouver un groupe sur Nantes.
Quand vous voulez, pour prendre un verre ensemble.
Bienvenue dans la communauté!
Super de voir que des gens se manifestent, au début je n’étais pas trop chaud pour en démarrer une, mais je vois que ça sert quand même
Je serai ravi de pouvoir t’aider à en installer un
P.S : Si tu as oublié de mettre quelque chose tu peux utiliser le petit stylo sous ton post pour éditer ton message et rajouter ce que tu veux
Bonjour à tous !
J’aimerais organiser une rencontre en ligne, par JitsiMeet, pour tous les Fairphoneurs qui seraient intéressés. @kazcoat@BrFabian@Mamtine pour ceux qui se sont manifestés pour le moment, mais tout le monde est bienvenu !
Ce sera donc l’occasion de se présenter, de discuter un peu autour de Fairphone, d’aider certains s’ils ont des problèmes, mais ce serait aussi l’occasion de discuter de la déclaration que Fairphone fera le 27 août. C’est pourquoi j’aimerais l’organiser le 27 (mais malheureusement je ne serais disponible que le soir), ou le 28 dans la journée. Dites-moi ce qui vous arrange le plus dans le sondage ci-dessous (il est possible de cocher plusieurs options) !
27 août au soir
28 août matin
28 août après-midi
28 août soir
Un autre jour
0voters
N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez !
Il semblerait donc que le 28 août au soir soit le plus populaire (désolé @BrFabian). Un groupe commence à partir de troi spersonnes n’est-ce pas
Je vous propose donc le vendredi 28 à 19h. Cela vous convient-il @kazcoat@Mamtine ? Je vous enverrai le lien par message après ça.
J’ai un écran de fairphone3 en panne car tombé dans l’eau (il était à ma soeur).
Est-ce que ça intéresse l’un d’entre vous pour essayer de dépanner? Je le donne sinon, il va à la poubelle.
Sinon, je peux essayer de le récupérer et essayer de le réparer, peut-être ça servira pour faire des tests pour d’autres personnes. Pour l’instant, personne avec un FP3 ne s’est encore manifesté, donc je peux le garder entre temps (si j’arrive à le réparer, mais ça c’est pas sûr, surtout que je n’ai pas de FP3 sous la main pour tester).