Bonjour, je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment un module infĂ©rieur fairphone 3 (ou3+) en rupture partout. Quelquâun aurait ça sous le coude ? Ă Nantes, ce serai encore mieux !
Oui ! Idem⊠Je vais devoir retourner chez les chinois. Snif !
Alors figurez vous que jâai dĂ©montĂ© mon Ă©cran, soufflĂ© sur la connectique (sans grand espoir) et tout remarche nickel !
Tant mieux ! De mon cĂŽtĂ© jâai 2 pas de vis du module inf qui ont sautĂ©s⊠Souffler dessus ne les fera pas de recoller
Quand mĂȘme je me retiens de ne pas crier au scandale, si fairphone ne rĂ©approvisionne plus les piĂšces des 3 et 3+ (voir du fairphone2âŠ) Ils jouent le mĂȘme jeu que les autres⊠Et pour le coup, faut pas compter sur moi pour lĂącher un demi salaire tous les 3 ans pour un tĂ©lĂ©phone !
Bonjour,
Jâai un fairphone 2 et je voulais acheter une batterie mais elle nâest pas en stock sur le site officiel. Savez-vous oĂč je peux en trouver ?
Merci pour votre aide,
Claire
Bonjour Claire,
Jâai un beau stock de batterie de FP2 Ă Nantes, et je peux tâen donner une ou deux sans problĂšme (puisque je ne sais plus quoi en faire), si tu es prĂȘte Ă venir la rĂ©cupĂ©rer !
Je tâenvoue un message !
Et bienvenue sur le forum !
Bonjour les Nantais,
Je recherche un FP3 ou 3+ pour piĂšces, si quelquâun en a un qui traĂźne. Câest notamment pour :
- les bandes de fixation, surtout celle entre le module inférieur et la carte mÚre, qui fatigue sérieusement
- les petites vis noires qui fixent la carte mĂšre
- les petites vis normales, les miennes ont le pas de vis défoncé
Merci dâavance si vous avez ça !
Bonjour @Anaelle,
Je ne suis pas sur Nantes mais Paris. Mais je peux tâenvoyer ça par la Poste si ça tâintĂ©resse :
Ce que tu appelles âbandes de fixationâ est sĂ»rement ce que jâappelle module arriĂšre ou rear module, qui contient la carte-mĂšre (quâon peut enlever), les boutons, les antennes, le capteur dâempreintes et le capteur NFC, et la coque de structure intĂ©rieure en plastique du tĂ©lĂ©phone, nâest-ce pas ?
Antoine
Salut @Antoine !
Quelle belle collection tu as lĂ
Je pense que ce que jâappelle bandes de fixation sont ce que tu appelles module connectors ? Je les ai entourĂ©s sur ta photo.
Mais à vrai dire je suis aussi intéressée par un de tes rear modules car ma structure commence à bien fatiguer aussi (on sent le reconditionné qui a déjà bien servi).
On serait donc sur :
- un set de vis
- un rear module
- 2 module connectors (pour le bottom module)
- 1 module connector de chaque autre type (1 pour le module caméra et 1 pour le upper module)
Tu envoies par la poste ? Je serai également sur Paris le week-end du 27 Juin, je peux aussi te rencontrer à ce moment (je ne suis pas pressée).
Bien Ă toi !
OK @Anaelle, je te recontacte en MP