đŸ‡«đŸ‡· Nantes - PiĂšces dĂ©tachĂ©es et achats groupĂ©s

Bonjour, je cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment un module infĂ©rieur fairphone 3 (ou3+) en rupture partout. Quelqu’un aurait ça sous le coude ? Ă  Nantes, ce serai encore mieux !

1 Like

Oui ! Idem
 Je vais devoir retourner chez les chinois. Snif !

Alors figurez vous que j’ai dĂ©montĂ© mon Ă©cran, soufflĂ© sur la connectique (sans grand espoir) et tout remarche nickel !

1 Like

Tant mieux ! De mon cĂŽtĂ© j’ai 2 pas de vis du module inf qui ont sautĂ©s
 Souffler dessus ne les fera pas de recoller :sweat_smile:

Quand mĂȘme je me retiens de ne pas crier au scandale, si fairphone ne rĂ©approvisionne plus les piĂšces des 3 et 3+ (voir du fairphone2
) Ils jouent le mĂȘme jeu que les autres
 Et pour le coup, faut pas compter sur moi pour lĂącher un demi salaire tous les 3 ans pour un tĂ©lĂ©phone !

Bonjour,
J’ai un fairphone 2 et je voulais acheter une batterie mais elle n’est pas en stock sur le site officiel. Savez-vous oĂč je peux en trouver ?
Merci pour votre aide,
Claire

1 Like

Bonjour Claire,
J’ai un beau stock de batterie de FP2 Ă  Nantes, et je peux t’en donner une ou deux sans problĂšme (puisque je ne sais plus quoi en faire), si tu es prĂȘte Ă  venir la rĂ©cupĂ©rer !
Je t’envoue un message !

Et bienvenue sur le forum ! :wink:

1 Like

Bonjour les Nantais,

Je recherche un FP3 ou 3+ pour piùces, si quelqu’un en a un qui traüne. C’est notamment pour :

• les bandes de fixation, surtout celle entre le module infĂ©rieur et la carte mĂšre, qui fatigue sĂ©rieusement
  • les petites vis noires qui fixent la carte mĂšre
  • les petites vis normales, les miennes ont le pas de vis dĂ©foncĂ©

Merci d’avance si vous avez ça !

Bonjour @Anaelle,

Je ne suis pas sur Nantes mais Paris. Mais je peux t’envoyer ça par la Poste si ça t’intĂ©resse :

Ce que tu appelles “bandes de fixation” est sĂ»rement ce que j’appelle module arriĂšre ou rear module, qui contient la carte-mĂšre (qu’on peut enlever), les boutons, les antennes, le capteur d’empreintes et le capteur NFC, et la coque de structure intĂ©rieure en plastique du tĂ©lĂ©phone, n’est-ce pas ?

Antoine

Salut @Antoine !

Quelle belle collection tu as lĂ  :slight_smile:

Je pense que ce que j’appelle bandes de fixation sont ce que tu appelles module connectors ? Je les ai entourĂ©s sur ta photo.

Mais à vrai dire je suis aussi intéressée par un de tes rear modules car ma structure commence à bien fatiguer aussi (on sent le reconditionné qui a déjà bien servi).

On serait donc sur :

• un set de vis
  • un rear module
  • 2 module connectors (pour le bottom module)
  • 1 module connector de chaque autre type (1 pour le module camĂ©ra et 1 pour le upper module)

Tu envoies par la poste ? Je serai également sur Paris le week-end du 27 Juin, je peux aussi te rencontrer à ce moment (je ne suis pas pressée).

Bien Ă  toi !

1 Like

OK @Anaelle, je te recontacte en MP :wink:

1 Like