🇬🇧 🇫🇷 Mobile Internet connection doesn't work

Hi ! I’ve recieved my Fairphone yesterday. The mobile data doesn’t work anyway. I have a 50Go mobile plan, and it’s work on my old phone.

But otherwise the phone works. I can call and send SMS and the Wi-Fi works.

Anyone had the same issue ?
Thanks for the help

Have a great day (and sorry for english mistakes)
Théo from France


FR

Bonjour, j’ai reçu mon Fairphone hier. Les données mobiles ne fonctionnent pas. J’ai un forfait avec 50 Go et cela fonctionne avec mon ancien téléphone. Sinon le téléphone fonctionne.
Merci d’avance de votre aide
Bonne Journée
Théo

Is the APN set correctly?
To check, go to Settings > Network & internet > Mobile network > Advanced > Access Point Names.
Then tap on the Internet one. Whatever you should put under APN, Port, Username, etc., depends on your specific carrier and they should have this information on their website or something.

For one moment I hope you’re right. The APN was register but not selec. I’ve selected it and reboot my FP3 but still no data… So I’ve looked forum to recreate the APN but still nothing.

I also reset delfault settings / reboot / activate APN / reboot and still no mobile data

Thanks for you help anyway

:uk: Hi ! This must be the APN… I know you already tried but can you tell us which carrier you use? I’ll check my parameters if I have the same one :slightly_smiling_face:

:fr: Salut ! Je suis sûr que c’est l’APN… Je sais que vous avez déjà essayez mais pourriez-vous nou dire quel opérateur vous utilisez ? Je pourrai regarder mes paramètres si j’ai le même opérateur :slightly_smiling_face:

En français ça m’arrange je suis français hahaha
Je suis chez Bouygue Telecom j’ai suivi ces paramètres :

En : I’m at Bouygues Telecom ; I Followed this settings :

  • Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non dĂ©fini
  • Port = non dĂ©fini
  • Nom d’utilisateur = non dĂ©fini
  • Mot de passe = non dĂ©fini
  • Serveur = non dĂ©fini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = 62.201.129.226
  • Port MMS = 8080
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms
  • Protocole APN = IPv4
  • Protocole d’itinĂ©rance APN = IPv4
  • Support = non dĂ©fini
  • Type d’opĂ©rateur du rĂ©seau virtuel mobile = aucun

Si plusieurs APN sont configurés, sélectionner / cocher celui nouvellement créé.

Redémarrer le téléphone une fois l’APN créé.

Comme je le disais au dessus, c’est bien ce qui était dans l’APN par défaut mais même en le supprimant et en créant un nouvel APN avec ces paramètres ça ne fonctionne pas.

EN : Like I said before. this is the same settings on the default APN who doesn’t work but even if I delete it and create a new one with this setting it doesn’t work.

1 Like

Hi. I’ve got the same issue. No mobile data available. Same provider (Bouygues Telecom), same APN configuration. Any clue to what’s going on? I’ve just changed from my old Wiko phone on Android 4.4 so I’m a bit lost here ^^

Hello. Même problème ici. Pas de connexion en données mobiles. Même fournisseur d’accès (Bouygues Telecom), même configuration du point d’accès. Une idée ? Je viens tout juste de changer mon vieux téléphone Wiko sur Android 4.4 et du coup je suis un peu perdue ^^

2 Likes

FR : ça marche ! Merci !
Pour ceux qui n’auraient pas compris : Les paramètres par défaut ne fonctionnent pas …
Supprimer les paramètres “Proxy MMS” et “Port MMS” Dans “Protocole APN” mettre IPv4 / IPv6 ; Dans “Type d’APN” : ajouter " ,ia " à la fin

Les paramètres suivants fonctionnent :

  • Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non dĂ©fini
  • Port = non dĂ©fini
  • Nom d’utilisateur = non dĂ©fini
  • Mot de passe = non dĂ©fini
  • Serveur = non dĂ©fini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = (ne rien mettre)
  • Port MMS = (ne rien mettre)
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms**,ia**
  • Protocole APN = IPv4 / IPv6
  • Protocole d’itinĂ©rance APN = IPv4
  • Support = non dĂ©fini
  • Type d’opĂ©rateur du rĂ©seau virtuel mobile = aucun

Par contre depuis hier soir j’ai la Wi-Fi qui se déconnecte et se reconnecte régulièrement et des fois il ne veut même plus se connecter.
j’ai redémarré mon FP3 mais le problème est toujours là.

Et mon FP3 a redémarrer tout seul aussi. je sais que c’est erreur arrive quand on a pas éteint ou redémarrer sont smatphone depuis un moment. Donc je l’ai redémarrer mais le problème reste entier.

Quelqu’un a une idée pour résoudre ce problème ?

En tout cas merci pour l’aide concernant les données mobiles ! (Il y a t-il un moyen d’épingler la résolution en haut ? )

EN : That’s Working ! Thanks ! Is there a possibility to pin the solution on the top ?

BUT ( lol ) : Since Yesterday I’ve some Wi-Fi disconect and reconect. Sometimes the phone didn’t want to reconnect and I must reboot it.

I now this issue appear when you doesn’t switch off or reboot your smatphone for a long time. So I reboot it but the issue still here.

Anyone has an idea to resolve it ?

Oui, le problème commence à être connu et semple spécifique à Bouygues Telecom.
Je n’ai pas vu de souci remonter avec d’autres opérateurs.
Il y a eu quelques soucis de stabilité du WiFi 5GHz, semble-t-il sur le canal 116. D’après ce que j’ai vu certains on résolu le souci en changeant de box/routeur ou en forçant la sélection du canal.
J’ai l’impression que le FP3 est peut-être un peu sensible à la qualité du signal en 5GHZ, parfois pas terrible avec les box opérateurs.
Avec mon routeur wifi Netgear Orbi, je n’ai eu aucun souci sur aucune bande de fréquence.

Ah ok…

Comment on fait pour forcer ce canal Wi-Fi parce que j’ai déjà une connexion en mousse donc je préfères qu’elle soit stable haha

Oui j’ai entendu parlé des Orbi mais chez moi il y a un RJ45 dans toutes les pièces et la Wi-Fi passe donc pas de réelle utilité même si ça serait une bonne idée pour que la connexion soit plus stable. Onverra à l’arrivée de la fibre peut être :slight_smile: mais d’abord il me faut un NAS haha

Pour le canal il faut aller sur la page de configuration du routeur.
Sinon tu peux faire un test en forçant le FP3 à se connecter en 2,4GHz et pas en 5 (paramètreS avancés/bandes de fréquence WiFi). Si la connexion est bien stable, c’est que le souci vient sans doute de là.
J’ai investi dans l’Orbi (d’occasion bien sûr, ça coûte un bras sinon!) en prévision de la fibre que je devrais avoir d’ici une quinzaine de jours. C’est assez extraordinaire comme truc et ça montre la très mauvaise qualité du matériel fourni par les FAI…

Ok, ça n’altérera pas la conexion des autres appareils ?

j’ai essayé le paramètre 2.4GHz au lieu de 5 GHz ça me parait plus stable mais je continue d’avoir des déconnexions et des moment où il est connecté à la box sans avoir accès à internet… Problème que je n’avais pas avec un smartphone à 150€…

Oui je sais que les box fournisseur c’est nul :slight_smile: .

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.