🇫🇷 Impossible d'utiliser IPV4 en partage de connexion

Bonjour,

Je suis client chez Orange, et j’ai récemment eu le besoin d’utiliser le partage de connexion depuis mon Fairphone 3.

Internet fonctionne en wifi, en Ethernet mais certaines applications (principalement des jeux) ne fonctionnent pas. Après étude du problème, cela vient du fait qu’il faut fonctionner en IPV4. Or, même en créant un profil internet de partage de co spécifié IPV4 , si j’envoie un ping à google l’ordinateur communique en IPV6. Si je désactive l’IPV6 sur la carte réseau, je perds internet.

Ma question est : Est-ce que ça vient du téléphone qui est incapable de “générer” du IPV4 ou d’Orange?

Merci d’avance,
Augustin

Bonjour AugustinV et bienvenue au forum.

La réponse à votre question est, qu’il semble que cela vient de chez Orange. Vous n’êtes pas le seul avec ce problème, d’autres l’ont chez Orange, voir par exemple ici (toujours pas de solution pour le moment).

En revanche je possède un FP3 que je peux configurer pour fournir un point d’accès en IPv4 sans problème, mais je ne suis pas abonné chez Orange. D’où ma conclusion.

Malheureusement Orange semble exercer un contôle étroit sur la configuration des terminaux équipés de SIM de chez eux. Pour ma part j’espère toujours trouver une solution mais je dois avouer que j’ai épuisé les pistes pour le moment.

P.S. - à toutes fins utiles ce serait bien de connaître l’OS et version que vous utilisez (Android standard dernière version FP3 est la 3.A.0134)

1 Like

Bonsoir, et merci pour votre réponse.

Après lecture de l’autre post, j’ai exactement le même problème que Cedric7. Sauf que je peux créer moi même une config, et que j’ai utilisé celle proposée sur le site d’Orange & une autre configurée à l’aide d’un technicien Orange, aucune amélioration.

Je vais donc acheter une carte prépayée d’un autre opérateur pour voir si ça fonctionne mieux.

Version d’android : 10
Version du noyau : 4.9.218-perf + (16 nov 2021).

Merci encore et bonne soirée

1 Like

Merci Augustin, cela permettrait effectivement de mieux cerner l’origine du problème !

Effectivement après achat d’une carte SIM prépayée, le problème est outrepassé.

Donc Orange + Fairphone 3 4.9 = no IPV4
Autre opérateur random + FP3 = IPV4

Merci encore,

Bonne soirée

2 Likes

Merci pour l’info.

Ce serait intéressant de vérifier d’autres appareils, j’essayerai d’avoir des infos.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.