🇫🇷 Réinitialiser le fairphone2

Bonjour, j’aimerais réinitialiser mon fairphone2 car il me dis que j’entre un mot de passe erroné… je suis à deux doigts de le jeter contre un mur, j’ai fait comme demandé, batterie chargé à plein, fairphone branché, je me suis bien concentrée quand j’ai tapé le mot de passe 2x… et puis j’ai mis en veille puis allumé pour tester et là… Impossible de réaccéder au téléphone, il me demande un mot de passe que j’entre mais qu’il estime erroné. Je veux bien tout réinstaller, je n’avais encore quasi rien fait dessus, mais je n’ai aucune idée comment faire. Je viens du monde Mac…

Bonjour,

Dans l’ordre, voici une définition en anglais du hard-reset : ✏ Fairphone Forum Dictionary

Je l’ai trouvée dans ce post : Fairphone 2 “hard reset”

Ensuite, la définition renvoie vers ce mode d’emploi : https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/201134418-How-to-perform-a-Hard-Reset-on-my-Fairphone

Ça dit :

  • PrĂ©voir une sauvegarde de ses donnĂ©es…
  • Puis, Ă©teindre le tĂ©lĂ©phone, appuyer sur le bouton “Plus de volume” et le bouton de dĂ©marrage/verrouillage simultanĂ©ment.
  • Le tĂ©lĂ©phone dĂ©marre, affiche le logo robot vert d’Android et propose un menu qui permet de dĂ©marrer en “mode sans Ă©chec” : recovery mode.
  • Une fois cette option sĂ©lectionnĂ©e, appuyer une fois sur le bouton de dĂ©marrage pour valider le choix, et du texte orange sur fond noir devrait alors apparaĂ®tre.
  • Dans ce sous-menu, on peut sĂ©lectionner "Wipe data/factory reset" pour revenir Ă  la configuration d’usine et donc effacer toutes ses donnĂ©es. Pour sĂ©lectionner l’option il faut appuyer sur le bouton “baisser le volume”. Puis sur le bouton “monter le volume” pour confirmer. (ce qui me semble Ă©trange, l’un n’étant plus l’inverse de l’autre).
  • ProcĂ©der de mĂŞme pour l’option “Yes - delete all user data” afin de confirmer la manĹ“uvre.
  • On retourne alors au menu “Android system recovery”. En profiter pour cliquer sur “Wipe cache partition” (en descendant jusqu’à l’option avec le bouton Volume Bas, et en confirmant avec le bouton Volume Haut).
  • On retourne alors au menu : “Android system recovery”. Y choisir : “Reboot system now”
  • Confirmer avec le bouton Volume Haut
  • Le Fairphone doit redĂ©marrer comme la toute première fois (toute-toute première fois), avec les couleurs d’origine, lavĂ©es Ă  la machine.

Salut @Caroline_Sutter,

N’est-ce pas le code PIN de ta carte SIM qu’il te demande ? As tu essayé de taper le code sans que le téléphone soit branché ?