🇫🇷 MARU OS sur le Fairphone?

Bonjour,
Je suis très intéressé par le Fairphone pour remplacer mon BlackBerry z10 mais je suis aussi TRES intéressé par la convergence avec mes ordinateurs sous Linux.
J’espérais quelque chose du côté de Ubuntu et de Firefox OS mais les deux projets sont abandonnés.
Je viens de découvrir (sur Internet) l’existence de MARU OS.
Si le Fairphone pouvait le faire tourner, non seulement cela me déciderait mais je suis certain que cela ferait un carton chez les gens qui ont fait une croix sur Apple et ses Iphones hors de prix, ceux qui ont des portables sous ANDROID (l’immense majorité) et ceux qui sont sous Linux et sont attachês aux logiciels libres et à l’éthique en informatique.
Quelqu’un(e) connaîtrait-il (elle) cet OS?
Cordialement,
Cassius

1 Like

Bonjour,
Plusieurs personnes semblent tentées par MARU OS sur ce forum, mais le projet n’a pas beaucoup avancé sur Fairphone il me semble:

Tu peux toujours voter pour MARU OS dans ce sondage informel:

En ce qui concerne Ubuntu, le projet n’est pas abandonné, il y a toujours plusieurs personnes qui travaillent dessus:

Pour finir, il y a aussi Sailfish, qui est assez populaire sur Fairphone et qui peut être utilisé comme OS principal:

3 Likes

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.