🇫🇷 Existe-t-il un chargeur (universel!) pour FP2?

Bonjour je cherche à savoir s’il existe un chargeur de bonne qualité pour mon FP2.
Dans quel magasin? A quel prix etc??
Merci d’avance
Dominique

Bonjour,
L’idée de Fairphone est qu’on puisse utiliser n’importe quel chargeur. Donc si tu en as un dans tes tiroirs, ça devrait faire l’affaire.
Il y a effectivement des chargeurs qui seront plus efficaces que d’autres, donc vérifie d’avoir un ampérage d’au moins 1 A. Si ton chargeur fait 0,5A, il peut y avoir des problème (charge très lente ou pas de charge).
Plus d’info sur cette page officielle de Fairphone.

Tu trouveras aussi sur le Forum une liste de chargeurs qui fonctionnent. Ce n’est pas une liste exhaustive, les membres du forum ajoutent juste au fur et à mesure les chargeurs qu’ils ont testés.

Si tu n’as vraiment pas de chargeurs chez toi et que tu ne peux pas en récupérer chez des amis, tu peux toujours acheter le chargeur de Fairphone:

Ou trouver dans n’importe quel magasin un chargeur compatible, en regardant par exemple la liste que j’ai indiquée. Même ikea fait des chargeurs et des câbles maintenant…

p.s. Si tu voulais parler d’un chargeur externe (c’est-à-dire un appareil pour charger la batterie à l’extérieur du téléphone, par exemple si tu en as deux que tu utilises régulièrement), il y a un fil sur le sujet.

1 Like

Bonjour
Merci pour votre réponse. En fait je cherche un chargeur EXTERNE pour la batterie du FP2. J’en ai acheté 1 autre et je voudrais pouvoir en maintenir en charge un second pour pouvoir l’utiliser au moment opportun.
Cordialement
Dominique

Bonjour Je cherche un chargeur EXTERNE compatible avec les batteries FP2, On m’a répondu sur l’achat d’un chargeur avec câble USB comme vous le décrivez : j’en ai déjà plusieurs: ce n’est pas ça que je cherche…
Avez vous une suggestion?
Merci d’avance
Cordialement
Dominique

Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience personnelle avec ce type de chargeurs, mais il me semble avoir lu des messages sur le forum à ce sujet. Est-ce que vous avez regardé dans le lien que j’avais envoyé (je le remets ci-dessous):

Edit: je viens de voir qu’un membre du forum vous a répondu sur l’autre fil avec un lien vers un chargeur externe qui fonctionne. Est-ce que cela ne fonctionne pas?
Ou est-ce que j’ai mal compris ce que vous cherchez?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.