🇫🇷 Sky Map et le compass

Bonjour à toutes et à tous et merci encore pour ce forum qui m’a permis de résoudre tous mes problèmes, jusqu’à là.
Celui-ci me casse les pieds depuis un moment !
Je souhaite utiliser sky map (stellarium n’est hélas pas dispo sur mon OS) et il se plante à 30° près - quand même. Je cherche à calibrer, le tourne dans tous les sens, mais toujours le même problème. Il indique un “inaccurate compass - please calibrate”.
Est-ce qu’un capteur est défectueux ? Est-ce l’appli ? (j’ai installé une boussole “just a damn compass” qui dit la vérité vraie)
Le sujet a été abordé plusieurs fois par exemple là… mais les posts ne contiennent que des “moi aussi”, “même problème!”…
Que peut-on faire ? Pas de logiciel équivalent ? Pas de trucs pour résoudre le problème…?
Merci encore pour votre aide.

1 Like

J’ai toujours eu cette message, mais après la calibration du compas sky map a fonctionné raisonablement. Pas perfet, mais utilisable. Dans les “settings” probablement è necessaire de activer l’attenuation…
(J’espère que ce soit comprenable, je suis allemand :wink: )

1 Like

J’avais le même problème sur mon FP2. Je pense que le souci est lié à l’appli Google Sky Map, puisque l’appli “Compass” fonctionne. Sur Google Maps aussi, j’avais des problèmes d’orientation de la boussole sur mon FP2. J’ai depuis un FP3, et la boussole fonctionne mieux : si elle ne se calibre pas toujours correctement, un recalibrage résoud généralement le problème.
Avez-vous essayé avec d’autres applis similaires voire meilleures, comme Star Chart ou Skyview free ?

Ihre Französisch ist gut! Wir können Sie echt verstanden, obwohl, für eine beste Qualität, gibt es Google Translation :wink:

1 Like

Je ne trouve pas ces applis dans F-Droid…
Le calibrage ne résoud rien ; je ne peux me servir de cette Skymap, je n’ai pas stellarium non plus… je cherche désespéramment une appli qui marche correctement !
Merci pour votre aide

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.