đŸ‡«đŸ‡· RĂ©cupĂ©rer les fils de discussion de 'Messages', sauvegarder l'ensemble des contacts

Moi de ce que j’ai compris SMS Backup stocke directement sur l’email.
Mais je n’en suis pas sĂ»r


Sur le tĂ©lĂ©phone, c’est bien myphoneexplorer client, tandis que sur l’ordinateur c’est myphoneexplorer (Ă  tĂ©lĂ©charger ici https://www.fjsoft.at/en/downloads.php ).

Merci de la rĂ©ponse et des liens. J’ai un souci je suis sur Mac et manifestement ça marche pour Microsoft seulement

Merci

DĂ©solĂ© mais je n’ai pas de Mac et n’en n’ai jamais utilisĂ© donc lĂ  je ne peux plus t’aider


Quel dommage, j’aurais du ĂȘtre plus prĂ©cis d’emblĂ©e


Merci

EDIT : Je vais donc rouvrir un autre “fil” pour Mac.

Bonjour, je viens solliciter votre aide pour la sauvegarde des fils de conversations sms sur mon FP2 que je dois rĂ©initialiser. J’ai installĂ© SMS Backup+ et effectuĂ© un test de sauvegarde. Pour les conversations des contacts qui ont une fiche enregistrĂ©e, j’ai les sms dans un dossier sur ma boĂźte mail, mais il semble que pour toutes les conversations qui concernent des contacts non enregistrĂ©s, cela ne sauvegarde rien du tout. Avez-vous constatĂ© cela aussi, ou bien y a-t-il un paramĂ©trage Ă  effectuer. Ces conversations avec des contacts non enregistrĂ©s concernent des personnes diffĂ©rentes et assez nombreuses, dans un cadre professionnel et je n’ai pas leur adresse mail. Merci de votre aide.

Bonjour, malheureusement je ne vais pas ĂȘtre d’un grand secours. En effet, comme j’ai des ordinateurs Apple, je n’ai pas trouvĂ© de quoi sauvegader mĂȘme les contacts en dĂ©tail.
Donc encore moins pour les conversations et donc, a fortiori, pour les conversations avec des interlocuteurs non enregistrés.
Je peux vous signaler que j’utilise un logiciel “FairEmail” qui sauvegarde les SMS et donc les fils de discussions.Je crois voir que cela sauvegarde les sms non rĂ©pertoriĂ©s dans le rĂ©pertoire “SMS” autant que les notes et les rĂ©seaux sociaux. On peut le tĂ©lĂ©charger avec Aurora ou F-Android.
J’ai fait une contribution mais c’est un logiciel gratuit

J’espĂšre que cela pourra rĂ©soudre votre problĂšme

Merci beaucoup de votre rĂ©ponse, je viens de tĂ©lĂ©charger cette application sur mon FP2. Bravo pour votre contribution! Auriez-vous la gentillesse de me dire comment paramĂ©trer pour qu’elle se charge de sauvegarder les sms?

En fait, si vous allez dans la partie haute gauche de l’application, vous aurez accĂšs Ă  toutes les parties du tĂ©lĂ©phone : messages envoyĂ©s, reçus, brouillons
 SMS inclus.
Elle sauvegarde les SMS par défaut.
Si vous avez entrĂ© les paramĂ©trages de l’application au lancement de celle-ci, les SMS apparaissent automatiquement.

Merci pour votre rĂ©ponse Ă  nouveau! Lors de l’installation de l’application, j’ai lancĂ© la configuration rapide, cela m’a demandĂ© mon adresse mail. En effet, j’ai reçu tous mes mails. Je suis contente de connaĂźtre cette application open source et je vais l’utiliser. Par contre, c’est dans les dossiers auxquels j’accĂšde par la partie droite en touchant le dossier Ă  gauche des 3 points superposĂ©s que j’accĂšde Ă  un dossier SMS, celui lĂ  mĂȘme dont SMS Bacup+ se servait, et n’y figurent pas les SMS des conversations non reliĂ©es Ă  un contact enregistrĂ©. Je pense du coup que ce dossier SMS n’est pas celui auquel vous faites rĂ©fĂ©rence. Dans le menu de gauche, par les trois traits horizontaux, j’accĂšde Ă  BoĂźte de rĂ©ception, Brouillons, envoyĂ©s, Corbeille, Spam, BoĂźte d’envoi, OpĂ©rations, Journal, ModĂšles. J’ai ouvert chacun de ces dossiers, mais rien Ă  propos des SMS. J’ai dĂ» rater quelque chose lors de la configuration de l’application


Bonsoir, je crois que vous avez trĂšs bien fait les choses mais pour une raison que j’ignore, les sms sans lien avec des contacts enregistrĂ©s n’apparaissent pas.
Vous est-il possible d’attribuer un nom (fictif ) Ă  ces sms (sans lien) et voir si du coup, vous pouvez les rĂ©cupĂ©rer dans un des deux logiciels sus-mentionnĂ©s ? Comme vous le savez surement avec Android, vous avez moyen de crĂ©er un contact pour chaque “conversation” entamĂ©e avec un interlocuteur non rĂ©pertorié 

bonjour,
S’il n’est pas trop tard,
l’application SMS Backup & Restore fonctionne bien dans ce cas là.
Elle n’est malheureusement pas open source


Merci pour vos rĂ©ponses. c’est en effet SMS Backup & Restore qui a accompli la dĂ©licate tache! Merci de vos aides prĂ©cieuses

1 Like

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.