🇫🇷 Récupérer les messages et fil de discussions (Messages) d'Android Nougat à Mac

Bonjour,
Comme je l’indique j’avais lancé une discussion sur la possibilité de récupérer/sauvegarder tant les “Contacts” que les “Fils de discussion” de Messages dans le cas où le Fairphone 2 nécessite une réinitialisation complète du téléphone avec un retour aux réglages d’usine (perte de toutes les données donc).
Les solutions qui ont été proposées sont valables sous Windows notamment avec Myphoneexplorer qui ne fonctionne pas avec Mac, selon mes recherches.
ici : [🇫🇷 Récupérer les fils de discussion de 'Messages', sauvegarder l'ensemble des contacts]
Aussi, je cherche un moyen ou logiciels pour permettre de faire ces sauvegardes sur Mac.
Merci d’avance pour vos aides, éclairages, conseils

Bonjour,

Pour la synchronisation entre le téléphone et le mac, j’utilisais syncmate quand j’avais un mac.

Ça marchait pas mal, mais c’était il y a quelques années, j’imagine que ça fonctionne toujours… Mais je crois que les SMS ne sont gérés que par la version payante.

Bon courage

Grand merci. mon Mac est ancien et pour des raisons de logiciels je ne peux “l’upgrader” en 10.10 qui est la version minimum pour faire tourner ce “syncmate”.
Ce logiciel semble payant, en effet, et manifestement pas que pour les SMS…`

OK… alors de rien du coup.

Ça ne permettra pas de régler le problème des SMS, mais pour les contacts Android File Transfer devrait fonctionner.

En exportant les contacts et en transférant le résultat? Le fonctionnement du logiciel est un peu curieux mais ça marche (de ce que j’ai vu en tout cas).

Pour les SMS il y a une option “Archiver”, mais j’ignore comment elle se comporte et si ça correspond au besoin… quelqu’un connait?

Merci. J’utilise déjà Android File Transfer. J’'ai perdu quelques contacts avec. Mais surtout c’est impossible de conserver les fils de discussions de Messages…
Une idée ?

Du coup plus trop d’idées, non… on va retomber sur des logiciels payants comme syncmate, dont nous avons déjà parlé, ou androidsoft que je n’ai jamais testé…

Désolé

En effet, de plus j’ai un système d’exploitation bien antérieur à ce que réclame androidsoft (en dehors des 50$ !).
Incroyable qu’il y ait des logiciels gratuits pour Windows et pas pour Apple ?! ?

C’est vrai… Mais le parc de mac est plus faible en nombre, j’imagine que ça a une influence. Mais je ne suis plus trop au courant, je suis repassé sous linux depuis quelques années.

Une dernière idée/question à propos de SMS Backup+, as-tu regardé dans tes boîtes mail? Normalement il devrait y avoir une boîte créée pour les SMS si la sauvegarde a bien marché.

Bonjour, je croyais avoir répondu mais je me rends compte que je n’avais pas validé donc pas d’envoi.
J’ai regardé en effet dans FairEmail et il y a quelques SMS en effet.
Cependant, je ne sais pas comment faire pour sauvegarder ces SMS retrouvés dans FarEmail sur Mac ?

Mon problème reste donc entier et je réactive le sujet : comment faire avec l’Android (compatible avec le Fairphone 2) pour réaliser des sauvegardes sur Mac comme les fils de discussions des SMS, par exemple.
Merci de votre aide.

bonjour,
S’il n’est pas trop tard voici les solutions que j’utilise.
Pour sauvegarder les sms il existe l’application SMS Backup & Restore, elle n’est pas open source mais elle fait son taf.
pour les contact, si ils sont sur un compte google il n’y a rien a faire (il faut bien vérifier qu’il sont sur le compte et non sur le téléphone) sinon on peut les sauvegarder manuellement en allant dans contacts, dans le menu en haut a droite, importer/exporter, partager tout les contacts. clique sur 0 selected puis sur tout sélectionner, valide en bas en cliquant sur OK. après tu choisi le moyen de le partager (tu peux te l’envoyer par mail par exemple)

Merci pour les informations et tuyaux. Comme je le disais le problème reste que la sauvegarde des contacts se fait dans un même fichier et quand on a beaucoup de contacts, tout est mélangé.
La sauvegarde opère, en effet, sans tenir compte du nom de chaque contact et évidemment la chose est la même quand on fait une sauvegarde globale…

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.