🇫🇷 Reboot en boucle sur l'écran de demarrage

Bonjour tout le monde,

Il y a une semaine, mon téléphone s’est éteint puis a redémarré et ce plusieurs fois avant de définitivement s’éteindre. Depuis, si je tente de le rallumer, il affiche le tout premier écran FairPhone (fond noir)… et s’éteint pour se rallumer tout seul, afficher l’écran FairPhone et s’éteindre à nouveau, et ainsi de suite… Pas moyen de forcer l’arrêt à part en retirant la batterie.

J’ai commandé une nouvelle batterie et j’ai pu démarrer le téléphone avec elle… pendant une dizaine de secondes avant que l’écran ne se fige. Depuis, c’est retour à la case départ : ça continue de rebooter en boucle.

Quelques précisions :

  • j’ai retirĂ© la SIM pour la mettre dans un tel d’emprunt, donc ce n’est pas liĂ©
  • je peux accĂ©der au fast-boot, mais si je tente “Recovery mode”, j’arrive Ă  un Ă©cran Android “No command” ; les autres options n’ont pas d’intĂ©rĂŞt
  • Ă  moins que je n’ai rien compris Ă  la procĂ©dure, pas moyen d’aller jusqu’au point oĂą je pourrais tenter un dĂ©marrage en “safe mode”, donc
  • j’ai dĂ©montĂ© le tel pour guetter des points d’oxydation ou n’importe quoi qui pourrait poser problème mais je n’ai pas touchĂ© aux modules par manque de temps pour faire ça correctement (je n’ai jamais tentĂ© ça), donc il est tout Ă  fait possible que j’ai pu manquer quelque chose
  • ces derniers temps, j’ai visiblement des mains de beurre et je l’ai fait tombĂ© Ă  deux ou trois reprises sans que ça n’altère son fonctionnement sur le moment
  • je n’ai eu aucun signe avant coureur d’un quelconque problème avant que tout parte en vrille en quelques heures
  • j’ai mis peu ou prou le mĂŞme message au SAV FairPhone ; j’attends de leurs nouvelles

Voilà, si quelqu’un a déjà eu ce problème ou voit une cause potentielle, je suis totalement client de son expérience !

D’avance merci et merci de m’avoir lu…

Si tu as Lineage, alors c’est sûrement en relation avec le bug signalé sur le thread Lineage 19

Bonjour Chomby, je suis en recherche d’infos pour un problème presque similaire et vue la date de ton post, je me dis que tu as peut-être fini par avoir une solution ?
Pour ma part, j’ai fait tomber mon Fairphone 3 il y a deux jours, il est tombé bien à plat et ne montre aucun signe de casse.
Mais il s’est éteint au bout de quelques secondes après que je l’aie ramassé, et impossible de le rallumer ensuite.
Quand je le branche sur secteur, il vibre, la led rouge s’allume et l’écran d’accueil apparaît, puis il vibre à nouveau et s’éteint, et plus moyen de le rallumer, sauf à débrancher et rebrancher le chargeur, mais avec toujours le même résultat.
Les techniques de reboot ne donnent rien.
J’ai démonté le module écran et essayé de voir si des éléments étaient mal connectés suite à la chute, mais je ne vois rien de particulier. J’ai démonté et remonté le module bas.
Mais rien n’y fait, même topo que plus haut si je le branche, et sinon rien du tout si j’essaie de l’allumer normalement…
Aurais-tu des pistes ?
Ou quelqu’un d’autre qui aurait déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance, la communauté !

Bonjour Angevine,

Alors, dans ton cas, tu n’as rien de rien du tout qui s’affiche ?
J’ai eu ça aussi suite à une chute : le module écran semblait bien connecté, mais ça déconnait sans arrêt, j’ai résolu ça en revissant plus ou moins certaines des vis, petit problème de contact.

Dans mon cas, voilà le thread ouvert auprès du SAV : https://support.fairphone.com/hc/en-us/requests/560315

En résumé, on me conseille de désintaller Qualcom Service ; je n’ai pas eu le temps d’essayer pour le moment. Je reposte un message une fois que c’est fait, en espérant que ça puisse être utile à d’autres.

Bonsoir Chombi !
Finalement c’était un problème de batterie, chez moi. J’ai fait le test avec la batterie d’une amie, et mon téléphone s’est allumé normalement.
Et ma batterie dans son téléphone donnait un écran noir et un redémarrage de quelques secondes seulement une fois branché.
Du coup j’ai racheté une batterie, et tout est rentré dans l’ordre…
Merci pour ce lien en tout cas !
A une prochaine :))

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.