Bonsoir!
J’ai il y a peu reçu le fairphone 3+ tout neuf longtemps attendu! Sauf qu’après une ou deux semaines à peine, le système semble ramer complètement 80% du temps. Si c’était un ordinateur j’aurais comparé ça à un jeu qui utilise trop de ram et a des attentes en cartes graphiques bien trop élevées. Y a même régulièrement des “sauts” d’écran dans certaines applications qui ne sont pas forcément des jeux, et dans toutes situations, y-compris sur le menu principal ou l’écran de verrouillage, ça ne réagit pas, l’écran se bloque, ou des portions rectangulaires de neige de pixel apparaissent sur tout ou une partie de l’écran.
Le système semble prendre en compte parfois normalement ce qui se passe en arrière plan des bugs visuels (déverrouille mon téléphone à travers un freeze, continue de jouer le son d’une vidéo youtube), et parfois non.
Bref, ça m’ennuie un peu quand-même héhé. Aled?
Antoine
2
Bonjour Hyggdrasil,
Avez-vous essayé de dévisser l’écran, le détacher, nettoyer ses contacteurs avec un chiffon doux et le revisser ?
2 Likes
Bonjour Hyggdrasil,
Avez-vous pris un nouveau nano-SIM pour le nouveau tél? C’est recommandé.
Avez-vous ajouté une carte SD? Si oui:
- Vérifiez qu’elle est formatée en “mémoire externe” (éjectable). Si elle est formatée en “mémoire interne” faites signe ici mais ne l’enlevez pas tout de suite (ça se prépare).
- Si elle est bien en mémoire externe, retirez-la et voyez si les problèmes disparaissent.
Regardez aussi les détails de la consommation batterie. S’il y a une app particulière qui consomme beaucoup de CPU ça va se voir dans la consommation d’énergie aussi.
Votre environnement est-il “normal” ou êtes-vous souvent dans des endroits assez humides?
Si cela ne vient ni du SIM, ni d’une carte SD, ni d’une app, si vous êtes sur la dernière version de l’Android standard 3.A.0132 et le tél. est neuf, si un coup de nettoyage des contacteurs ne donne rien (et franchement cela ne devrait pas être nécessaire avec du matériel neuf), à mon avis il faudra contacter le support.
1 Like
system
Closed
4
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.
À l’époque le support officiel n’ont rien proposé? Après tout, le tél était encore sous garantie je suppose ?
Trop tard maintenant, bien-sûr !
Pour un nettoyage plus efficace, utiliser un chiffon doux ou des cotons tiges, imbibé d’alcool de qualité chirurgie à 90° (se procure en pharmacie) ou de l’isopropanol.
Le support m’avait proposé de le nettoyer, je l’avais fait, il a fait illusion quelques jours et recommencé, et j’ai zappé de relancer la chose :')
J’ai refait la manip de nettoyage chez un collègue qui avait le matos que tu décris hier, ce matin 10h les bugs recommencent. Tordre le téléphone permet de débugger l’écran mais évidemment ça doit l’abîmer plus qu’autre chose… Est-ce qu’un module particulier autre que l’écran serait fautif? Vu que j’ai changé d’écran et que le problème persiste… C’est ptêtre le connecteur à l’écran qui pose soucis?
Je suis du même avis. Le problème c’est que si ce n’est pas l’écran qui pose problème, c’est probablement la carte mère, ou en fait, les connexions entre les deux.