j’ai le même problème avec le F4 acheté il y a 1 mois. Il semble que Fairphone ne sache ou ne puisse résoudre cela. C’est difficile à admettre…
C’est même sûr, malheureusement. Le problème est vieux comme le FP4, il y a un thread énorme (en anglais) sur ce sujet, et apparemment même le nouveau FP5 a ce problème…
C’est donc un problème fondamental, et Fairphone ne sait clairement pas comment le résoudre.
Il se trouve que les problèmes que divers gens ont décri sont subtilement différents, ce qui ne facilite pas la chose: Si vous lisez le thread sus-cité, vous allez voir que toutes les pistes (doigts baladeurs, 5G, micros défectueux, SIM défectueuse, opérateur, etc.) sont invalidées par plusieurs cas. On ne sait donc pas ce qui cause le problème, même si il semblerait qu’il soit lié au système de suppression du bruit ambiant (peut-être).
C’est le cas chez moi, car chez moi le problème semble définitivement lié au bruit ambiant, quand il y a du bruit autour de moi (ou le vent souffle sur le micro), la conversation devient très difficile, comme si la suppression de bruit supprimait aussi les voix. Dans un lieu silencieux par contre ça va (la plupart du temps, pas toujours…). Et ce problème se présente de la même façon quand j’utilise un casque externe, donc ça ne peut rien pas être lié aux micros du téléphone et/ou quelques doigts poses dessus. Va savoir.
Merci Kurt. Il va falloir vivre avec ou revendre ce smartphone en avertissant les éventuels clients ?
Personnellement j’ai appris à vivre avec. Comme j’ai dit, chez moi le problème est relativement prévisible, donc gérable. Bien sûr votre situation est différente, donc c’est à vous de voir quelles sont vos options.
Si vous l’avez acheté neuf vous pouvez probablement même le retourner (ces fameux trois mois)?
Salut,
En ce qui me concerne, j’avais un problème quelque peu différent (voir ce fil : Maybe a microphone problem? ).
Il semble que le problème a été résolu en désactivant de la fonction “Appels Wi-Fi”.
Différent en effet, car chez moi cette option n’a jamais été même essayée…
Il y a probablement plusieurs problèmes concomitants, ce qui explique le fait que certaines solutions marchent pour certaines personnes mais pas pour d’autres.
Bonjour,
Tu parles de « fameux 3 mois » : je ne connais pas . De quoi s’agit-il ?
Merci
Gérard
Probablement d’une erreur de ma part. Désolé…
Je pensais au délai de rétractation pour des achats en ligne, mais il n’est de quelques jours. Il y a bien un truc avec ces 3 mois, probablement sans rapport, mais je n’arrive pas à me rappeler… J’ai besoin de vacances…
En effet, il y a 15 j de délai de rétractation lors de la commande. Ensuite c’est la garantie qui doit jouer.
On va voir… Merci de cet échange.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.