🇫🇷 Problème utilisation Carte SD

Bonjour,

J’ai un Fairphone 4 et je ne parviens pas à utiliser ma carte SD comme lieu de stockage principal, la mémoire de mon téléphone étant saturée

Pourtant dans les paramètres, je coche bien la carte SD comme gestionnaire d’espace de stockage tout en decochant le stockage du téléphone, mais celui-ci revient automatiquement

Merci par avance

Bonjour,

En deux mots il va falloir dégager de l’espace dans le stockage principal du téléphone, car même si c’est possible de configurer certaines apps comme Camera pour enregistrer directement sur SD ce n’est qu’une solution partielle. Le système a besoin d’espace libre en interne à tout moment. Il vaut mieux utiliser la SD pour stocker des éléments volumineux mais moins souvent consultés.

Je vous conseille de

  • vĂ©rifier que la carte SD est bien formatĂ©e en mĂ©moire amovible (“portable” en anglais) et surtout pas comme extension de la mĂ©moire interne, mĂŞme si cette solution peut paraĂ®tre très tentante dans votre cas justement > voir l’article sur les SD et celui spĂ©cifique au FP4
  • dĂ©placer des fichiers volumineux et moins souvent utilisĂ©s vers la SD : une catĂ©gorie typique serait la musique, vidĂ©os, photos plus anciennes …
    Pour cette tâche je conseille de connecter un PC ou Mac par USB car il sera beaucoup plus facile d’effectuer ces déplacements par le biais de l’interface Windows / Linux / MacOS.

… et n’oubliez pas qu’il faut faire des sauvegardes régulières dans tous les cas.