Oui donc en conclusion cela semble ĂȘtre un problĂšme de partage dâaccĂšs Internet pour les terminaux en IPv4.
Si vous pouviez contacter le support FP ce serait une bonne chose, pour quâils sây mettent rapidement.
Jâai oubliĂ© de demander si, en sus de la tentative par USB vous aviez effectuĂ© une tentative par Bluetooth ?
Bonjour,
Je vais tĂącher de les contacter rapidement.
Jâavais essayĂ© par Bluetooth, mais lâordinateur semble trop ancien et nâa pas pu tĂ©lĂ©charger le pilote nĂ©cessaire.
Merci encore pour toute votre aide!
bonjour,
j ai une notification pour une update MAJ 3.A.0132
1 Like
Oui la 0132 (pas la 0130) est annoncée officiellement !!
Hi everyone
And here it is! Our latest software update for Fairphone 3 and Fairphone 3+ users is now available.
Software Version: 3.A.0132.20211027
Security Patch Level: 5th of November, 2021
List of changes:
Fixed an issue that was causing, under certain conditions, the incoming caller ID to appear as âunknownâ.
Fixed an issue that was causing, under certain conditions, the brightness level to go to zero when set to Automatic.
The network compatibility for several carriers hasâŠ
MĂšme problĂšme en 0132
test sur http://ip.lafibre.info/
IPv4 est hors-service
IPv6 est OK
en partage est sur le tĂ©lĂ©phone mĂȘme
par contre dans les APN Orange World le APN protocole est en IPv6 only, le problĂšme viens de la !
et je nâarrive pas la le changer et le reset ne fait rien
nouveau APN avec ses infos
Un APN ou nom de point d'accĂšs, constitue l'ensemble des informations de connexion relatives Ă un rĂ©seau donnĂ©, comme par exemple l'accĂšs Ă internet ou l'envoi et la rĂ©ception des MMS. Ces donnĂ©es peuvent ĂȘtre paramĂ©trĂ©es manuellement.
et hop tout refonctionne comme avant en IPv4 par contre je peux pas rajouter le dun sur le type:
Câest le mĂȘme lien que jâavais indiquĂ© plus haut ⊠peut-ĂȘtre que les valeurs ont changĂ© ?
Bonjour,
Nous avons dâautres tĂ©moignages du bon fonctionnement des points dâaccĂšs avec la 0132.
https://forum.fairphone.com/t/software-update-3-a-0132-20211027/78383/67?u=oldroutard
Cela dit, il se peut quâil y ait des combinaisons dâĂ©quipements et de configurations qui lâempĂȘcheront de fonctionner.
Pour ceux qui rencontrent le problĂšme sous 3.A.0130 mon conseil est dâinstaller la 3.A.0132 dĂšs quâelle sera proposĂ©e sur votre rĂ©seau.
Pour information:
Jâai mis Ă jour mon FP3+ Ă la 3.A.0132.20211027.
Suite Ă cette mise Ă jour, le point dâaccĂšs fonctionne Ă peu prĂšs comme avant.
Le dĂ©bit est de 50 Mbps environ et pour une connexion sur du 4G relayĂ©e par du wifi je trouve que câest acceptable.
Chez moi câest pire avec la 132 quâavec la 130âŠ
Il mâest quasi impossible de me connecter au point dâacces avec mon pc portable
Mise Ă jour 3.A.0132 installĂ©e pour ma part, et les troubles persistent pour moi aussiâŠ
Support FP contacté en début de semaine, je suis donc en attente de réponse de leur part.
1 Like
Bonjour Sergemanuel,
Si je comprends bien, la connexion est trÚs aléatoire mais passe de temps en temps?
Quelle OS utilisez-vous sur le PC, et savez-vous si la carte Wi-Fi prend en charge la bande 5 GHz (802.11ac)?
Laissez-vous Bluetooth activé sur le FP et / ou le PC?
Bonjour
Je suis dans le mĂȘme cas que Val_Trad : impossibilitĂ© dâactiver le partage de connexion.
Jâai un FP3+, avec la version 3.A.0129.20210805, un abonnement chez Bouygues TĂ©lĂ©com et jâutilise la 4G.
La lecture des posts prĂ©cĂ©dents ne me semblent pas rĂ©pondre au problĂšme que jâai, ou alors qqchose mâa Ă©chappĂ©.
Est-ce que vous avez des pistes de solution ?
Par avance merci !
Bonjour Franzizka et bienvenue dans notre forum et communauté !
Commençons par vérifier la configuration pour les connexions data chez Bouygues.
Vous aurez besoin des informations sur cette page , dans la partie âComment paramĂ©trer Internet et mes MMS depuis les rĂ©glages de mon mobile ?â
Sur le FP3+, ouvrez ParamĂštres > RĂ©seau et Internet > RĂ©seau mobile > AvancĂ© > (faire dĂ©filer jusquâen bas de la partie AvancĂ©) > Noms des points dâaccĂšs
Sâil y a dĂ©jĂ un nom de point dâaccĂšs, ouvrez-le et vĂ©rifiez la correspondance des diffĂ©rents paramĂštres avec les informations indiquĂ©es sur la page Bouygues.
Sâil nây a aucun nom de point dâaccĂšs, crĂ©ez-en une en tapant sur le + dans la barre dâoutils.
Jâai dĂ©jĂ indiquĂ© la procĂ©dure plus haut dans ce fil de discussion . Si vous crĂ©ez un nouveau nom de point dâaccĂšs, nâoubliez pas de le sĂ©lectionner une fois enregistrĂ©.
Ensuite on verra pour le hotspot du FP3 mais une chose Ă la fois.
Merci OldRoutard pur votre réponse
Il a déjà un APN configuré sur mon téléphone.
Jâai donc procĂ©dĂ© Ă 2 essais.
Essai 1 :
AprĂšs avoir notĂ© les valeurs de la configuration existante, jâai modifiĂ© le contenu de lâAPN existant pour le faire correspondre Ă la configuration de la page de Bouygues.
Il y a cependant 2 paramÚtres supplémentaires dans la config. de mon téléphone :
Protocole APN : avec la valeur IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4
Valeurs que jâai laissĂ©es .
JâĂ©teins et rallume le tĂ©lĂ©phone.
Lâenvoi / rĂ©ception de messages fonctionne toujours.
Le partage de connexion non.
Essai n°2 :
Jâai crĂ©Ă© un nouveau point dâaccĂšs, auquel jâai donnĂ© les valeurs du paramĂ©trage de Bouygues,
Je laisse vides les champs Protocole APN et Protocole APN en itinérance.
Jâactive lâAPN nouvellement crĂ©Ă©.
JâĂ©teins et rallume le tĂ©lĂ©phone.
Lâenvoi / rĂ©ception de messages fonctionne toujours.
Le partage de connexion non.
Les champs Protocole APN et Protocole APN en itinérance ont été initialisés tous deux avec la valeur IPv4.
JâespĂšre avoir respectĂ© les Ă©tapes.
Dâavance merci pour votre analyse.
Merci Franzizka!
Câest bien, pour le moment restons sur votre nouveau APN appelĂ© Bouygues Telecom.
Pour les protocoles APN autant rester sur du IPv4 ce qui a été choisi automatiquement par défaut pour le nouveau APN.
Désolé mais je vais avoir encore quelques questions!
Quel type dâappareil cherchez-vous Ă connecter au travers de lâAP? PC, Mac, tablette, âŠ? Quel systĂšme dâexploitation et version?
Depuis cet appareil, voyez-vous des rĂ©seaux dans la bande 5 GHz (normalement le symbole wifi de ces rĂ©seau est accompagnĂ© dâun â5â)?
Depuis cet appareil, voyez-vous le réseau wifi fourni par le FP ou pas du tout?
Merci OldRoutard pour vos retours !
Ok pour rester sur le nouvel APN et le protocole IPv4.
Je cherche à connecter un ordinateur portable Dell XPS 933, windows 10 Famille, version 21H1, installé en 2020.
Le partage de connexion depuis mon tĂ©lĂ©phone marchait bien, je mâen suis servie souvent lâan dernier.
Depuis le XPS933 je ne vois pas dâautre rĂ©seau que le wifi de mon domicile, car jâhabite Ă la campagne.
Depuis cet appareil :
je ne vois pas le wifi fourni par le FP car câest au niveau du FP que je nâarrive pas Ă activer le partage de connexion : le bouton de partage reste grisĂ© sur lâĂ©cran du FP.
mais je peux bien me connecter sur un autre tĂ©lĂ©phone que le FP sur lequel jâai fait un partage de connexion
Il me semble, par consĂ©quent, que ce nâest pas lâordinateur portable qui est en cause.
Merci OldRoutard.
ProblÚme résolu.
Le partage nâĂ©tait pas possible depuis mon FP car lâoption ParamĂštres/RĂ©seau & Internet /Economiseur de donnĂ©es Ă©tait activĂ©.
Il faut le désactiver.
Jâai remis en service lâAPN dâorigine, avec ses paramĂštres dâorigine (quelque peu diffĂ©rents de ceux fournis par Bouygues - information sur cette page - citĂ© plus haut par OldRoutard) :
âNomâ : Bouygues Telecom
âAPNâ : mmsbouygtel.com
âProxyâ : Non dĂ©fini
âPortâ : Non dĂ©fini
âNom dâutilisateurâ : Non dĂ©fini
âMot de passeâ : Non dĂ©fini
âMMSCâ : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
âProxy MMSâ : Non dĂ©fini
âPort MMSâ : Non dĂ©fini
âMCCâ : 208
âMNCâ : 20
âType dâauthentificationâ : PAP
âType dâAPNâ : default,dun,mms,supl
Protocole APN : IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4
APN activé
Réseau : Non défini
Type MVNO : aucun
Valeur MPNO : Non défini
Jâai Ă©teint puis rallumĂ© mon tĂ©lĂ©phone, DĂ©SACTIVĂ© lâoption Economiseur de donnĂ©es citĂ© plus dans mon message.
RĂ©sultat : Jâactive le partage de connexion depuis le FP .
Merci encore OldRoutard pour votre aide !
Je vous prie de mâexcuser pour le temps que vous avez passĂ© sur cette question, alors que le pb Ă©tait en fait autre que la configuration de lâAPN.
Bonne fin de journée.
Merci Ă tous les contributeurs du forum.
Franzizka
1 Like
DĂ©solĂ©, je nâavais pas compris !
Pouvez-vous vĂ©rifier que la fonction dâĂ©conomiseur de donnĂ©es nâest pas activĂ©e? Câest la seule cause que je connais qui peut empĂȘcher dâactiver le point dâaccĂšs / partage de connexion.
Dans lâaccĂšs rapide (faire glisser le doigt depuis le haut de lâĂ©cran),
si vous voyez ceci > alors tapez dessus pour le désactiver >
Cela ne se voit pas forcément trÚs facilement dans ParamÚtres.
[Edit : comme vous voyez ci-dessus, je suis arrivĂ© Ă la mĂȘme conclusion !]
Oui, câĂ©tait bien cela !
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement
Franzizka