🇫🇷 Problème Fairphone 3

Bonjour,

J’ai laissé mon téléphone (chargé) dans un casier durant environ 2 heures, lorsque je l’ai repris, il était éteint et depuis, impossible de le rallumer. J’ai tenté de changer la batterie ainsi que la pièce où on plug le chargeur mais rien ne change, aucune led ne s’allume et rien ne fonctionne. Quelqu’un aurait une solution avant de l’envoyer en réparation ?

Merci d’avance !

Salut Pierre,
j’ai eu un soucis similaire (fairphone 3+ s’étient tout seul alors que batterie à 70%) et j’ai l’impression à la lecture du forum que le fairphone 3 est un habitué de ce genre de soucis (non soluble pour ma part). → 🇫🇷 FP3 s'est éteint et ne démarre plus

Sur base des avis du forum, j’ai suivi les conseils suivant pour tenter de résoudre le probleme et de diagnostiquer le probleme dans l’ordre suivant:
*Retirer la batterie et laisser reposer 24 heures.
*Essayer d’allumer avec une autre batterie
*démarrage forcé (appuye simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume +)
*Retirer la carte SIM et la remettre
*Démontage complet selon iFixit Teardown (Vue éclatée du Fairphone 3 - iFixit) - sans aller plus loin que l’étape 7 - avec nettoyage de tous les contacts internes, y compris ceux de la batterie, avec de l’alcool isopropylique.

et toujours rien. Je suis désespéré et assez frustré par cette aventure fairphone.
C’est terriblement frustrant de voir son fairphone s’arrêter net après 2 ans et 4 mois (juste après la période de garantie)

Je suis Ă©galement sans nouvelles du services supports.

J’espere qu’une des solutions te permettra de réactiver ton fairphon3. Tiens nous au courant
Bonne journée

1 Like

Hello,

Merci pour ta réponse, c’est effectivement malheureux de voir ça. En plus j’ai du chercher longuement pour trouver une nouvelle batterie alors que le but et de pouvoir changer les pièces “a vie”

De plus en démontant les vis pour la 4ème fois, le tournevis fourni a ponce le pas de vis ,ce qui m’a cassé un bout de plastique. Je suis plutôt deçu du produit après 2ans.

Je rencontre le meme probleme avec le tournevis :wink:

Est ce que tu as contacté le service support? moi je reste sans nouvelles depuis 10 jours. J’aimerais pouvoir récupérer mes données (photos) et voir si il est possible d’envoyer en réparation le smarthpone (j’ai encore envie de croire au “conçu pour durer”)

Bonne journée
Merci

Hello,

Non je ne les ai pas contacté. Je vais aller voir chez un réparateur proche de chez moi s’il peut faire quelque chose mais s’il ne peut pas je ne vais pas aller plus loin.

Heureusement pour mes photos j’ai un drive sur lequel elles vont directement, je te conseille de faire ça. Si t’es pas fan des grosses entreprises (google, microsoft…) il y en a aussi de petites (perso je suis avec kDrive).

J’ai envie d’y croire aussi mais malheureusement avec la course à la technologie c’est compliqué. Ils ressortent des nouveaux chaque année donc c’est normal que les pièces des anciens se produisent moins ou plus du tout…

Bonne journée également