🇫🇷 Probleme de son

j’ai branché mes écouteurs et quand je débranche , le son reste sur les écouteurs et ne switch pas sur le haut parleur . j’ai redémarré et le problème subsite . je peux branché une enceinte bluetooth mais quand je la coupé ça repart sur casque filaire …help je n’ai plus de son a part les alarmes

Il semblerait que quelque chose ne va pas avec la partie qui détermine si les écouteurs sont branchés ou pas. Que se se passe-t-il si tu démontes ton modules du haut sur ton FP3 et que tu redémarres sans (ça ne pose pas de souci et le téléphone peut démarrer sans modules si besoin) ? Sinon, si tu connais quelqu’un avec un FP3 ou s’il y a un fairphoneangel pas loin, peut-être tu peux essayer un autre module du haut et voir si ça marche.

Sinon, c’est peut-être un problème logiciel. Éteindre et redémarrer ne fait rien ? Si tu redémarres en mode sans échec (appuyer longtemps sur le bouton “Éteindre” dans le menu du bouton d’alimentation), le problème subsiste ?

Sinon, ça pourrait être un problème sur la carte-mère avec un composant grillé… ce qui semble plutôt difficilement réparable.

Dans tous les cas je te conseille de contacter le SAV FP en indiquant tout ce que tu auras déjà essayé.

et ben tu étais pas loin. entre temps je me suis fais la même réflexion mais en me disais que c’est le haut parleur qui n’était plus détecter . j’ai démonté et c’était vraiment dégeu… je travail dans les vignes … j’ai nettoyé les connecteurs avec un peu de schnaps et ça refonctionne . j’ai rebranché les écouteurs et ça Switch a nouveau correctement. en tout cas merci a toi pour cette réponse super rapide à cette heure-ci c’est génial, j’aime cette entraide , c’est beau et coeur sur toi. c’est kitch mais tu le mérites. bonne continuation

PS c’est quoi un fairphoneangel? tu as un topic qui explique ça ?
rePS le tips du mode sans échec c’est top je garde ça en mémoire merci

1 Like

Seulement en anglais:

1 Like

On m’a jamais fait le coup du nettoyage au schnaps :rofl: Fais gaffe quand même que ça soir pas allé à côté et que ça crée pas des problèmes de dégâts d’eau, le mieux pour nettoyer les contacts c’est l’alcool isopropyle (ou à défaut l’alcool médical à haut pourcentage).

Tant mieux si ça remarche ! Ça peut être une idée de regarder une fois tous les quelques mois l’état de l’ensemble de tes connecteurs pour éviter ce genre de problèmes.

c’est du schnaps de papi :rofl: par contre j’ai un autre souci quand j’ai une conversation sur whatsapp le son est au plus bas , j’arrive pas a augmenter . ça a toujours été comme ça du coup , je ne sais pas a quoi c’est du

Tu es sûr que tu as bien allumé le mode haut-parleur ?
(Question bête mais le nombre de fois où des gens m’ont dit la même chose et que c’était juste ça…)

c’est quand les conversation sont en vision . j’entend le son normalement en mode haut parleur mais c’est le son de la conversation qui ne va pas . l’autre ne m’entend pas . déso j’etait pas assez clair sur le message precedent .
il faut que je parle a coté du micro et en mode vision c’est pas pratique . du coup j’utilise les ecouteurs pour palier a ça …

Ça reste peut-être un problème de micro… Si tu va dans ton appli téléphone et que tu tapes *#*#66#*#*, tu devrais avoir le menu des tests du matériel, est-ce que les test des deux micros fonctionnent?
C’est peut-être un souci avec un de tes modules… Quand tu es en visio, dans quel micro il faut que tu parles? Celui sur le haut du téléphone ou celui sur le bas? Tu peux tester en soufflant en haut puis en bas et demander quand on t’entend le plus.
Sinon, comme suggéré plus haut, contacte un fairphoneangel s’il y en a un pas loin et demande si c’est possible de tester des pièces de FP3.

1 Like

Effectivement mic2 est mort mais en même temps c’est bizarre . Je n’entends rien si je parle mais si je souffle sur le micro il réagit :thinking:
Sauras tu a quoi correspond mic 2

Oups désolé, j’ai complètement laissé passer ton message désolé…

Mic2 si je me trompe pas c’est le micro d’ambiance présent dans le module du haut du FP3.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.