đŸ‡«đŸ‡· 🇬🇧 Probleme connecteur usb entre fairphone 2 et 3+

bonsoir et bonne semaine Ă  vous tous.

ce midi je viens de recevoir un fairephone 3+ commandé chez orange.

mais j’ai un probleme
 le connecteur usb sur le fairephone 3 est pas compatible avec l’ancien (nettement plus gros) connecteur sur le fairephone 2 
 en plus j’avais une carte micro sim dans le connecteur sim du faire phone 2 . et j’ai hĂ©las coupĂ© le support pour mettre la sim dans le 3+

et alors j’ai remarquĂ© le probleme du connecteur usb
 j’ai donc voulu commander un cordon compatible sur le site et la connexion banque demande un secure code qui se trouve etre modifiĂ© suite au changement de portable et donc de sĂ©cur code.

et mon 3+ est livrĂ© tres peu chargĂ© sans que je puisse remettre la carte sim rĂ©duite en taille dans l’ancien. Ni faire charger la batterie de 3+ sur l’ancien 2 vu que la taille est diffĂ©rente.

et en campagne sud ile de france. j’ai pas de commerce en electronique pour acheter de visu un cordon fairephone. et commander une autre carte sim me demande d’avoir le code.

merci de m’aider Ă  rĂ©soudre cette sĂ©rie de problemes.

english —
good evening and good week to all of you.

this afternoon I just received a 3+ phone ordered from orange.

but I have a problem
 the usb connector on the 3 phone is not compatible with the old (significantly larger) connector on the 2 phone 
 in addition I had a sim micro card in the sim connector to make phone 2 . and unfortunately I cut the support to put the sim in the 3+

and then I noticed the problem of the usb connector
 so I wanted to order a compatible cord on the site and the bank connection requests a secure code which happens to be modified following the change of laptop and therefore of secure code.

and my 3+ is delivered very unloaded without me being able to put the reduced sim card in size in the old one. Nor have the battery charged 3+ on the old 2 since the size is different.

and in the south frenzy campaign. I have no electronic commerce to buy a phone cordon visuously. and order another sim card asks me to have the code.

thank you for helping me solve this series of problems.


1 Like

Hi yes the connector on the FP3 is a USBC the FP2 had a USB micro, so you had best get a new good quality cable, although any USBC may do ??

Some info on cables etc.

I cut the support to put the sim in the 3+

Cutting the SIM can work but you have to be careful as you may get it stuck in the slot. Some of the micro SIMS are slightly thicker too :frowning: It will better to ask your network provider for a new nano SIM

more on SIMS

1 Like

:fr:
Bonjour Patrick,
Je crois que la solution la plus simple serait de trouver le magasin d’élĂ©ctronique le plus proche et d’y demander un cĂąble USB-C (de bonne qualitĂ©, certifiĂ© USB-IF de prĂ©fĂ©rence) pour charger le tĂ©lĂ©phone, sinon demander Ă  un.e ami.e peut-ĂȘtre voir si tu peux en emprunter un ?
Ensuite je ne peux qu’appuyer la fait qu’utiliser une carte SIM dĂ©coupĂ©e toi-mĂȘme est une mauvaise idĂ©e et peut endommager l’emplacement. Je te conseille lĂ  de trouver le magasin orange le plus proche pour demander un changement de SIM ou la commander par internet une fois ton tĂ©lĂ©phone chargĂ©.
Bon courage !

:uk:
Hi Patrick,
I think the simplest solution would be to find the nearest IT shop and going to it to buy a USB-C cable (good quality, preferably USB-IF certified) to charge the phone, or perhaps ask a friend to borrow one?
Then I can only second thz fact that using a SIM card you cut yourself is a bad idea and can damage your slot. I advise you to find the nearest Orange shop to ask a replacement SIM, or order it on internet once your phone charged.
Good luck!

2 Likes

merci de votre réponse et bon week end !!!

sur la carte sim , j’ai recu une carte sim à decouper
 on casse les bords de la carte et on la mets dans le connecteur. et elle marche normalement. mais je peux plus la remettre dans l’ancien portable

je peux aller chez orange mais c’est pas sur qu’ils auront un cordon. je trouve aberrant de vendre un matĂ©riel Ă  batterie sans cordon de charge.

2 Likes

Bonjour @patrickL ,

Bon courage dans cette sĂ©rie d’embĂ»ches ! Mais ce devrait pouvoir se rĂ©soudre tranquillement :slight_smile:

Pour la carte SIM, il est possible de repasser au format plus gros en remettant le contour :smiley: voir schéma ci-dessous plutÎt bien dessiné (source : Quels sont les différents types de cartes SIM ? | Orange Belgique).

Selon le format sur le Fairphone 2, je pense qu’il faut utiliser la position 2 pour la micro SIM.

L’argument de Fairphone de ne pas fournir d’accessoires comme les cĂąble et bloc d’alimentation, c’est d’inciter le public Ă  rĂ©utiliser leur ancien matĂ©riel (c’est plus Ă©colo :four_leaf_clover:).

Il est Ă©galement possible de trouver des cĂąbles USB-C en grande surface.
Sinon, comme le dit @Alex.A avec ses trĂšs bons conseils, essayez d’emprunter un cĂąble Ă  des connaissances. Ce type de cĂąble est de plus en plus utilisĂ© sur les tĂ©lĂ©phones et objets connectĂ©s modernes (enceintes Bluetooth, lampe commandĂ©e avec le tĂ©lĂ©phone, etc).

Bon weekend, Emmanuel

1 Like

merci, je suis allé chez orange pour prendre un cordon usb


je vous remercie tous pour vos conseils


english —
thank you, I went to orange to take a usb cord


thank you all for your advice


2 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.