đŸ‡«đŸ‡· ProblĂšme avec carte SIM

Salut Jujube,

ça va? excuse moi d’avoir tardĂ© Ă  rĂ©pondre j’avais pas de rĂ©seau
 J’ai reçu mon Fairphone 2 depuis une semaine :slight_smile: Bon par rapport Ă  ce qu’on a dit, j’ai decidĂ© de rester chez sfr. Par contre j’ai pas de carte sim de chez eux, j’ai une virgin et j’hĂ©site Ă  en commander une autre
 le problĂšme c’est que quand je l’insĂšre le telephone dit que j’ai pas de carte sim. :frowning: donc je sais pas trop quoi faire
 Tu as mis une carte sim normale dedans toi?
Bonne soirée

Alice

Bonjour Alice,

Si SFR ne te donne pas de carte SIM, il y a un problĂšme.
Tout dŽabord, je mŽexplique avant de commencer à sŽenerver. SIM signifie « Subscriber Identity Module », comme indiqué ce module tŽidentifie physiquement sur le réseau dŽun opérateur (ici téléphonique). En conséquence, pas de carte SIM = pas dŽidentifiant = pas dŽaccÚs au réseau.
Il y a cependant une subtilitĂ© : certains opĂšrateurs, notamment en Afrique ou en Asie et surtout dans les pays du tiers-monde (pardon ! Maintenant il faut dire “pays en voie de dĂ©veloppement”), les opĂ©rateurs intĂšgrent la SIM (une puce) dans le tĂ©lĂ©phone. Celle-ci est activĂ©e dĂšs que tu rentres un code. LĂ , tu lÂŽauras compris, il est impossible de changer dÂŽopĂ©rateur sans changer de phone : cÂŽest la concurrence libre et non faussĂ©e :wink:

En bref, tu es mal : tu paies pour une absence de services. Chez SFR, cÂŽest fort possible : jÂŽai un ami qui y travaille et, moi-mĂȘme, je tĂąte de la tĂ©lĂ©phonie et du rĂ©seau Outre-Rhin.

Un conseil : va en agence et éclate la tronche (au figuré, bien sur) courtoisement mais fermement et efficacement de la personne en face.

Une question encore, y-a tÂŽil encore des agences ?

Au plaisir de te lire (en détail : la séance de bourre-pifs, ça mŽamuse toujours, merci),

Olivier

Salut Olivier,

Merci de ton message. En fait j’ai commandĂ© une nouvelle carte sim et elle est arrivĂ©e deux jours aprĂšs comm prĂ©vu pas de souci :wink: c’est moi qui avait du la pommer
 Mais il existe encore des boutiques sfr je te rassure^^ a part que je suis chez une filiale de sfr, : red et eux en effet ils on pas de boutique
 :confused: Il faut se demmerder avec les forum d’utilisateurs en ligne

Bon j’ai un autre souci maintenant :frowning: je ne sais pas si tu peux m’aider
? Voila j’ai mis et activĂ© ma nouvelle carte sim dans le telephone, jusque la tout va bien. Mais quand je rentre le code pin donnĂ© par sfr sur le support de la carte sim ça marche pas, j’ai essayĂ© avec 0000 pareil. est ce que tu as deja eu ce souci? Comment faire? j’ai essayĂ© de contacter un fairphone angel et pas de reponse. Tu as un moyen ou un contact stp?
Mille Mercis!!!

 Alice

Alice,

Le problùme, ce n®est pas le Fairphone, ce n®est pas toi non plus, alors c®est
 C®est RED !
Soyons simple mais pas simplet : la SIM tŽidentifie sur un réseau, le code PIN est là pour attester à lŽopérateur du réseau que son client (toi) se connecte au réseau ; jusque là tout va bien.
Celui qui te délivre la carte SIM te délivre aussi (désolé pour la répétition, je sais cŽest moche) le code PIN ; par voie de conséquence, il reste deux possibilités.
La premiÚre étant que RED se soit planté en te donnant le mauvais PIN pour la bonne SIM ou le bon PIN pour la mauvaise SIM. Ta réaction : contacter RED et rùler un bon coup.
La deuxiÚme est que tu reçoives le PIN dans un deuxiÚme courrier. Pourquoi RED ferait ça ? Pour des raisons de sécurité évidemment ; ainsi le vilain facteur-voisin-petit ami-petite amie-bonne copine-bon copain (et jŽen passe) ne sera pas tenté de te voler la lettre contenant le code PIN et la carte SIM.
CŽest comme pour les cartes bleues VISA, Mastercard et autres : la carte est envoyée par un premier courrier et le code secret par un deuxiÚme.

Alice, une question subsidiaire : as-tu lu ton contrat téléphonique ?

Je te souhaite une excellente fin de semaine.

Question con aprĂšs relecture de ton message : tu ne confonds pas code PIN et code PUK ?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.