🇫🇷 Pas d'internet chez Prixtel

Bonjour !
J’ai depuis une semaine un forfait chez Prixtel, qui utilise le réseau SFR. À l’insertion de ma SIM dans le Fairphone, j’ai bien les appels téléphoniques et les SMS mais pas internet, ni 4G ni 3G.
J’ai essayé de configurer les APN comme indiqué dans l’assistance Prixtel (Configuration internet Fairphone 3 / SFR - Avec Réponse(s)) mais ça ne fonctionne pas.
J’ai mis ma SIM dans un téléphone Samsung et ça a fonctionné direct ! J’ai ensuite recopié les paramètres APN auto-détectés dans le Samsung sur le Fairphone mais ça n’a toujours pas marché. J’ai fouillé les paramètres mais je ne vois pas ce qui cloche, et pourtant je suis en général assez bon aux jeux des 7 différences :wink:
Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ? Je suis preneur de toutes les suggestions.
Merci !

Bonjour Aurélien et bienvenue au forum de la communauté :slightly_smiling_face:

J’ai regardé le topic sur le site de support prixtel et aussi les réglages indiqués sur le site SFR. Je suppose donc que la réinitialisation réseaux n’a rien donnée, vous l’avez bien tenté ?

Sous quelle version de quel système le FP3 fonctionne-t-il ?
Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de build (tout à la fin)

Est-ce que le téléphone affiche à présent son numéro d’appel associé au SIM ?

Bonjour OldRoutard et merci pour la réponse !
Oui, j’ai tenté la réinitialisation réseau et ça n’a rien changé, à part qu’il va falloir maintenant que je rerentre tous les mots de passe wifi et que je réassocie les appareils bluetooth :cry: , mais tant pis.
Le numéro de build est : 8901.4.A.0013.4 release-keys
Je ne vois toujours pas le numéro de la SIM dans “À propos du téléphone”.

Rebonjour ! J’ai essayé avec une autre carte SIM dans mon téléphone et ça ne marchait pas non plus. Après de nombreux essais dont un avec encore une autre carte SIM pour être sûr, j’ai finalement essayé en mettant ma carte SIM Prixtel et une autre carte SIM en même temps.
Quand j’ai réglé la carte Prixtel par défaut pour Internet, ça a marché ! Ensuite j’ai pu enlever l’autre et ça a continué à marcher, pourtant j’ai remis la carte Prixtel dans le slot 1, là où je l’avais mise dès le départ.

Je pense donc qu’il y a un bug logiciel ou firmware quelque part.

2 Likes

Salut, j’ai un phénomène similaire avec un fairphone3 depuis la dernière mise à jour (8901.4.A.0016.6): plus de 4G/3g/2g,etc… . mon opérateur est Free, un fairphone2 juste a coté, et même opérateur , lui n’a aucun soucis pour la 4g.


une idée de résolution de problème ?

Bonjour,
J’ai un FP3 avec la dernière version 0016.6 et pas de problèmes de connexion données avec Free.
Mais il y a un truc bizarre dans l’image d’écran, et que j’ai vu récemment dans un autre problème. C’est la juxtaposition de l’indicateur 4G (avec même une indication de trafic !!) et en même temps la croix dans le triangle indicateur de force du signal cellulaire : la croix indique normalement que la connexion data est désactivée ou impossible.
Voici un lien vers le topic en question. Le problème a été résolu par l’opérateur mais malheureusement on ne sait rien sur les détails.

Mais dans votre cas Byebye ce qui m’inquiète c’est que cela fonctionne pour moi et pas pour vous alors qu’on est avec le même modèle de téléphone et avec le même opérateur. Vous avez toutefois intérêt d’en parler avec le support de Free.

Hello
Je vais donner la résolution du souci pour ce cas précis là (icone data avec une croix en bas, ce qui signifie accès interdit a ce réseau ou serveurs dns injoignables): on ne saura jamais pourquoi, mais lors de la mise à jour, le téléphone est passé au point d’accès “FreeMMS” au lieu de “Free”


(cette capture est le paramétrage normal que l’on reçoit en composant le 2048 en SMS, du moins chez Free).

Dans le slider “options/paramétrage” :

  • appui long sur l’icone “data”,
  • descendre tout en bas de l’écran pour trouver l’option “prĂ©fĂ©rences avancĂ©es, rĂ©seau , point d’accès (AP)”,
  • cliquer sur la lĂ©gende pour “dĂ©plier” l’option,
  • encore tout en bas: “points d’accès” et
  • vĂ©rifier que le tĂ©lĂ©phone n’est pas paramĂ©trĂ© pour avoir du data avec “freeMMS” c’est a dire s’assurer que “Free” seul est sĂ©lectionnĂ©.
  • vĂ©rifier Ă©ventuellement que l’itinĂ©rance est dĂ©sactivĂ©e : Free a louĂ© (et continue un peu en 2022) une partie du rĂ©seau orange pendant un long moment, il se peut que le tĂ©lĂ©phone essaye encore de se connecter sur ce opĂ©rateur d’un autre millĂ©naire ce qui est très hasardeux actuellement (septembre 2022).
    L’itinérance qui d’habitude est réservée à basculer sur un opérateur avec qui Free a des accords (à l’étranger), est problématique suivant les endroit où l’on se trouve en France entre Free et Orange : si on a le choix, éviter le réseau orange au possible.

En espérant que ça aide d’autres personnes.

Perso, je dirais qu’il faut éviter Free.

Un opérateur qui quémande une troisième prolongation de l’itinérance avec Orange plus de 11 ans après son lancement parce qu’il est infichu d’assurer seul une qualité de service minimale à ses clients n’est pas digne de confiance.

perso je préfère un opérateur qui reconnait qu’il n’a pas une couverture totale et prends les mesures nécessaires pour ses utilisateurs, plutôt qu’un autre qui a peine après avoir mis en place une couverture approximative, se précipite vers la génération suivante en y dépensant plus en publicité qu’en antennes, ou un autre qui est très bon en commercial et nullissime en “technique”… enfin comme souvent par les temps qui courent on ne fait plus que des choix par négation.

Mes précédents opérateurs me facturaient 50 ou 80€ mensuels de téléphonie pour un service quasiment inexistant en milieu rural (j’utilise mon tel dans un rayon de 100Km autour de Nantes).
Avec free, j’ai un service (couvertures de très loin bien meilleure), une facture divisée par 4 en illimité (réel & sans conditions loufoques), une couverture multipliéee facilement par 10 et toujours aucun service technique (comme les autres en réalité).

Quand on compare réellement le ratio couverture/prix par minute ou appels/data (même si je n’utilise qu’a peine 1 gigas mensuels avec mon téléphone lienage/fairphoneOpen), pour l’instant, c 'est free: le reste c’est du marketing pour décérébrés.
Quand un autre opérateur me proposera mieux je le prendrais: je suis pas marié avec un opérateur; mais ça sera probablement encore un choix par négation.

Décérébré toi même.

Perso j’ai 3 opérateurs, un analyseur de spectre, et je sais lire les enquêtes qualité de l’Arcep, ainsi que les quantités de fréquences et de sites de Free.

Merci, ça fonctionne chez moi aussi. Ca semble relever de la magie, mais mettre une deuxième carte non prixtel permet d’activer le réseau de la prixtel. On peut ensuite enlever la carte non prixtel.

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.