🇫🇷 🇬🇧 Partition effacée, telephone bloqué sur fastboot

Bonjour, j’avais installé e/os et voulu migrer sur lienage en utilisant twrp. après une fausse manipuulation je pense avoir effacé la partition et le téléphone reste bloqué sur fastboot. j’ai essayé de flasher lineage, reflasher android, flasher de nouuveau twrp, sans succès. est-ce possible de recréer la partition soi même ? impossible d’accéder au recovery mode non plus. J’ai passé quelques heures à tenter de résoudre ca mais rien n’y fait.. merci pour votre aide !

Hello, I installed e/os and wanted to migrate to Lineage using TWRP. After a mistake, I think I deleted the partition and the phone is stuck in fastboot mode. I tried flashing Lineage, reflashing Android, and flashing TWRP again, but without success. Is it possible to recreate the partition yourself? I can’t access recovery mode either. Thanks for helping !!

Bonjour @Jacky743100, Bienvenue sur ce forum.

quelle partiion ? il y en a plus de 20…

A clear guide to install /e/OS on your Fairphone

merci pour ta réponse ! je pense en fait avec mon faible niveau que c’est la table de partition qui est détruite. lorsque je lance les scripts sh pour réinstaller l’os, il ne trouve pas mes fichiers img pour monter les partitions. dsl si mon vocabulaire est faible..

what commands did you tried, and what was the outputs ?

i think i tried lot of commands, but main are : $ fastboot flash boot with all images, sudo ./flash_fp3_factory.sh, fastboot update with the zip file. these are last commands when i trie to reinstall android. any iidea ? thks and merry christmas !

what is the output for :

fastboot devices

ubuntu recognises the device

A209FKQL0201 fastboot

Good,
what about :

fastboot oem device-info

Oem is unlocked since i installed e/os

critical partitions also ?

Hi, I don t know if critical partitions are erased. when i tried to remember what I v e done on trwp UI, I think I wiped the 2 partitions which were proposed to wipe, but really not sure. Here is the answer for device info :

fastboot oem device-info
(bootloader) Device tampered: false
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: true
(bootloader) Display panel:
(bootloader) Adb enabled: false
OKAY [ 0.051s]
Finished. Total time: 0.051s

good,

lets see…
what are the outputs for

fastboot flashing unlock_critical
fastboot --version

OKAY [ 0.083s]
Finished. Total time: 0.083s

fastboot --version
fastboot version 34.0.4-debian
Installed as /usr/lib/android-sdk/platform-tools/fastboot

donc elles n’était pas encore déverrouillées, sinon la reponse aurait été “les partitions sont déjà déverrouillées”
maintenant c’est fait.

la plus recente est 36.0, mais cela ne devrait pas poser problème.

TWRP est obsolète depuis android 12 à cause de l’encryption par défault de la partition /data

.

je te conseille à présent de télécharger et d’installer FairphoneOS comme base saine

.

quel est ton modèle de Fairphone ?

ok merci je vais reessayer du coup. je suis sur fairphone 3. je prends la méthode ici : https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/18896094650513-How-to-manually-install-Android-on-your-Fairphone, flashing with fastboot et android 13 ?

1 Like

[Current] FP3-6.A.039.4-gms-2f612659-user-fastbootimage.zip ?

1 Like

curieux, j’ai essayé d’installer la version ci-dessus et voici le retour du .sh :

*** Fairphone 3 flashing script ***

INFO: The procedure will start soon. Please wait…
INFO: You are using a Linux distribution.

INFO: Validating the integrity of the package.
This might take a while. Please wait…
INFO: Validation complete.
INFO: Looking for connected device(s)…
INFO: One Fairphone 3 in fastboot mode found (serial number: Axxxxxxxxx).
ERROR: The critical partitions are not unlocked.
Please refer to our support articles for help.
ERROR: Aborting now (press Enter to terminate).

j’ai retapé la commande

revalidé sur le téléphone, mais le retour est identique..

humm… essaye avec sudo…

j’ai effectué les 2 actions unlock critical et l’execution du .sh avec sudo, même retour. quand j’execute flashing unlock, je valide sur le tel, puis je dois debrancher et rebrancher le telephone pour qu’il soit de nouveau detecté en fastboot.. normal ?