🇫🇷 Mon Fairphone 6 c’est éteint subitement et plus rien…

Bonjour à tous, Je n’ai pas l’habitude des forums mais là j’arrive à mes limites… j’ai acheté au mois de décembre dernier l’ultime Fairphone 6 ayant été encensé par les critiques Mais surprise lundi dernier, celui-ci c’est éteint d’un coup et depuis ne veux plus rien savoir. J’ai contacté le service après-vente et pour l’instant pas de retour. Je me suis dis que c’était peux être la batterie et en regardant sur le site pour racheter une batterie, j’ai vu ce commentaire noté une étoile indiquant les memes pb que moi a savoir un Fairphone 6 (donc modèle récent ) faisant un black out d’un coup… Est ce que quelqu’un a eu la même expérience svp.

Merci d’avance

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté

Oui, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes de recharge. Parfois, il suffisait d’essayer un autre câble ou un autre chargeur, mais dans de nombreux cas, il a fallu envoyer le téléphone en réparation.

Il existe un portail d’auto-réparation et, à mon avis, l’envoi du téléphone est assez simple car l’étiquette d’expédition est générée instantanément. Avez-vous essayé cette solution ?

Envoyer le téléphone entraînerait la perte des données et quelques jours sans téléphone. Si ce n’est pas une option envisageable pour vous pour le moment, vous pouvez également essayer de trouver un Angel près de chez vous. Ou acheter une batterie de rechange et effectuer une sauvegarde.

Vous pouvez également consulter les sujets existants liés à la recharge : Search results for 'tags:charging #help:fairphone6 order:latest' - Fairphone Community Forum

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai envoyé un message au SAV mais pour l’instant pas de réponse…

De ce que j’ai trouvé, il s’agirait de la carte mère qui est morte … sur un appareil sortie en Juin 2025 c’est aberrant quand je sais que mon ancien Huawei je l’ai gardé 10ans sans aucune panne… ça ne vaut pas la peine de passer à l’eco-responsable…

Je vais acheter la batterie neuve ainsi que le port usb-c, les changer et si ça ne fonctionne tjrs pas je n’hésiterais pas à exprimer ma déception.