🇫🇷 Mon écran est tout hachuré de rayures blanches depuis qu'il a pris la pluie

Bonjour, mon fair phone 4 a pris la pluie et depuis mon écran est tout hachuré de grandes rayure blanche de bas en haut. A votre avis, est-ce l’écran ou la carte mère ou autre chose qu’il faut changer ?

Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté ! :slight_smile:

Le problème peut être au niveau du connecteur de l’écran ou peut-être l’écran lui-même. Idéalement, si besoin, testez avec un écran de rechange : pour aide et conseil, voyez s’il y a un Fairphone angel près de chez vous.

Les premières choses à faire, le plus rapidement possible, en cas de prise d’humidité :

• VĂ©rifiez tous les contacts pour traces de corrosion et si nĂ©cessaire nettoyez avec cotons-tiges imbibĂ©s d’alcool Ă  usage technique Ă  90° (s’achète dans les pharmacies)
  • Disposez tous les Ă©lĂ©ments sur un linge propre et sec et laissez dans un courant d’air Ă  tempĂ©rature ambiante pendant six heures, les retournez après trois heures.
  • Remontez

Conseil : pendant le démontage mettez les vis en lieu sûr dans deux petites boîtes pour les vis noirs (écran) et blancs (autres modules). Un seul tournevis Phillips #00 de bonne qualité est nécessaire.