🇫🇷 Je n'ai plus accès aux données mobiles sur mon FP2

Bonjour, j’ai bien actionné les données mobiles mais je n’arrive pas à avoir accès internet. Pourquoi?

Bonjour,
J’ai le même souci, même si je désactive la wifi. j’ai du réseau, les données mobiles sont activées mais impossible d’avoir une connexion internet.
Si je redémarre mon fairphone, ça résoud parfois le problème mais pas systématiquement.

1 Like

Bonjour IngridL et bienvenue à la communauté et son forum, bonjour aussi Mamtine,

Pouvez-vous préciser

  • quels OS et quelles versions vous utilisez,
  • si vous avez rĂ©cemment mis Ă  jour vos OS,
  • aussi quels sont vos opĂ©rateurs de rĂ©seau mobile

Pour ma part:
système: Android10, Fairphoneos 22.04.0-rel.1 Je viens de faire la dernière mise à jour hier. J’avais le problème avant et je l’ai toujours.
RĂ©seau mobile: Free

Bonjour,
Je suis contente de vous lire!
OS = Windows
Non, je n’ai rien mis à jour pour OS
J’ai fait une mise à jour Fairphone récemment, comme proposé par mon appareil
Mon opérateur est Proximus

Bien Ă  vous

Merci IngridL mais je voulais parler de l’OS du FP2. On peut utiliser d’autres systèmes que celui fourni par Fairphone et qui était installé à l’origine, mais je conclus que vous n’avez pas changé d’OS et que vous êtes donc avec FPOS comme Mamtine, et que vous avez également donc FPOS récemment mis à jour.
D’autres personnes ont rencontré des problèmes similaires, comme ici. Généralement c’est au niveau de la configuration du “nom du point d’accès” communément appelé “APN” pour l’anglais Access Point Name.

Pour y accéder (je traduis de la version anglaise)

  • Paramètres > RĂ©seau et Internet > RĂ©seau mobile > AvancĂ© > APN (ou noms des points d’accès)

  • @Mamtine - Pour Free il devrait y en avoir deux, l’un nommĂ© “Free Mobile” (sĂ©lectionnĂ©) et l’autre nommĂ© “Free Mobile MMS”

  • Pour le premier, “Free Mobile”, les valeurs sont:
    Nom: Free Mobile
    APN: Free
    MCC: 208
    MNC: 15
    Type APN: default,supl
    Protocole APN: IPv4
    APN activé: activé
    Tous les autres champs sont non renseignés / vides.
    Pour enregistrer les modifications, menu Ă  trois points en haut Ă  droite.

  • Pour l’APN nommĂ© “Free Mobile MMS” les valeurs sont:
    Nom: Free Mobile MMS
    APN: mmsfree
    MMSC: http://mms.free.fr
    MCC: 208
    MNC: 15
    Type APN: mms
    Protocole APN: IPv4
    Protocole APN itinérant: IPv4
    APN activé: activé
    Tous les autres champs sont non renseignés / vides.

Je reviens pour les valeurs Proximus tout à l’heure.

Vérifiez également le type de réseau préféré > 4G
Arrêtez le téléphone (shutdown), puis allumez-le.

@IngridL C’est bien Proximus en Belgique ?

Les instructions (mais pour A9, donc légèrement différentes) sont ici: Surf & e-mail sur votre GSM | Proximus

Sur la liste des APN, sélectionnez “Proximus Internet” et vérifiez les valeurs ci-dessous. Si cet APN n’est pas dans la liste, tapez le <+> pour en créer un nouveau (et, une fois enregistré, pensez à le sélectionner).

Les valeurs sont:

  • Dans le champ Nom, entrez Proximus Internet Dans le champ APN, entrez internet.proximus.be Dans le champ Proxy, n’entrez rien
  • Dans le champ MCC, entrez 206 Dans le champ MNC, entrez 01
  • Sous Type d’authentification, cochez Aucune.
    Choisissez Type d’APN.
  • Si cet Ă©cran apparaĂ®t, entrez default,supl (remarque : en minuscules), puis choisissez OK. Si cet Ă©cran n’apparaĂ®t pas, cochez Internet, puis choisissez OK.
  • Sous Protocole APN, cochez IPv4/IPv6 Sous Protocole APN en itinĂ©rance, cochez IPv4/IPv6
    Enregistrez par le menu 3-points.

Arrêtez le téléphone, puis allumez-le.

1 Like

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse très précise.
Il se trouve que j’avais 4 points d’accès, 2 “Free mobile” dont un mal configuré et non activé et 2 “Free mobile mms” dont un seul actif. J’ai supprimé les 2 apn en trop et à priori c’est revenu dans l’ordre. Même s’ils étaient désactivés ils généraient peut-être un conflit.
merci encore pour votre aide.

1 Like

Merci !
J’ai suivi les instructions et cela marche !
Meilleures salutations,

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.