Je nâarrive pas au bout : je suis arrĂȘtĂ© au moment oĂč la e.foundation me dit âError on step: device-detection
Cannot execute command connect adb
The device is not connected Failed to connect: Cannot connect ADB Failed to request USB device: Failed to execute ârequestDeviceâ on âUSBâ: No device selected.
Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry.â
DĂ©brancher et rebrancher ne change rien : mon appareil nâest pas dĂ©tectĂ© pour la liaison usb
Ce qui mâĂ©tonne, câest que jâai pu me mettre en mode dĂ©veloppeur sans que lâon me demande mon numĂ©ro de dĂ©verrouillage
Merci pour vos avis
Elisabeth3
Bonsoir,
Déjà un peu de contexte. Utilisez-vous un Mac, PC Windows ou Linux?
Lorsque la connexion USB est branchée, est-ce que le transfert de fichiers fonctionne ?
Avez-vous pu effectuer une commande adb devices?
Un linux mint. Le transfert de fichier est activé, oui. Je ne sais pas ce que veut dire une commande adb devices. ESt-ce sur le terminal ?
Les commandes âadbâ rĂ©pondent quand lâappareil est en mode ânormalâ ou en mode ârecoveryâ
Les commandes âfastbootâ rĂ©pondent quand lâappareil est en mode âbootloaderâ
[e]
because even well illustrated, the âweb-installerâ often donât work, and because the install instructions provided by /e/ can be imbuvable for some new users and can lead to errors.
Here is a safe guide to install /e/OS
we will take the Fairphone 6 as example,
.
Expand to see the guide :
.
What could go wrong :
[Solved] Windows does not see my phone in Fastboot mode - Setup - /e/OS community because needed drivers are not correctly installed
Tip :
even if not properly "installed iâŠ
Bonjour avec mon FP3, jâinstalle /e/OS, mais ne parviens pas jusquâau bout
Jâai pu accĂ©der aux options pour dĂ©bogueurs, dĂ©verrouiller OEM et USB. Mais ceci sans quâon me demande jamais mon numĂ©ro de dĂ©bogage (ce qui est bizarre). Au moment de connecter avec lâordi pour la sauvegarde et lâinstallation, la e.foundation ne repĂšre pas lâordi et me dit ceci Error on step: device-detection
âCannot execute command connect adb
The device is not connected Failed to connect: Cannot connect ADB Failed to request USB device: Failed to execute ârequestDeviceâ on âUSBâ: No device selected.
Proposal: Check connection and that no other program is using the phone and retry.â
RĂ©essayer en retirant lâusb et reconnectant ne change rien
Déverrouillez le bootloader de votre Fairphone
Le processus dâactivation du dĂ©verrouillage du bootloader change pour le Fairphone 3.
Depuis la version 6.A.040.2 (mars 2026) , vous nâavez plus besoin de saisir de code.
aprĂšs avoir authorisĂ© le deverrouillage OEM dans les parametres âOptions Developeurâ,
lâĂ©tape suivante est de redemarrer lâappareil en mode bootloader pour lancer la commande de dĂ©verrouillage depuis lâordinateur.
[e]
because even well illustrated, the âweb-installerâ often donât work, and because the install instructions provided by /e/ can be imbuvable for some new users and can lead to errors.
Here is a safe guide to install /e/OS
we will take the Fairphone 6 as example,
.
Expand to see the guide :
.
What could go wrong :
[Solved] Windows does not see my phone in Fastboot mode - Setup - /e/OS community because needed drivers are not correctly installed
Tip :
even if not properly "installed iâŠ
Bonjour
Je suis sous Linux mint. La connexion usb fonctionne , pour des transferts de photos, par ex.
Je ne sais pas ce quâil faut Ă©crire pour commander adb services
Merci
Elisabeth
concernant les appareils Fairphone, les commandes âadbâ sont surtout utiles dans le cas dâune mise Ă jour ou mise Ă niveau dâun system dĂ©ja installĂ©.
pour lâinstallation dâun nouveau system, ce sont les commandes âfastbootâ qui seront utiles.
lisez le guide avant de le suivreâŠ