🇫🇷 Impossible de charger le système Android

Bonjour Ă  tous,
**
j’ai un GROS problème. Depuis ce matin, mon fp3 ne veut plus fonctionner.

Il redémarre tout seul sur le mode “Android Recovery” avec le message : impossible de charger le système Android. Vos données sont peut-être corrompues. Si vous continuez à recevoir ce message, vous devrez peut-être rétablir la configuration d’usine et effacer toutes les données utilisateur stockées sur ce appareil".

Deux propositions s’offrent à moi : Réessayer et Rétablir la configuration d’usine. J’essaye évidemment d’éviter la reconfiguration d’usine, mais quand je valide Réessayer, le téléphone se met à redémarrer au bout de quelques secondes après avoir validé mon code PIN.

Serait-ce un virus ?
Y aurait-il possibilité de faire quelque chose en mode sans échec ?

J’attends vos réponses avec impatience…
Merci beaucoup
Mathieu

1 Like

Bonjour,
J’ai exactement le même problème depuis ce matin aussi…

Bonjour Ă  toustes les deux
Ce problème critique a été identifié par Fairphone et devrait être réglé rapidement. En attendant, si vous avez le temps de le faire avant le redémarrage, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour des services google play, ça semble pouvoir aider.
Plus d’infos et tutos dans le fil en anglais :

Bonjour,
Téléphone toujours bloqué avec le message
Impossible de charger le système Android. Vos données sont peut-être corrompues. Si vous continuez à recevoir ce message, vous devrez peut-être rétablir la configuration d’usine et effacer toutes les données utilisateur stockées sur ce appareil
Avez-vous une solution autre à proposer car impossible de désinstaller les MAJ services Google Play ?
Merci, ça devient urgent !!!

Bonsoir,
J’ai le même problème depuis 3 jours. Effectivement ça devient urgent… Est-ce que vous en savez plus ? Sinon, pouvons-nous l’emmener chez un.e réparateur.rice pour régler ce problème ?
Je vous remercie. Bonne soirée

J’ai le même problème depuis le 12 novembre. En attente de solution… SVP. Merci

Bonjour j’ai le même problème que les autres utilisateurs depuis ce matin.
C’est un téléphone professionnel, la résolution est urgente.
Pouvez-vous faire remonter ?
Comment allons nous être informés de la mise en place d’un correctif ?

Merci pour votre aide.

Alex A. a indiqué le thread dans lequel ce problème est discuté. Il y a même une solution proposée.

Une remarque importante : il faut absolument contacter le support Fairphone pour remonter les bogues.

Merci Alain mais la solution proposée est vraiment hyper technique et non accessible aux non initiés. En 10 secondes, j’ai beau avoir essayé pleins de fois, je n’ai pas le temps de faire de manipulations.

Savez-vous comment contacter le support Fairphone autrement ?

Bonjour, pour ma part je suis allée, hier, sur le site de Fairphone et dans contact j’ai envoyé un message.
Pour le moment aucune réponse.

Ptrk a mis une solution qui semble relativement simple dans la discussion mentionnée précédemment (commentaire 369 publié le 16/11 vers 21h57).

N’ayant pas été concerné par le bogue, je ne sais pas si ce qui est proposé fonctionne ou pas mais cela vaut la peine d’essayer comme il est inutile de passer par un ordinateur.

Message envoyé le 13/11/2022. Aucune réponse à ce jour…

Avez-vous essayé l’une des solutions proposées sur la page Stock fp3(+) (factory reset) boot loop (workarounds in first post) ? Tout en haut, il y a plusieurs de résoudre le problème.

Si le support Fairphone ne répond pas, vous pouvez essayer de les appeler.

La solution 3 a fonctionné chez moi !

1 Like

La solution 3 a fonctionné chez moi aussi. Merci !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.