🇫🇷 Tactile tout seul

Bonjour,
Pour le problème de @Vinscent (bande droite inactive), il y cette discussion:

Il faudrait essayer de démonter l’écran, de nettoyer les connecteurs, puis de remonter l’écran. Si le problème persiste, il faut faire le diagnostic, puis contacter Fairphone pour avoir un nouvel écran (gratuitement si le téléphone est encore sous garantie).

Pour l’autre problème, cette discussion rassemble les conseils:

Personnellement, j’ai de temps en temps des problèmes, surtout dans mon navigateur: les pages déroulent toutes seules vers le bas ou vers le haut. J’ai l’impression que le téléphone ne gère pas tout le temps très bien la pression continue du doigt (par exemple si je lis un article assez long et que je garde mon pouce sur l’écran). Ce n’est pas tout le temps et je n’ai pas vraiment trouvé de situations qui favorisent ce problème. Comme ce n’est pas très fréquent, je n’ai pas cherché plus loin.
Il me semble que certaines personnes disent que ça a commencé après une mise à jour du système. Si c’est vraiment handicapant chez vous, je vous conseillerais de trouver un autre Fairphone sans le problème et d’échanger les écrans pendant quelques temps pour voir si c’est hardware ou software.