🇫🇷 Tactile tout seul

Bonjour,
Sur mon fairphone 2 libreOS, le tactile délire, J’ai des appuis aléatoire.
quelqu’un a deja eu cela ?
Merci,

Bonjour,
j’ai le même problème.
J’ai installé un anti-virus, au cas où ce serait une infection qui serait responsable.
Mais résultat négatif.
Je crois que c’est l’écran qui est abimé.
Je l’ai souvent porté dans la poche arrière de mon pantalon, et je mettais de façon à ce que l’écran à l’abri, la face contre moi.
Et j’ai réussi parfois à lui stopper le délire en essayant (dans la limite possible!) de le tordre dans l’autre sens.
Et ça a marché plusieurs fois.
Depuis, je ne le met plus dans ma poche, ou au pire des cas en le tournant dans l’autre sens. Pas mieux, mais ça corrige un peu le défaut occasionnée par la 1ère position!
Ça s’est radicalement calmé, mais tout le côté droit vertical de l’écran ne réagit plus, sur une bande de 1/2cm environ, ce qui m’oblige à faire une rotation quand j’ai besoin de cette partie de fenêtre.
La solution consistera à changer d’écran dès que possible… heureusement que c’est possible!
Amicalement,
Vinscent.

Bonjour,
Pour le problème de @Vinscent (bande droite inactive), il y cette discussion:

Il faudrait essayer de démonter l’écran, de nettoyer les connecteurs, puis de remonter l’écran. Si le problème persiste, il faut faire le diagnostic, puis contacter Fairphone pour avoir un nouvel écran (gratuitement si le téléphone est encore sous garantie).

Pour l’autre problème, cette discussion rassemble les conseils:

Personnellement, j’ai de temps en temps des problèmes, surtout dans mon navigateur: les pages déroulent toutes seules vers le bas ou vers le haut. J’ai l’impression que le téléphone ne gère pas tout le temps très bien la pression continue du doigt (par exemple si je lis un article assez long et que je garde mon pouce sur l’écran). Ce n’est pas tout le temps et je n’ai pas vraiment trouvé de situations qui favorisent ce problème. Comme ce n’est pas très fréquent, je n’ai pas cherché plus loin.
Il me semble que certaines personnes disent que ça a commencé après une mise à jour du système. Si c’est vraiment handicapant chez vous, je vous conseillerais de trouver un autre Fairphone sans le problème et d’échanger les écrans pendant quelques temps pour voir si c’est hardware ou software.

Bonjour,
Pareil le délire c’est calmé, mais j’ai aussi une bande coté droit qui ne réagit plus.
J’ai nettoyé les contacts mais cela ne change rien.
Cordialement,

Bonjour,
Suivez les indications pour le diagnostic et contactez Fairphone si le téléphone est encore sous garantie:
https://support.fairphone.com/hc/en-us/articles/115001041206-Troubleshoot-your-Fairphone-2-issue

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.