🇫🇷 Reglage APN pour envoyer mms avec SFR Red

Bonjour,

Est ce que quelqu’un saurait quels reglages exact il faut pour envoyer des mms ? Les SMS fonctionnent, la data également ainsi que la 4G et le WIFI.

J’ai recopié des paramètre trouvé sur internet (site sfr) mais rien à faire.
Informations Ă  renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone

ÂťAPN : sl2sfr

ÂťMMSC : http://mms1

ÂťProxy MMS : 10.151.0.1

ÂťPort MMS : 8080

ÂťMCC : 208

ÂťMNC : 10

Type d’APN : default, hipri, mms

Savez vous si cela vient du telephone lui meme ?

En vous remerciant.

Yannick

J’ai trouvé la solution. Au cas où pour ceux qui pourraient etre génés

Il faut écrire : Type d’APN : “default, hipri, mms” sans les espaces entre les mots, puis redémarrer le téléphone.

Yannick

5 Likes

bonjour, est-ce valable pour Orange?

Je pense pas. Il faut aller sur le site d’orange pour trouver les paramètres.

Envoyé via Outlook Mobile

Bonjour Ă  tous !

Je suis chez Virgin et j’ai un problème pour envoyer des MMS (aucun soucis pour la réception). J’ai bien trouvé les paramétrages APN sur le site de Virgin mais bizarrement il m’est impossible de les rentrer dans le téléphone.
Je ne peux pas enregistrer un nouvel APN, il disparait aussitôt de la liste après avoir renseigné tous les champs et sauvegardé.
Ce qui est aussi étrange c’est que tout fonctionnait il y a encore quelques jours. Peut-être qu’une mise à jour à tout chamboulé…

Avec l’application SMS/MMS par défaut j’ai un message d’erreur qui indique que l’envoi est impossible car il y a trop de MMS non envoyé… Avec une autre application (j’utilise Textra actuellement) le MMS ne semble pas vouloir partir :frowning:

Des idées ?

Hello,

Je connais pas Virgin mais vérifie bien qu’il n’y ait pas d’erreur de frappe. Puis pour envoyer un MMS il faut activer les connexion de données il me semble. Et surtout reboot ton tel qd t’as mis à jour les paramètres.

Bon courage.

Yanik.

Envoyé via Outlook Mobile

La data est bien activée car je peux aller sur internet et utiliser les autres applis en ligne.
J’ai même activé les données en itinérance.
J’ai bien redémarré le tel après avoir changé les paramètres APN mais rien n’y fait.
Le plus ennuyeux c’est que je ne peux pas rentrer un nouvel APN manuellement pour savoir d’où vient le problème :frowning:

Est-ce qu’une mise à jour de la carte SIM peut bloquer des choses ?

Je ne pense pas qu’une maj bloque les choses. C’est étrange que tu ne parviennes pas à changer les paramètres APN…

En general, sur les tel c’est dans paramètre/réseau mobile/mes points d’accès.

Essaie d’installer les paramètres ds : Virgin MMS

Après je suis pas pro en la matière. J’espère que ça fonctionnera. Attention, un espace ou un point ou un slash en erreur et ça peut ne pas fonctionner.

Envoyé via Outlook Mobile

Peut-être il te faut effacer tous ces MMS non envoyés. C’est possible qu’ils bloquent l’appli.

Aucun moyen d’effacer les MMS non envoyés, il n’apparaissent nul part :frowning:

Et j’ai vérifié des dizaines de fois que je n’avais pas fais d’erreur de frappe mais rien à faire, ça ne veut pas me rajouter l’APN en question.

Par contre, en essayant de rentrer les paramètres un par un, je parviens à créer le nouvel APN mais j’ai remarqué que lorsque je renseigne le champ MNC, l’APN disparaît instantanément au moment de la sauvegarde… :open_mouth:
Incompréhensible…

Je commence à croire que le problème vient de Virgin car ça fonctionnait avant. Je vais me tourner vers leur service client.

Merci pour vos réponses, si d’autres ont des idées je suis preneur :wink:

Peut-être le MNC n’est pas correcte. Je ne comprends rien de ces paramètres, mais regandant cette page de wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code), il y a des MNCs differentes pour SFR.

1 Like

Alors visiblement c’est bien le MNC qui est incorrect (10 et non 23)

J’ai trouvé un utilisateur qui a exactement le même problème que moi: https://communaute.virginmobile.fr/t5/Paramétrer-et-utiliser-mon/Paramètres-APN-incompatible-MNC-10-au-lieu-de-23/m-p/217634#M18041

Apparemment Virgin, en basculant sur le réseau SFR à mis à jour ses APN mais n’a pas informé les utilisateurs et n’a pas mis à jour les infos sur son site… Des vedettes les mecs…

Mais ça ne fonctionne toujours pas pour l’instant pour moi contrairement à lui :frowning:
Je continue mes essais…

Bon courage.

Moi j’avais le meme soucis av sfr, mais c’était du à un espace en trop ou en moins je ne sais plus

même problème mais pas seulement pour les mms mais les data aussi : pas d’internet, pas d’e-mail hors du wifi
j’ai bien rentré les codes, sans espaces pour type d’APN, mais ça ne fonctionne pas plus
QQ1 a une idée ?

La seule idée qui me vient c’est de changer d’opérateur.
C’est ce que je vais faire à la fin de la promo à laquelle j’ai souscris…
C’est pas cher mais on comprends vite pourquoi…

mon soucis maintenant : mon fairphone ne reconnait plus ma carte sims. Pourtant quand je la met dans mon “vieil” iphone 4s, elle fonctionne parfaitement … même si l’iphonet tient par du scotch

Merci pour la solution. J’avais le même problème. Impossible de télécharger les MMS. J’ai rentré les paramètres “default,hi pri,mms” sans les espaces et tout va bien.:smile::smile::smile: