đŸ‡«đŸ‡· No signal FP2 depuis 1semaine

Bonjour,

Depuis une semaine, mon FP2 ne capte plus de signal “no signal”, de maniĂšre spontanĂ©e,sans choc ou autre problĂšme. La sim est reconnu par le tĂ©lĂ©phone mais ne capte aucun rĂ©seau. J’ai testĂ© la sim sur mon IP4S, elle marche correctement. J’ai essayĂ© un peu toutes les manipulations de base, jusqu’à remettre en configuration d’usine. Tout marche, sauf le rĂ©seau gsm.

Qui peut m’aider ? Quelqu’un a dĂ©jĂ  eu ce type de problĂšme ??

Merci d’avance :slight_smile:

As-tu dĂ©jĂ  essayĂ© si ton FP2 fonctionne avec autre carte SIM ? Peut-ĂȘtre il y a une incompatibilitĂ©
entre le FP2 et ta SIM. Combien des années a-t-elle ?

Oui j’ai essayĂ© avec une autre sim, cela ne fonctionne pas non plus. Mon FP2 a trĂšs bien marchĂ© jusqu’à prĂ©sent, et un matin il ne captait plus de rĂ©seau, un peu comme si l’antenne GSM Ă©tait H.S


As-tu déjà contacté le Support? Actuellement, ils sont trÚs occupés et il faut attendre les réponses, mais je crois que tu as un problÚme de hardware.

Quand tu agites ton FP2, est-ce que tu Ă©coutes un cliquetis?

Dans cet fil là FP2 makes Noises (when shaking) - #13 by JayGee, @joekafka, qui a aussi eu des problÚmes de connection et qui a écouté ce bruit,

a reçu cette résponse du support:

“We are really sorry that you received a damaged or not fully functional
Fairphone. We read this forum thread and we would like to investigate
this issue. It seems to be due to a non well connected antenna of your
FP2. Probably the rattling sound you mentions.
We now start the replacement procedure and we will make sure that you receive a new Fairphone.
To return your Fairphone for a replacement, please follow the instructions below:”

Peut-ĂȘtre s’agit d’une antenne pas bien connectĂ©e.
Ils échargerant le teléphone et veulent explorer le problÚme.

Ah oui, je confirme le bruit qui s’amplifie sans la coque. J’ai contactĂ© le support, lundi dernier. J’attends leur rĂ©ponse et la dĂ©marche Ă  suivre.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

Hi Irina

You’re all mixed up! The ‘other person’ (joe kafka) with the same
problem is me. I do not understand French very well, but you can write
in English or German.

I have a FP2 that works perfectly nearly all the time, so I really don’t
want to return it and get a replacement - especially as the forum is
full of stories of phones with much more serious problems than mine.

All the best

William Gilonis

Bon, je leur ai Ă©crit dĂ©jĂ  2 fois, je n’ai pas de rĂ©ponse
 Le premier contact Ă©tait il y a un mois, l’autre la semaine derniĂšre. Je ne sais pas trop quoi en penser