đŸ‡«đŸ‡· FP2 microphone marche pas

Bonjour, le micro de mon fairphone 2 ne fonctionne plus, il a marché une semaine seulement 
 :frowning:
Cependant je ne sais pas quoi changer, puisqu’on ne m’entend pas lors de mes appels sauf si je me mets en haut parleur. Si je chanche le module microphone ça fonctionnera ?
Merci d’avance pour vos rĂ©ponses
Noémie :slight_smile:

J’ai cherchĂ© dans le forum et j’ai trouvĂ© deux discussions en anglais ou il parlent d’un problĂšme pareil: Sound problem with calls (microphone never works in calls) et Dropped FP2 during recharge, now (main) microphone not working. Dans le seconde cas, le FP2 etait tombĂ© en chargeant.

J’ai pas trouvĂ© une solution, mais peut-ĂȘtre tu pourrais dĂ©monter le module et nettoyer les contactes


J’ai eu le mĂȘme souci! Il m’a suffit de dĂ©connecter le module et de le rebrancher pour rĂ©soudre le problĂšme! :wink:

bonjour, j’ai le mĂȘme soucis, le microphone ne marche pas quand j’appelle ou quand je dicte un message, mais tout fonctionne bien en haut parleur ou pour les vidĂ©os. J’ai dĂ©montĂ© le microphone, l’ai nettoyĂ© et remis en place, j’ai rebootĂ©, Ă©teind, enlevĂ© la batterie et redĂ©marrĂ©, fait une mise Ă  jour; rien ne marche

Quelqu’un a une autre idĂ©e?

Cet article (en anglais) peut vous aider à vérifier si vous avez bien un problÚme avec votre microphone (situé dans le module du bas) du Fairphone 2.

https://fairphone.zendesk.com/hc/en-us/articles/213161166-My-microphone-does-not-work-properly

Dans ce cas, contactez le SAV de Fairphone.

Bonjour Sylvain_Fairphone, j’ai moi aussi le mĂȘme problĂšme. En changeant avec le module du fairphone de ma compagne ça remarche. J’ai tentĂ© de contacter le SAV il y a 2 semaines, sans rĂ©ponse encore aujourd’hui


Bonjour,
depuis un petit moment maintenant je ne peux plus utiliser mon ÂŽFP2 pour tĂ©lĂ©phoner
 un comble pour un tĂ©lĂ©phone, non? Bref, personne ne m’entend, que j’appelle on que l’on m’appelle le rĂ©sultat est le mĂȘme
 rien 
 moi j’entend parfaitement mais mon interlocuteur ne m’entend pas

Les actualisation sont faites, le portable est propre, pas te casse ni de grosse chute

Que faire ? Aidez moi :slight_smile: ?

This topic was automatically closed 182 days after the last reply. New replies are no longer allowed.