đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

Bonjour Ă  tous,

j’ai mon Fairphone depuis 1 mois maintenant et il correspond parfaitement à ce que j’attendais.
J’aime bien le design, la prise en main et le systĂšme plutĂŽt rĂ©actif.
Je suis passé sur la version 1.8 et tout est OK.
Je maitrise un peu le sujet du coup si certain rencontre des problĂšmes, n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part.

Zulf

Bonjour qtld,

as-tu essayé de mettre un verrouillage par code pin ?
C’est ce que j’ai mis et je n’ai pas de problùme avec.

Zulf

J’adore le mot “ordiphone” :smiley:

1 Like

Bonsoir Zulfine,

Je t’avoue que je n’ai pas envie d’avoir un code Ă  taper les 67 fois que j’utilise mon tĂ©lĂ©phone chaque jour.
Je n’en n’avais pas sur mon iphone 4S et je n’avait aucun problùme

J’ai rĂ©solu temporairement le problĂšme en mettant un code “dessin”
 mais ça m’énerve !

Je pense que c’est vraiment un problùme de design, le bouton d’allumage est vraiment trop sensible !
(tout comme le problùme de design de la coque arriùre, quand tu le pose sur une table il n’est pas stable.)

J’espĂšre que cela s’amĂ©liorera avec l’expĂ©rience de cette jeune marque !

@qtld: J’imagine qu’un code n’est pas pratique suivant l’utilisation que l’on en fait. Est-ce qu’avec l’option de dĂ©verrouillage de l’écran “faire glisser” tu as aussi le problĂšme ?
Peut-ĂȘtre qu’avec la mise Ă  jour en 1.8 tu n’aura plus le problĂšme.

Hello,
Je suis les prĂ©conisations d’HervĂ© et me tourne vers ce fil pour Ă©ventuellement trouver la solution Ă  un problĂšme.
Lorsque mon tĂ©lĂ©phone sonne l’écran se dĂ©verrouille, aussi, lorsqu’il est dans mon sac Ă  main, je dois prendre d’infinies prĂ©cautions (parfois en vain) pour ne pas faire une mauvaise manipulation (en l’occurrence rejeter l’appel). De mĂȘme, lorsque je suis en communication, il m’arrive souvent de raccrocher accidentellement au nez de mon interlocuteur car ma joue a frĂŽlĂ© la zone prĂ©vue Ă  cet effet. J’ai essayĂ© de de mettre l’écran en veille en appuyant sur le bouton mais il se « re-dĂ©verouille » aussitĂŽt qu’il y a un contact (joue, doigt
).
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’agrandir la zone de rĂ©daction d’un sms (sans mettre le FP Ă  l’horizontale) ?
Merci pour votre aide :smile:

Bonjour,

Je suis le propriĂ©taire d’un fairphone depuis quelques semaines et si tout n’est pas rose, cela ne vient pas du tĂ©lĂ©phone en soi mais d’Android qui reste bien plus difficile a prendre en mains qu’un OS fruitĂ© que tout le monde connait :smiley:

J’ai cependant un problĂšme rĂ©curent depuis la mise a jour 1.8
 J’ai fait cette mise a jour sans rencontrer de problĂšme et j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© l’installateur des Google app avec les tuto trouvĂ© sur le net rĂ©alisĂ© par l’équipe fairphone. Mon problĂšme vient du mode Wi-Fi, depuis quelques semaines, sans savoir pourquoi le temoin du Wi-Fi se grise au lieu de rester bleu et je ne peux plus me connecter a intetnet et a CHAQUE fois, en fond de tĂąche, une “nouvelle mise a jour de fairphone” se lance
 J’en conclu donc que cette application bloque mon Wi-Fi ! J’ai beau fermer l’appli de tĂ©lĂ©chargement, cette MaJ revient aussi sec
 Je ferme le tel et le relance, idem
 Le Wi-Fi re-marche de lui mĂȘme plusieurs heures aprĂšs !! Je n’en peux plus !!! :smiley: aidez moi a comprendre :wink: (voir photo)

Merci :slight_smile:

Bonjour Ă  tous,
je m’interesse personnellement au FP2 qui va sortir en 2015 (date prĂ©cise, fiche technique
).Quelqu’un aurait il des informations?

Il y a plusieurs applications qui permettent de changer ce comportement en fonction du “voisinage”: j’utilise pour ma part “Skiplock” qui en gros va laisser le tĂ©lĂ©phone dĂ©verrouillĂ© tant qu’il se trouve en contact avec un rĂ©seau wifi que je connais (chez moi, Ă  l’usine
) ou tant que j’utilise un casque bluetooth qu’il connaĂźt, mais il le verrouille ailleurs (dans la rue, par exemple).

C’est assez pratique, d’autant que le fait que le Fairphone soit “rootĂ©â€ permet d’employer le code “dessin”, ce qui n’est pas possible autrement

Il y a eu plusieurs discussions et annonces ici sur ce futur modÚle, prévu pour un lancement en mai (je ne sais pas combien de temps aprÚs auront lieu les livraisons); tout est en anglais cependant

Sur le blog Fairphone aussi tu as plusieurs pages sur le sujet, mais il y a encore peu d’information technique. De fait, ici Fairphone a plutĂŽt lancĂ© des fils de discussion demandant quelles caractĂ©ristiques on voudrait: je ne sais pas Ă  quel stade ils en sont

Bonjour

D’abord merci de votre rĂ©ponse.
J’ai un abonnement à Free (2€ par mois).
Je confirme que si mon SMS est long, il ne part pas et donc la suite se devine.

lemon

Bonjour jpjacobs

J’ai lĂ©gĂšrement progressĂ© sur cette histoire de SMS longs qui ne partent pas. J’ai envoyĂ© Ă  quelqu’un un SMS long et il est parti et arrivĂ©. Je me suis trouvĂ© et ridicule et satisfait. Sauf que rentrĂ© chez moi, j’ai voulu envoyer Ă  d’autres des SMS longs. Eh ben, c’est pas possible.
Mon opĂ©rateur est Free, abonnement 2€ du mois.

Merci

lemon

bonjour je viens d’ouvrir un compte car je cherche Ă  acheter un fairphone mais je ne sais pas oĂč.j’habite en Alsace et mĂȘme sur internet c’est le parcours du combattant. si quelqu’un a un petit tuyau pour moi ça serait sympa. merci

En fait c’est assez facile sur internet, mais en anglais. Cela dit, il ne leur en reste que 1000 en stock actuellement, et les ventes ne sont pas encore rouvertes cette annĂ©e.
Comme de mĂ©moire il s’en vendait 2 Ă  300 par jour jusqu’en dĂ©cembre dernier il va falloir “guetter le crĂ©neau” lorsqu’ils vont rouvrir.
Je prĂ©conise de s’inscrire (ils ont une page pour ça) de façon Ă  recevoir l’alerte lorsqu’ils rouvriront la vente en ligne.
Pour s’inscrire il faut cliquer sur “signup” à cet endroit (laisser son email).
Hervé

merci bp pour cette info :slight_smile: , je me demande si ça vaudrait pas le coup
d’attendre Mai 2015, date oĂč le fairphone2 va sortir??

Le FP2 sera certainement “meilleur” (au sens de plus puissant, avec un systĂšme d’exploitation plus rĂ©cent
), par contre on n’a pratiquement aucune info sur ses caractĂ©ristiques prĂ©cises ni vraiment sur sa date de dispo.
Sans vouloir ĂȘtre pessimiste, le “cycle Fairphone” jusqu’ici consiste en un appel au financement plusieurs mois avant le dĂ©but de la fabrication (qui ne commence que lorsqu’assez d’argent a Ă©tĂ© rassemblĂ©), puis la fabrication a lieu (quelques mois aussi), puis la distribution commence, par ordre chronologique d’inscription payĂ©e.
Au total, dans mon expĂ©rience, j’ai la premiĂšre fois attendu quatre mois, puis j’en ai rachetĂ© un second en quelques jours car dans ce cas j’arrivais “à la fin” de la fabrication.
Garder en tĂȘte donc que les nouveaux Fairphones n’apparaĂźtront pas immĂ©diatement le premier Mai selon moi, mais que c’est juste le cycle habituel qui va redĂ©marrer.
Maintenant, peut-ĂȘtre que je me trompe, et que Fairphone a dĂ©sormais suffisamment de rĂ©serves pour tout lancer quasiment dĂšs maintenant, et avoir des modĂšles disponibles dĂšs l’annonce en mai (aprĂšs tout, je m’en voudrais de faire de la contre-pub!). Mais ce n’était pas comme ça les derniĂšres fois.

Bonjour Ă  tous,

Je voulais simplement savoir si quelqu’un serait au courant de la date de fin de la “rupture de stock” des FP?
Merci beaucoup,
Bonne journée :slight_smile:

J’ai aussi eu un problĂšme de Wifi “bloquĂ©â€ par la mise Ă  jour, alors que le Fairphone Updater indique une version Ă  jour (1.8). cf ce post.
Pour dĂ©bloquer le Wifi, soit stopper la recherche de mise Ă  jour, il semble qu’il suffise de redĂ©marrer le Wifi (dĂ©sactiver - rĂ©-activer) pour dĂ©bloquer la situation

Note que le signe Wi-fi bleu est liĂ© Ă  google services sauf erreur, peut ĂȘtre que tu as un problĂšme de Wifi en mĂȘme temps. cf ce post

merci bp HervĂ©, du coup y a t il un autre fabriquant equitable sur le marchĂ©? parce que lĂ  c’est la croix et la baniĂšre!! ^^ j’ai entendu parler de wiko , quelqu’un a un avis? merci d’avance

HonnĂȘtement Ă  ma connaissance aucun n’égale fairphone sur ce point.