zulfine
December 14, 2014, 5:19pm
83
Bonjour Ă tous,
jâai mon Fairphone depuis 1 mois maintenant et il correspond parfaitement Ă ce que jâattendais.
Jâaime bien le design, la prise en main et le systĂšme plutĂŽt rĂ©actif.
Je suis passé sur la version 1.8 et tout est OK.
Je maitrise un peu le sujet du coup si certain rencontre des problĂšmes, nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part.
Zulf
zulfine
December 14, 2014, 5:21pm
84
Bonjour qtld,
as-tu essayé de mettre un verrouillage par code pin ?
Câest ce que jâai mis et je nâai pas de problĂšme avec.
Zulf
tin
December 14, 2014, 5:52pm
85
Jâadore le mot âordiphoneâ
1 Like
qtld
December 14, 2014, 9:39pm
86
Bonsoir Zulfine,
Je tâavoue que je nâai pas envie dâavoir un code Ă taper les 67 fois que jâutilise mon tĂ©lĂ©phone chaque jour.
Je nâen nâavais pas sur mon iphone 4S et je nâavait aucun problĂšmeâŠ
Jâai rĂ©solu temporairement le problĂšme en mettant un code âdessinâ⊠mais ça mâĂ©nerve !
Je pense que câest vraiment un problĂšme de design, le bouton dâallumage est vraiment trop sensible !
(tout comme le problĂšme de design de la coque arriĂšre, quand tu le pose sur une table il nâest pas stable.)
JâespĂšre que cela sâamĂ©liorera avec lâexpĂ©rience de cette jeune marque !
zulfine
December 16, 2014, 12:28am
87
@qtld : Jâimagine quâun code nâest pas pratique suivant lâutilisation que lâon en fait. Est-ce quâavec lâoption de dĂ©verrouillage de lâĂ©cran âfaire glisserâ tu as aussi le problĂšme ?
Peut-ĂȘtre quâavec la mise Ă jour en 1.8 tu nâaura plus le problĂšme.
Ag75
December 16, 2014, 1:13am
88
Hello,
Je suis les prĂ©conisations dâHervĂ© et me tourne vers ce fil pour Ă©ventuellement trouver la solution Ă un problĂšme.
Lorsque mon tĂ©lĂ©phone sonne lâĂ©cran se dĂ©verrouille, aussi, lorsquâil est dans mon sac Ă main, je dois prendre dâinfinies prĂ©cautions (parfois en vain) pour ne pas faire une mauvaise manipulation (en lâoccurrence rejeter lâappel). De mĂȘme, lorsque je suis en communication, il mâarrive souvent de raccrocher accidentellement au nez de mon interlocuteur car ma joue a frĂŽlĂ© la zone prĂ©vue Ă cet effet. Jâai essayĂ© de de mettre lâĂ©cran en veille en appuyant sur le bouton mais il se « re-dĂ©verouille » aussitĂŽt quâil y a un contact (joue, doigtâŠ).
Par ailleurs, est-ce que quelquâun sait sâil est possible dâagrandir la zone de rĂ©daction dâun sms (sans mettre le FP Ă lâhorizontale) ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je suis le propriĂ©taire dâun fairphone depuis quelques semaines et si tout nâest pas rose, cela ne vient pas du tĂ©lĂ©phone en soi mais dâAndroid qui reste bien plus difficile a prendre en mains quâun OS fruitĂ© que tout le monde connait
Jâai cependant un problĂšme rĂ©curent depuis la mise a jour 1.8⊠Jâai fait cette mise a jour sans rencontrer de problĂšme et jâai rĂ©cupĂ©rĂ© lâinstallateur des Google app avec les tuto trouvĂ© sur le net rĂ©alisĂ© par lâĂ©quipe fairphone. Mon problĂšme vient du mode Wi-Fi, depuis quelques semaines, sans savoir pourquoi le temoin du Wi-Fi se grise au lieu de rester bleu et je ne peux plus me connecter a intetnet et a CHAQUE fois, en fond de tĂąche, une ânouvelle mise a jour de fairphoneâ se lance⊠Jâen conclu donc que cette application bloque mon Wi-Fi ! Jâai beau fermer lâappli de tĂ©lĂ©chargement, cette MaJ revient aussi sec⊠Je ferme le tel et le relance, idem⊠Le Wi-Fi re-marche de lui mĂȘme plusieurs heures aprĂšs !! Je nâen peux plus !!! aidez moi a comprendre (voir photo)
Merci
Bonjour Ă tous,
je mâinteresse personnellement au FP2 qui va sortir en 2015 (date prĂ©cise, fiche techniqueâŠ).Quelquâun aurait il des informations?
Herve5
January 5, 2015, 4:48pm
91
Il y a plusieurs applications qui permettent de changer ce comportement en fonction du âvoisinageâ: jâutilise pour ma part âSkiplockâ qui en gros va laisser le tĂ©lĂ©phone dĂ©verrouillĂ© tant quâil se trouve en contact avec un rĂ©seau wifi que je connais (chez moi, Ă lâusineâŠ) ou tant que jâutilise un casque bluetooth quâil connaĂźt, mais il le verrouille ailleurs (dans la rue, par exemple).
Câest assez pratique, dâautant que le fait que le Fairphone soit ârootĂ©â permet dâemployer le code âdessinâ, ce qui nâest pas possible autrementâŠ
Herve5
January 5, 2015, 4:50pm
92
Il y a eu plusieurs discussions et annonces ici sur ce futur modĂšle, prĂ©vu pour un lancement en mai (je ne sais pas combien de temps aprĂšs auront lieu les livraisons); tout est en anglais cependantâŠ
Sur le blog Fairphone aussi tu as plusieurs pages sur le sujet, mais il y a encore peu dâinformation technique. De fait, ici Fairphone a plutĂŽt lancĂ© des fils de discussion demandant quelles caractĂ©ristiques on voudrait: je ne sais pas Ă quel stade ils en sontâŠ
Bonjour
Dâabord merci de votre rĂ©ponse.
Jâai un abonnement Ă Free (2⏠par mois).
Je confirme que si mon SMS est long, il ne part pas et donc la suite se devine.
lemon
Bonjour jpjacobs
Jâai lĂ©gĂšrement progressĂ© sur cette histoire de SMS longs qui ne partent pas. Jâai envoyĂ© Ă quelquâun un SMS long et il est parti et arrivĂ©. Je me suis trouvĂ© et ridicule et satisfait. Sauf que rentrĂ© chez moi, jâai voulu envoyer Ă dâautres des SMS longs. Eh ben, câest pas possible.
Mon opérateur est Free, abonnement 2⏠du mois.
Merci
lemon
bonjour je viens dâouvrir un compte car je cherche Ă acheter un fairphone mais je ne sais pas oĂč.jâhabite en Alsace et mĂȘme sur internet câest le parcours du combattant. si quelquâun a un petit tuyau pour moi ça serait sympa. merci
Herve5
January 7, 2015, 10:48am
96
En fait câest assez facile sur internet, mais en anglais. Cela dit, il ne leur en reste que 1000 en stock actuellement, et les ventes ne sont pas encore rouvertes cette annĂ©e.
Comme de mĂ©moire il sâen vendait 2 Ă 300 par jour jusquâen dĂ©cembre dernier il va falloir âguetter le crĂ©neauâ lorsquâils vont rouvrir.
Je prĂ©conise de sâinscrire (ils ont une page pour ça) de façon Ă recevoir lâalerte lorsquâils rouvriront la vente en ligne.
Pour sâinscrire il faut cliquer sur âsignupâ Ă cet endroit (laisser son email).
Hervé
merci bp pour cette info , je me demande si ça vaudrait pas le coup
dâattendre Mai 2015, date oĂč le fairphone2 va sortir??
Herve5
January 8, 2015, 9:06am
98
Le FP2 sera certainement âmeilleurâ (au sens de plus puissant, avec un systĂšme dâexploitation plus rĂ©centâŠ), par contre on nâa pratiquement aucune info sur ses caractĂ©ristiques prĂ©cises ni vraiment sur sa date de dispo.
Sans vouloir ĂȘtre pessimiste, le âcycle Fairphoneâ jusquâici consiste en un appel au financement plusieurs mois avant le dĂ©but de la fabrication (qui ne commence que lorsquâassez dâargent a Ă©tĂ© rassemblĂ©), puis la fabrication a lieu (quelques mois aussi), puis la distribution commence, par ordre chronologique dâinscription payĂ©e.
Au total, dans mon expĂ©rience, jâai la premiĂšre fois attendu quatre mois, puis jâen ai rachetĂ© un second en quelques jours car dans ce cas jâarrivais âĂ la finâ de la fabrication.
Garder en tĂȘte donc que les nouveaux Fairphones nâapparaĂźtront pas immĂ©diatement le premier Mai selon moi, mais que câest juste le cycle habituel qui va redĂ©marrer.
Maintenant, peut-ĂȘtre que je me trompe, et que Fairphone a dĂ©sormais suffisamment de rĂ©serves pour tout lancer quasiment dĂšs maintenant, et avoir des modĂšles disponibles dĂšs lâannonce en mai (aprĂšs tout, je mâen voudrais de faire de la contre-pub!). Mais ce nâĂ©tait pas comme ça les derniĂšres fois.
Bonjour Ă tous,
Je voulais simplement savoir si quelquâun serait au courant de la date de fin de la ârupture de stockâ des FP?
Merci beaucoup,
Bonne journée
Rv10024
January 9, 2015, 10:31am
100
Jâai aussi eu un problĂšme de Wifi âbloquĂ©â par la mise Ă jour, alors que le Fairphone Updater indique une version Ă jour (1.8). cf ce post .
Pour dĂ©bloquer le Wifi, soit stopper la recherche de mise Ă jour, il semble quâil suffise de redĂ©marrer le Wifi (dĂ©sactiver - rĂ©-activer) pour dĂ©bloquer la situationâŠ
Note que le signe Wi-fi bleu est liĂ© Ă google services sauf erreur, peut ĂȘtre que tu as un problĂšme de Wifi en mĂȘme temps. cf ce post
merci bp HervĂ©, du coup y a t il un autre fabriquant equitable sur le marchĂ©? parce que lĂ câest la croix et la baniĂšre!! ^^ jâai entendu parler de wiko , quelquâun a un avis? merci dâavance
HonnĂȘtement Ă ma connaissance aucun nâĂ©gale fairphone sur ce point.