đŸ‡«đŸ‡· Fairphone en Français

c’est ce que je pense aussi :confused: du coup je me suis achetĂ© un tel a 20e en attendant que le marchĂ© soit rĂ©ouvert ^^

Bonjour,

Si j’ai commandĂ© un Fairphone au dĂ©but c’était parce qu’il leur fallait un certain nombre de commandes avant de lancer la fabrication. J’éatis dans la premiĂšre centaine. C’est parce que je suis dans l’humanitaire et la coopĂ©ration depuis bientĂŽt 40 ans que je me suis senti concernĂ©.

Mais je suis un dinosaure en matiĂšre de technologies modernes, je l’ai donc laissĂ© plusieurs mois sans l’utiliser en attendant qu’un de mes petits neveux me montre
 Aujourd’hui je me suis aperçu qu’il Ă©tait dĂ©chargĂ©. Alors, comme indiquĂ©, j’ai pris mon chargeur de tĂ©lĂ©phone portable et l’ai branchĂ© dans la seule prise qui ressemble, la prise indiquĂ©e Ă©couteur dans le mode d’emploi.

Je ne sais pas si c’est la bonne solution, il n’a pas l’air de charger. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de consacrer quelques minutes au vieux crĂ©tin que je suis pour me dire quel type de chargeur je devrais utiliser.

D’avance merci

Michel (de Berne en Suisse)

Hello Michel,
Il faut utiliser l’entrĂ©e (la prise) qui est juste Ă  cĂŽtĂ© de celle dont tu parles. Elle est un peu rectangulaire, comparĂ©e Ă  l’entrĂ©e Ă©couteur. Si tu n’as pas de chargeur adaptĂ©, il faudrait que tu t’en procures un. Demande un “chargeur avec micro USB”. Il est certain que tu en trouveras un auprĂšs d’une personnes de ton entourage parmi celles qui ont un smartphon, hors iPhone. Si non, Ă  Paris on en trouve au prix de 5/6 euros.
Bonne initiation :smile:

Bonjour,

Merci pour la rĂ©ponse. le problĂšne Ă©tait qu’on ne voit sur aucune page web l’appareil en train de charger. J’ai trouvĂ© le chargeur aprĂšs avoir demandĂ© au fils de mon voisin - 14 ans - qui m’a expliquĂ© en suise-allemand aprĂšs m’avoir regardĂ© d’un air appitoyĂ©

Bonne journée à Paris

Bonsoir,
parfait! je cherche à copier mes contacts de mon macbook pro dans les contacts du fairphone, est il possible de faire cette opération?

merci

Bonjour

Pas de problĂšme majeur avec mon Fairphone, mais j’ai globalement l’impression qu’il reçoit moins bien les “bĂȘtes” appels tĂ©lĂ©phoniques que mon vieux Nokia qui date de la guerre 14 !
J’ai donc mis une carte Pay&Go ds mon Nokia et me promùne depuis 3 jours avec les 2 appareils 
 mais c’est un peu casse-pieds !
Est-ce un problĂšme connu ?
Y a-t-il des pistes de solution ?

NB : je n’ai pas changĂ© de fournisseur et suis chez Proximus depuis 10 ans .

Merci

Michel

Bonjour,
j’ai presque le problĂšme inverse : j’ai installĂ© twitter et cette application veut absolument importer mes contacts pour “trouver mes amis”.
Comment puis-je le refuser ?
J’ai cherchĂ© les paramĂštres de l’application, mais je ne peux pas modifier cette configuration.
Des idées ?
Merci

Bonjour,

Je viens d’installer une micro sd sur mon fp. Mais je ne sais comment faire pour que ma musique, mes notes (evernote) et mes photos aillent dessus. J’ai essayĂ© de glisser le dossier vers la carte sd mais cela ne fonctionne pas. Qui peut m’aider ?

Bonjour, savez vous pourquoi fairphone ne créé pas de tablettes?

La chose a Ă©tĂ© longuement dĂ©battue ici et sur le blog de Fairphone
 Il y a effectivement du monde pour penser que ce serait le moment d’y passer, mais ils sont clairs lĂ -dessus depuis quelques mois maintenant : ils vont d’abord sortir un nouveau tĂ©lĂ©phone, et ce en prenant apparemment plus de responsabilitĂ©s an niveau design (auparavant, le modĂšle FP 1 Ă©tait une rĂ©plique (Ă©thique bien sĂ»r) d’un tĂ©lĂ©phone dĂ©jĂ  existant dans l’usine chinoise qu’ils avaient retenue (aussi sur des critĂšres Ă©thiques). Le prochain sera entiĂšrement dĂ©fini parleur Ă©quipe.
J’avoue faire partie de ceux qui regrettent
 mais ils ont une petite sociĂ©tĂ© Ă  faire tourner

En contrepartie il semble qu’ils rĂ©flĂ©chissent aussi Ă  proposer des options de systĂšmes d’exploitation moins intrusifs que celui de Google, comme par exemple celui de Jolla, ou bien Ubuntu.
Pour info, actuellement Jolla fait campagne pour financer une tablette qui ne sera pas Ă©thique, mais dont le systĂšme contrairement Ă  Android est parfaitement contrĂŽlĂ© par l’utilisateur. Rien n’est parfait
 mais je viens de leur en commander une


J’ai vu que le FP2 avait Ă©tĂ© repoussĂ© aprĂšs l’étĂ© 2014? C’est vrai?

Bonjour,
je possùde un F depuis nov 14. J’ai depuis cet am un bug
Majeur
 l’écran rĂ©ponds de maniĂšre eratique. Il vibre , l’écran rĂ©agit plus plus de tout par moment les actions s’enclenche seules ( mails qui passent en samedi sous mes yeux
 rĂ©pertoire qui cherche une personne sans toucher l’écran ).
bref l’écran semble dans le sac.
Je prĂ©cise que le tĂ©lĂ©phone n’est pas tombĂ© et n’a pas fait un plongeon dans une piscine olympique. 

j’ai essayĂ© en ĂŽtant le film de protection. 
 idem

connaissez vous un moyen pour réparer cela ? PiÚces détachées revoit machine ?
j’ai aussi relancĂ© le FTP en ĂŽtant la batterie, en dĂ©plaçant la carte si. 
 Nadal. 

merci par avance.

Bonjour Olivier,
Il n’y a pas des trucs faciles pour restituer l’écran en ce cas, alors je vous invite de contacter nous directement via www.fairphone.com/Asksupport s’il vous plaĂźt et si c’est encore necessaire.

Bonjour Julien mais aussi les autres membres du forum.
Si j’écris c’est Ă©videmment que j’ai un souci : l’écran tactile ne fonctionne pas sur le cĂŽtĂ© droit, gĂȘnant pour Ă©crire un sms, chercher un contact. J’ai vu des choses sur le forum en anglais, en particulier ce test Ă  faire ✏ How to test your touchscreen for abberant behaviour (is it a hardware or software failure?), mais soyons honnĂȘte, je parle anglais mais pas assez pour me sentir Ă  l’aise et me lancer dans une manip’ pĂ©rilleuse.

Quelqu’un aurait un conseil, une traduction, une solution miracle?

merci Ă  vous !

Bonjour Ă  tous,

J’ai ou soucis avec un seul de mes contact:

Il lui arrive de ne pas recevoir mes SMS (seulement les assez longs), puis il recoit tout d’un coup!
Ce n’est pas un soucis majeur mais c’est assez emmerdant
^^

Vous avez des pistes Ă  me proposer?

Je viens de l’écrire en anglais (hum, hum !!): certains appels ne m’arrivent pas et le correspondant a directement ma boĂźte vocale, sans que j’aie reçu la moindre sonnerie ni la moindre vibration ! J’ai encore eu la “blague” (mauvaise !) hier et tout Ă©tait normalement configurĂ© pour recevoir un appel.

Bonjour Michel, c’est possible que votre carte SIM est en panne. Chez votre fournisseur vous pouvez obtenir une nouvelle carte.

J’ai 2 cartes SIM toutes nouvelles et aucune des 2 ne reçoit.

Michel

'Ia ora na tout le monde,
J’écris de Papeete/Tahiti.
J’ai dĂ©couvert un peu par hasard le FP au fil de mes pĂ©rĂ©grinations sur le woueb :wink:
ça m’a l’air d’une bonne sinon une excellente initiative que d’avoir crĂ©er un ordiphone Ă©quitable
AprĂšs avoir tout lu de ce topic en français, avec les hauts et les bas de chacun d’entre vous, je me demande s’il est possible de faire la commande et si l’équipe FP fera la livraison jusqu’ici Ă  Papeete ?
Et vous ? oĂč vous l’ĂȘtes vous procurer ? direct sur le site FP ? avec l’un des commerçants au RU ? ou y a t il un revendeur en France ?
Mauruuru roa
TGV987

1 Like

Bonjour,
je n’arrive pas ĂĄ lire ou recevoir les MMS, qqun sait d’oĂș cela pet venir? Le reste est ok.
Merci beaucoup