qtld
November 20, 2014, 10:06pm
63
Bonjour,
Je suis aussi content de voir apparaitre un peu de français dans toutes cette toile dâinternet !
Je me permet de vous partager mon problĂšme pour voir si lâun dâentre vous aurait une solution.
Je suis trĂšs content de mon âfairphoneâ que jâai depuis 10 jours mais le seul dĂ©faut est quâil se dĂ©clenche intempestivement dans ma poche !
Je viens dâun iPhone 4s oĂč je nâavais jamais eu ce problĂšme mais du coup jâai dĂ©jĂ essayĂ© pas mal de solutions :
mettre un shĂ©ma de verrouillage = il y a le bouton appel dâurgence du coup mon tĂ©lĂ©phone compose des numĂ©ros dans ma poche.
Installer un Ă©cran de vĂ©rouillage âlockscreenâ du genre âgolockerâ ou autre⊠mais il y a toujours quelque chose qui peut sâactiver, et mĂȘme si ce nâest pas trĂšs grave, cela pompe la batterie et fait chauffer le tĂ©lĂ©phone inutilement.
jâai aussi tenter de le mettre dans tous les sens possible dans ma poche mais rien nây faitâŠ
Jâai pas mal fouillĂ© sur internet et je nâai encore rien trouverâŠ
Alors comme je suis nouveau sur Android je me dit que peut-ĂȘtre lâun de vous aurait une solution miracle, on ne sait jamais !
Dans lâattente de mon bienveillant sauveur, je vous souhaite une bonne continuation sur le forum !
Merci.
pch65
November 20, 2014, 11:08pm
64
Bonsoir,
Je possĂšde un FP1 depuis mi janvier. Jâen suis plutĂŽt content.
La dĂ©marche mâa vraiment sĂ©duit.
Vivement que les problÚmes de GPS soient complÚment résolus.
Android 4.4 serait aussi le bienvenuâŠ
Pierre
Coco
November 21, 2014, 11:06am
65
Bonjour, as-tu obtenu une réponse à cette question ?
Je galĂšre avec cette histoire de stockage moi aussi âŠ.
Je ne sais pas ce que câest un hard resest , jâai lâimpression dâĂȘtre une quiche âŠ.
Bonjour. Je veux envoyer un message pour tous ceux qui veulent un Fairphone cette annĂ©e - nous sommes sur le point de manquer dâinventaire. Nous aurons un petit nombre de tĂ©lĂ©phones (autour de 1000) en Janvier de retour dans la boutique. Mais aujourdâhui, Ă 1700, vendredi 21 Novembre, nous allons fermer les commandes pour toutes les plus Fairphones jusquâĂ Janvier.
Ensuite, nous allons ĂȘtre vendus sur notre premier Fairphone, et nous attendons avec impatience la prochaine Fairphone Ă la mi-2015. Merci pour votre soutien!
Our jaws are dropping at the rate weâre selling out of Fairphones. Over the past couple of months, our community has been buying phones quicker than we could have anticipated. Based on our internal research and projections, we ordered stock to last...
/
Hello. I want to send a message for everyone who wants a Fairphone this year - we are about to run out of inventory. We will have a small number of phones (around 1,000) in January back in the shop. But today at 1700, Friday 21 November, we will close the orders for any more Fairphones until January.
Then we will be sold out of our first Fairphone, and we will look forward to the next Fairphone in mid-2015. Thanks for your support!
Bonjour,
Je serais intĂ©ressĂ©e de recevoir le mode dâemploi en français. Est-ce possible ? Merci dâavance
Isabell
AMD
November 24, 2014, 6:19pm
68
Bonjour,
nouvelle dans ce forum. Je viens de mettre en route mon fairphone, et ses mises Ă jour.
Je trouve aussi anormal de ne pas avoir de doc en français -câest vrai quâon a lâhabitude de ne trouver que de lâanglais, mais ce nâest pas une raison - de plus je ne lis pas lâallemand ni le flamand. Et puis lâĂ©quitĂ© câest aussi de respecter les langues⊠Bon soyons juste, jâai rapidement pu mettre les menus etc. en français.
Ceci dit lâappareil est sympa, je suis passĂ©e du galaxy S2 Ă celui Ă sans trop de problĂšmes.
Peut-ĂȘtre Ă nous de proposer des traductions ???
lascapi
November 27, 2014, 11:13am
69
Super, merci @yanntlse pour le lien, câest ce que je cherchais depuis un moment !!! Ăa me sauve (presque) la vie !!!
@Isa_Taelman @AMD JusquâĂ prĂ©sent la France Ă©tait vraiment marginale dans la demande de Fairphone, dâoĂč lâabsence du français. Ils veulent corriger ça pour la prochaine version, vu que la France devient un vrai marchĂ© (et câest tant mieux)
AMD
December 3, 2014, 12:50pm
71
Bien, câest une bonne nouvelle !
Ag75
December 4, 2014, 11:24am
72
Hello Ă tous et mille merci Ă lâ/aux instigateur/s de ce post en français. Jâai mon Fairphone depuis dĂ©jĂ un peu plus de deux mois. Jâai beaucoup hĂ©sitĂ© avant dâĂ©crire ce post car je suis trĂšs attachĂ©e au concept dâĂ©thique, de solidaritĂ© (et jâespĂšre bientĂŽt dâĂ©quitĂ© du Fairphone). Jâattendais depuis fĂ©vrier 2014 de pouvoir lâacheter
Malheureusement, je suis trĂšs déçueâŠJâai failli le retourner et regrette de ne lâavoir pas fait. Je nâarrive pas Ă lâutiliser sereinement car il y a toujours quelque chose qui cloche. Par exemple, mon dernier problĂšme en date est que la saisie vocale a disparue du clavier alors que lâoption est bien cochĂ©e dans les paramĂštres. Je passe mon temps dans les paramĂ©tres de mon FP pour essayer de remĂ©dier Ă un problĂšme sans toujours y arriver. La saisie en gĂ©nĂ©ral est trĂšs compliquĂ©e (je pense que câest aussi un problĂšme de lâĂ©cran tactile) et fait perdre un temps fou. Je passe mon temps Ă chercher des rĂ©ponses sur le forumâŠque je trouve rarement. Si je me dĂ©brouille pour lire et comprendre lâanglais, je nâarrive pas Ă formuler mes questions, alors jây renonce⊠Je dois quand mĂȘme dire que lâequipe FP est super (on peut leur Ă©crire en français et ils rĂ©pondent en anglais) mais ça ne change rien au fait que je nâai ni le temps ni lâenvie de passer tout le temps (trop) quâil semble falloir pour utiliser le FP pour des fonctions minimum.
Je ne voudrais pas décourager les futurs acquéreurs, ceci est mon expérience.
Ag
Herve5
December 4, 2014, 5:51pm
73
Bonjour Ă tous!
Actuellement il y a sur ce forum un sondage sur la maniĂšre de traiter les posts qui ne sont pas en Anglais (les rassembler par langue, comment, etc.)
Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s, câest [lĂ ][1] (et⊠en anglais )
Personnellement, jâai votĂ© pour la cinquiĂšme option (une catĂ©gorie par langage), parce que dans mon idĂ©e elle permettrait de sĂ©parer nos discussions ici en plusieurs fils plus compacts, tout en restant dans une seule catĂ©gorie âfrançaisâ -mais comme vous verrez il y a plein dâautres alternativesâŠ
Hervé
[1]: Closed Poll: Multilingual Forum
lemon30
December 9, 2014, 12:32pm
75
Bonjour
Je déconseille absolument le fairphone.
Je pensais faire un achat Ă©thique, câest le cas.
Mais il y a trop de choses qui ne marchent pas. Câest pas grave en soi.
Seulement, il nây a pas de recours.
Exemple trĂšs simple. Sur mon fairphone, je ne peux pas envoyer un sms de plus de 160 caractĂšres. Si je dĂ©passe ce 160 caractĂšres, il nâest pas reçu.
En fait, il nây a pas de rĂ©ponses Ă des problĂšmes simples.
Je suis trĂšs déçu. Dâautant que lorsque jâĂ©cris en anglais au âsupportâ, je ne reçois jamais de rĂ©ponse.
jcl
Ag75
December 9, 2014, 1:13pm
76
Hello Lemon 30
Je commençais franchement Ă me poser des questions Ă©tant jusque lĂ seule Ă emettre un avis nĂ©gatif sur le FP. Me sens moins isolĂ©e⊠merci mĂȘme si ce nâest pas rĂ©jouissant.
Salut lemon30,
Demander des questions au forum pourrait te servir mieux et plus vite quâattendre le support.
Moi mĂȘme je nâai pas des soucis avec des messages, mais jâai dĂ©jĂ vu les mĂȘme problĂšmes dans la tĂ©lĂ©phone Samsung de ma copine: Il nây a pas des problĂšmes que quand elle essaye dâenvoyer un SMS a mon pĂšre Ă lâĂ©tranger, ce qui me fait soupçonner un problĂšme de rĂ©seaux.
Tu pourrais aussi essayer SMSDroid , comme suggĂ©rĂ© ce-dessus par @Herve5 . Peut-ĂȘtre celle-lĂ peut tâaider?
Herve5
December 9, 2014, 7:21pm
78
Je confirme que je nâai pas de problĂšmes de longueur de SMS, quâen outre le problĂšme que jâavais provenait du tĂ©lĂ©phone du destinataire (sur Blackberry), et que SMSDroid fonctionne trĂšs bien iciâŠ
Sinon, comme JPJacobs je prĂ©conise de poser les questions sur le forum (ici) plutĂŽt quâau âsupportââŠ
P. S. Fairphone annonce aussi ce soir une mise Ă jour imminente de lâOS dans lequelle ils parlent SMS (quelque chose comme la limite de conversion entre SMS et MMS)âŠ
keesj
December 10, 2014, 8:46am
79
Bonjour Lemon,
la longeur dâun SMS est max 160 caractĂšres
et la fonctionnalitĂ© Fairphone par default est dans ce cas est dâenvoyer plusieurs messages.
Sur quel réseau est tu?
Myriam
December 12, 2014, 6:39pm
80
Bonsoir de la Suisse,
Jâai reçu mon FP ce matin (commandĂ© au revendeur suisse sur son site en allemand Ă fin novembre). Dans les mises Ă jour, jâai tĂ©lĂ©chargĂ© Cherry 1.6. Jâai vu la recommandation sur le site de ne pas tĂ©lĂ©charger Kola Nut 1.8 pour lâinstant, mais quand je lance Hazelnut 1.7, jâai un message âErreur de tĂ©lĂ©chargementâ. Savez-vous ce que je dois faire ?
keesj
December 12, 2014, 7:37pm
81
Bonsoir @Myriam
Mieux vaudrais attendre la prochaine version. La version 1.7 elle aussi nâest pas offerte en version tĂ©lĂ©chargeable.
Myriam
December 12, 2014, 8:27pm
82
Bonsoir keesj,
Merci pour ta rĂ©ponse rapide. Câest cool dâavoir un Fairphone, et aussi dâavoir du soutien quand on fait ses premiers pas !